will.i.am ET LEXUS CREENT UN STREET SHOW SONS & LASERS D’ANTHOLOGIE

will.i.am ET LEXUS CREENT UN STREET SHOW SONS & LASERS D’ANTHOLOGIE

LE CHANTEUR MIS AU DÉFI DE JOUER UN INSTRUMENT VISUEL GÉANT À BORD DE LA TOUTE NOUVELLE LEXUS NX

Jeudi 30 juillet 2015 — Bruxelles, le 30 juillet 2015 - #NXontrack - Lexus Europe a révélé aujourd’hui une vidéo innovante dans laquelle will.i.am, entrepreneur international et musicien, est mis au défi de créer un remix d’un de ses titres les plus emblématiques, thatPOWER, dans un show musical, artistique et technologique époustouflant.

Sur une piste d’atterrissage désaffectée où sont projetés plus de 350 lumières et lasers sensibles aux sons et aux mouvements, le chanteur manie la baguette avec brio pour orchestrer un trio de Lexus NX qui touchent les « cibles » lasers au rythme de son tube, en parfaite synchronisation.

Lors de cette initiative sans précédent, tournée en une soirée la semaine dernière, will.i.am a mis ses compétences de producteur à l’épreuve en rejoignant trois pilotes cascadeurs, dont Niki Faulkner, héros du blockbuster de 2013, Rush, pour s’élancer sur la « piste sonore » démesurée, dans une course effrénée contre le rythme et contre le temps, puisqu’il devait relever ce défi avant les premiers rayons du soleil.

À propos de cette vidéo, will.i.am a déclaré : « Diriger ces cascadeurs pour qu’ils effleurent les lasers en rythme n’était pas chose aisée, mais le résultat est impressionnant. Ce projet, à l’interface de la technologie, du design et de la musique, semble tout droit venu d’un autre monde. »

Une équipe de soixante-cinq techniciens a travaillé pendant plus de sept jours pour construire la trame de lumières et de lasers sensibles aux mouvements, conçus par le roi des lumières, à la renommée mondiale, Marshmellow Laser Feast (MLF), qui a travaillé avec Coldplay et U2.

Et Barnaby Steel, directeur créatif de MLF, de déclarer : « Avec Lexus, nous avons créé un jeu musical géant avec trois cascadeurs comme joueurs et will.i.am comme chef d’orchestre. La musique naît lorsque les voitures effleurent les rayons de lumière sensibles au mouvement au bon moment et en rythme. C’est un peu comme une harpe laser géante où les voitures remplacent les doigts. Le défi pour will.i.am et les pilotes consistait à naviguer sur les points lumineux en rythme. Lorsqu’ils sortaient du tempo et déclenchaient des notes au mauvais moment, le système devait redémarrer. »

Alain Uyttenhoven, Directeur de Lexus Europe conclut en ces termes : « Nous estimons que le NX constituera un tiers de toutes les ventes Lexus en Europe cette année. Rien d’étonnant dès lors à avoir créé un événement aussi audacieux avec will.i.am – un événement qui incarne parfaitement la philosophie de notre marque : l’excellence en mouvement ! »

Lancé en septembre 2014, le Lexus NX marque l’entrée de Lexus dans le segment des SUV intermédiaire de luxe. Depuis son lancement, il est rapidement devenu l’un des véhicules Lexus les plus vendus en Europe.

- FIN -

 

#ThatPower par Lexus et will.i.am:

Pour visualiser la vidéo : https://youtu.be/iyTFhbmU1p0

 

A propos de Lexus

Lancée en 1989, la marque Lexus est aujourd'hui connue partout dans le monde pour sa recherche de la perfection. L'excellente qualité de ses automobiles, leur technologie de pointe et la promesse d'une extrême satisfaction de la clientèle fondent sa réputation. S’inscrivant dans une volonté résolue de renforcer les valeurs traditionnelles de la marque – qualité de fabrication, confort et habitacle luxueux sans nuls autres pareils –, Lexus rajeunit aujourd’hui sa gamme avec des designs plus audacieux, des qualités dynamiques encore supérieures et des technologies dernier cri. Lexus est le seul constructeur automobile à proposer dans le segment premium une gamme complète de modèles tout hybrides, RX 450h, GS 450h et GS 300h, LS 600h, ES 300h, IS 300h, et CT 200h. En Europe, les modèles à transmission hybride représentent plus de la moitié de toutes les ventes Lexus. Lexus a vendu 53 230 véhicules en Europe en 2014 et vise une augmentation de ses ventes afin de dépasser les 60 000 unités en 2015.

will.i.am and Lexus create epic driving spectacular on a laser street stave