Lexus : accord parfait du luxe raffiné et de l’hybride

Lexus : accord parfait du luxe raffiné et de l’hybride

Lexus dévoile deux premières belges au 96e Salon de l'Auto de Bruxelles

Vendredi 8 décembre 2017 — Du 12 au 21 janvier, les passionnés de l'automobile se retrouveront au 96e Salon de l'Auto de Bruxelles. La marque japonaise Lexus y sera présente et leur réserve quelques premières belges raffinées : la nouvelle Lexus LS 500h, le NX et la CT 200h remis à jour.

La nouvelle Lexus LS 500h en première belge

 

Lexus réinvente la limousine de luxe en adoptant un design audacieux qui marie à la perfection les avantages d'une berline à quatre portes et empattement long et la silhouette d’un coupé. La LS 500h est équipée du nouveau système hybride multi-étage qui délivre plus de puissance et de couple afin de distiller des accélérations plus linéaires et plus agréables, surtout avec départ arrêté. Tout bénéfice pour un comportement plus dynamique et plus réactif. Mû par un bloc essence V6 de 3,5 litres avec un double système de distribution à calage variable intelligent et deux moteurs électriques qui garantissent au système une puissance de 359 ch/264 kW.

 

La LS 500h est disponible en propulsion ou en transmission intégrale. La nouvelle plateforme Global Architecture Luxury assure un abaissement du centre de gravité et une répartition idéale des masses. Le pack Lexus Dynamic Handling, qui est disponible sur la version F SPORT Line, garantit la collaboration parfaite entre les systèmes de freinage, de direction et de stabilité ainsi que des performances dynamiques exceptionnelles. De plus, la nouvelle LS 500h est équipée du système de sécurité Lexus Safety System+, le premier système de détection des piétons intuitif au monde doté d'une intervention active sur la direction.

 

Ces performances exceptionnelles n’ont d’égales que le design, dans la plus pure tradition Lexus. Le savoir-faire des takumis, les artisans chevronnés de Lexus, s’exprime superbement dans les garnitures des panneaux de porte en origami. La culture et l'esthétique japonaises traditionnelles s’harmonisent ici à la perfection avec les techniques de production de pointe. La technique de pliage du tissu à la main a été spécialement conçue pour cette voiture. La création du motif tridimensionnel est d’ailleurs le fruit de quatre ans de développement. Le travail manuel crée un effet sublime dans la voiture et pourra également s’admirer sur une robe de cocktail exclusive présentée par Lexus au Salon*. Les hôtesses du stand porteront aussi des robes d'inspiration japonaise signées par la designer belge Eva Janssens.

 

L'« omotenashi », l’hospitalité à la japonaise, est aussi parfaitement intégrée au design de la nouvelle Lexus LS. En effet, elle s’équipe de sièges avant à 28 réglages électriques, dotés de divers programmes de massage perfectionnés avec l'aide d'experts japonais du shiatsu, et de sièges chauffants et ventilés à l'avant et à l'arrière, d’une suspension pneumatique qui s'ajuste automatiquement en hauteur quand vous voulez entrer.... Bref, la LS 500h vous invite à voyager avec style dans un confort royal.

 

* La tenue "Origami" exclusive pourra être admirée le 10 janvier (journée presse), lors des nocturnes des 12, 15 et 19 janvier, et les week-ends des 13-14 et 20-21 janvier, à côté de la nouvelle Lexus LS 500h sur le stand Lexus, Palais 7, pendant le Salon de l’Auto de Bruxelles.

 

Vous trouverez un complément d’information et des photos dans le communiqué de presse détaillé.

 

 

 

 

 

Première belge du nouveau Lexus NX

 

Lexus réinterprète le style sportif et sophistiqué du crossover NX, le modèle le plus vendu de la gamme Lexus. Les visiteurs pourront découvrir une version améliorée et mise à jour du crossover NX, un modèle plébiscité par le public, puisqu’il représente plus de 30 % des ventes de Lexus en Europe depuis 2014. La combinaison du luxe, d'un design contemporain, d'une polyvalence intelligente et d'un comportement dynamique et agréable reste de mise. Le nouveau NX se pare de nouveaux raffinements dans les domaines de la carrosserie, de l'habitacle, de la sécurité et des équipements.

