LE NOUVEAU LOUNGE BY LEXUS OUVRE SES PORTES À L’AÉROPORT DE BRUXELLES

 

  • Un nouvel espace de détente pour les voyageurs internationaux inspiré par le luxe, le design et l’hospitalité omotenashi de Lexus, situé dans le Business Lounge Brussels Airline « THE LOFT »

  • Inauguration officielle le 25 avril 2018 par Pascal Ruch, directeur de Lexus Europe

  • Une présentation en partenariat avec Brussels Airlines

  • L’ameublement comprend les œuvres de designers contemporains présentés dans le cadre des Lexus Design Awards

  • Équipé d’un spa GROHE, d’une salle audio premium Mark Levinson et d’une suite de fauteuils de relaxation “Real Pro Hot Stone” Panasonic

 

Le LOUNGE by Lexus à l’aéroport de Bruxelles marque une nouvelle expansion de Lexus au-delà du monde de l’automobile premium en tant que marque de luxe Lifestyle internationale. Les invités de ce salon bénéficient d’une pléiade de prestations pour faire de leur visite un moment de détente confortable et agréable tout en s’immergeant dans l’univers de Lexus.

Installé sur une surface de 700m2, LOUNGE by Lexus peut accueillir 175 invités. Il est divisé en plusieurs zones, chacune dotée d’une ambiance et d’un aménagement différents. Il propose un bar central, des coins salon et un espace calme pour ceux qui ont besoin de travailler pendant leurs déplacements. 

Pascal Ruch, directeur de Lexus Europe, inaugure ce soir le nouveau salon lors d’une cérémonie officielle. Il a déclaré : « Le Lounge Business de Brussels Airlines reçoit un demi-million de passagers par an. Lexus considère donc ce partenariat pour le LOUNGE by Lexus comme une occasion unique et passionnante de faire partager les valeurs clés de la marque à un public international au-delà du monde automobile. Il offre un espace où les visiteurs pourront se détendre et découvrir Lexus sans même prendre le volant de l’un de ses modèles. »

Le LOUNGE by Lexus ne ressemble pas un “showroom” traditionnel. Il dépasse les frontières de l’automobile et donne aux visiteurs la possibilité d’explorer Lexus en découvrant toute la palette utilisée par la marque pour créer ou susciter des expériences extraordinaires. 

Le Lounge propose tout ce qu’un voyageur peut espérer trouver dans un aéroport et même plus, sous une forme dont seul Lexus a le secret. L’espace adopte un design contemporain, un ameublement et des matériaux de grande qualité, il propose des menus soigneusement conçus ainsi que des installations pour travailler, se divertir, se détendre et se ressourcer.

Le mobilier a été choisi ou conçu spécialement pour le salon avec des tables d’appoint multifonction et des comptoirs de bar qui reprennent le même langage stylistique L-finesse que les véhicules Lexus. L’éclairage est étudié en fonction de chaque environnement dans le salon et compte deux installations étonnantes : une grappe de globes Iris au-dessus du bar et un éclairage Inaho fait de tubes qui ondulent à l’approche du visiteur – ces deux réalisations sont des évolutions d’œuvres présentées dans le cadre du concours annuel Lexus Design Award. L’espace présente également d’autres pièces conçues par de nouveaux créateurs qui ont participé au Lexus Design Award.

Plusieurs installations de spa sont à la disposition des invités, dont des salles de spa individuelles équipées avec les derniers modèles de douches et de toilettes signés par GROHE. Cinq espaces repos b.Relaxed by Brussels Airlines attendent ceux qui ont besoin de rattraper un manque de sommeil. Dans une salle indépendante, les voyageurs peuvent se détendre grâce à de nouveaux fauteuils de relaxation multifonction  “Real Pro Hot Stone” de Panasonic. Les sièges sont dotés de programmes de massage semblables aux fonctions shiatsu dont bénéficient le conducteur et les passagers à bord de la LS, la nouvelle limousine porte-drapeau de Lexus.

Mark Levinson, un des leaders mondiaux des systèmes audio automobiles, a conclu depuis de nombreuses années un partenariat exclusif avec Lexus dont il équipe les modèles avec des systèmes audio conçues sur mesure. Une salle d’écoute dédiée du LOUNGE by Lexus permet de découvrir la qualité exceptionnelle des équipements Mark Levinson.

Le nouveau LOUNGE by Lexus est intégré dans THE LOFT de Brussels Airlines. Il est ouvert tous les jours de 5h à 21h et applique la même politique d’admission.

Le LOUNGE by Lexus a été conçu par FITCH, une agence de consultants spécialisée dans la distribution et les marques, qui a également proposé un design très réussi pour les concessions Lexus en Europe. L’agence a pu développer certaines des pistes explorées dans ce projet pour faire de nouvelles propositions passionnantes tout en continuant à s’inspirer des centres d’expérience INTERSECT by Lexus à Tokyo et Dubaï.

Mercredi 25 avril 2018