WILL.I.AM APPORTE SON ÉNERGIE À LA CAMPAGNE « STRIKING ANGLES » DU LEXUS NX

WILL.I.AM APPORTE SON ÉNERGIE À LA CAMPAGNE « STRIKING ANGLES » DU LEXUS NX

Vendredi 1 août 2014 — Un artiste pluriel s'associe à Lexus pour exalter le design et la technologie. Design d’une série limitée du Lexus NX par l’artiste novateur.


 

Bruxelles, 1er août 2014 - Lexus Europe annonce aujourd’hui un partenariat avec will.i.am, entrepreneur international, innovateur et musicien. L’artiste, habitué des Grammy Awards, travaillera avec la marque pour promouvoir l’audace du design et de la technologie dans le cadre de la campagne de lancement du nouveau Lexus NX, intitulée « Striking Angles ».

Cette annonce marque le début d’une collaboration unique en son genre qui englobera l’univers de la musique, du design et de la technologie. Dans le cadre de cette campagne,  will.i.am livrera aussi son interprétation du design incisif du NX avec une série limitée du crossover premium. Il sera également la vedette du prochain film publicitaire de la marque dont la diffusion télévisée est prévue pour la fin de l’année.

will.i.am a déclaré : “Quoi que je fasse, je veux que cela soit étonnant, je veux innover et révolutionner les codes. Mon partenariat avec Lexus pour la campagne “Striking Angles” répond au même désir. Inspirés par notre philosophie commune du design, nous avons pu créer ensemble une campagne aux multiples facettes qui interroge les conventions du design pour nourrir l’imaginaire collectif."

Le chanteur et auteur-compositeur est la vedette d’un court-métrage, tourné en collaboration avec Lexus, et dont la diffusion a donné le coup d’envoi de ce partenariat. Célébrant la synergie entre innovation et technologie, le film traduit en images la composition de will.i.am, ‘Dreaming about the Future’, dont la première diffusion du morceau a eu lieu dans le cadre de l’installation Pyramidi créée par will.i.am pour l’exposition sur la révolution numérique, ‘Digital Revolution’, au Barbican, à Londres.  Cette composition, réalisée avec le concours du musicien brésilien Sérgio Mendes, est un élément central de ce dispositif artistique immersif. Ce dispositif, qui a bénéficié du soutien de Lexus, illustre l’association entre les technologies de la musique analogue et numérique et des images dessinées par projection. Les graphismes animés, inspirés par la passion de will.i.am et de Lexus pour un design anguleux et surprenant, apparaissent également dans le court-métrage.

Alain Uyttenhoven, directeur de Lexus Europe a déclaré : “C’est vraiment fantastique de travailler avec will.i.am. Sa passion incomparable pour le design et l’innovation alliée à son incroyable créativité font de lui le partenaire idéal pour la campagne ‘Striking Angles’ du Lexus NX."

D’autres annonces suivront sur les futurs développements qui incarneront la philosophie ‘Amazing in Motion’ de Lexus.

 

 

 

Published with Prezly