 

Le NX arbore désormais la calandre trapézoïdale en sablier caractéristique des autres SUV de la marque. La partie supérieure du pare-chocs avant a été repensée pour que ses lignes s'inscrivent plus harmonieusement dans le prolongement du capot et des portes avant. La configuration des phares à LED a été revue pour accueillir les feux de route adaptatifs (AHS). Des clignotants séquentiels sont aussi au nombre des nouveautés, tant à l’avant qu’à l’arrière.

 

Le pare-chocs arrière a également été adapté et adopte aussi la forme trapézoïdale de la calandre en soulignant ainsi l’aspect râblé et le centre de gravité abaissé du véhicule. Les nouveaux blocs optiques arrière sont plus allongés et présentent une finition noire qui met en valeur les lentilles en forme de « L ». De nouvelles jantes en alliage de 18 pouces pour les modèles Privilege Line et F SPORT Line complètent le facelift.

 

À l'intérieur, la taille de l'écran multimédia central marque immédiatement les esprits. En effet, l’écran du système Lexus Premium Navigation passe de 7 à 10,3 pouces. Les améliorations dans les domaines de l’ergonomie et de la convivialité des commandes augmentent le confort de conduite.

 

Avec les nouvelles options de couleurs et le système de sécurité Lexus Safety System+ - y compris le régulateur de vitesse adaptatif, la gestion des feux de route, l'alerte de franchissement de ligne et la détection des panneaux de signalisation routière, le nouveau NX allie luxe et sécurité.

 

Vous trouverez un complément d’information et des photos dans le communiqué de presse détaillé.

 

 

Rajeunie : la Lexus CT 200h plus sportive et innovante

 

La Lexus CT 200h, le modèle le plus abordable de la marque, se renouvelle et rajeunit résolument pour cette première au Salon de l’Auto de Bruxelles. Forte d’un design contemporain remanié, elle est l'hybride compacte premium parfaite, alliant un bel agrément dynamique à une prise de conscience environnementale.

 

Le nouveau motif en nid d'abeille de la calandre signature apparaît plus moderne, plus agressif et plus sophistiqué. Le pare-chocs intégré qui court sur la calandre juste sous le sigle Lexus a ainsi disparu, de même que les barres horizontales. Sur les modèles Privilege Line et F Sport Line, les feux de jour (DRL) « en pointe de flèche » ont été repositionnés au-dessus des phares à LED à projecteur unique afin de créer une impression de continuité avec les lignes latérales de la voiture.

 

La face arrière s’orne de nouveaux feux en forme de « L » entièrement à LED avec des clignotants très lumineux. La partie inférieure du pare-chocs arrière s’habille désormais d’argent et de noir métallisés, et est remodelée pour souligner l’aspect plus agressif du véhicule. Les jantes plus sportives, des 15 pouces de la version de base aux 17 pouces noir métallisé de la F SPORT, lui confèrent un cachet supplémentaire.

 

À la vue des matériaux de qualité supérieure, des textures de surface agréables et de la philosophie stylistique – qui applique le concept « la forme suis la fonction », force est de reconnaître que la CT 200h offre un des habitacles les plus luxueux de sa catégorie. Plus imposant, avec ses 10,3 pouces, l’écran du système de navigation Lexus saute directement aux yeux. De nouvelles harmonies de couleurs et de selleries complètent ce facelift. La CT 200h s’équipe également du Lexus Safety System+ pour augmenter sa sécurité sur la route.

 

Vous trouverez un complément d’information et des photos dans le communiqué de presse détaillé. 

 

Lexus CT
Lexus LS
Lexus LS
Lexus LS
Lexus LS
Lexus LS
Lexus NX
Lexus au palais n° 7