Première mondiale du nouveau Lexus NX

Première mondiale du nouveau Lexus NX

Dimanche 20 avril 2014 — Lexus lance son nouveau crossover premium compact au Salon de l’Automobile de Pékin 2014.

Le NX signe l’arrivée de Lexus sur le marché des crossovers compacts premium. Il affiche un style incisif et attrayant destiné à séduire une nouvelle clientèle au mode de vie urbain et actif.

Le Lexus NX se déclinera en 3 motoristations : le NX 300h, version Full Hybrid essence-électricité à haut rendement, le NX 200t, doté ― une première pour Lexus ― d’un moteur essence turbocompressé et le NX200 atmosphérique. Tous offriront le choix entre deux et quatre roues motrices. De ces trois motorisations, seul le NX 300h sera commercialisé en Belgique et au Luxembourg, conforme à la volonté de la marque d’être 100% hybride sur ces marchés.   

Le NX arrive bardé de technologies embarquées innovantes, dont un système inédit proposé par Lexus permettant la recharge sans fil d’un appareil portable, tel un smartphone. Il reçoit aussi la première application d’une nouvelle commande Lexus Remote Touch Interface avec pavé tactile, un moniteur de vision panoramique, un écran multiinformation exhaustif, un affichage tête haute, un moniteur d’angle mort et un avertisseur de circulation arrière.

Une version F SPORT propose un design plus agressif et plus sportif grâce à un traitement exclusif de la calandre et du bouclier avant inférieur, et des éléments F SPORT spécifiques comme les jantes alliage exclusives, les coques noires des rétroviseurs extérieurs, l’ambiance intérieure et les sièges sport.

Son Ingénieur en Chef, Takeaki Kato, déclare : « Le NX veut séduire les clients en proposant un crossover premium associant performances, fort contenu technologique et design attrayant. »"

« À l’instar de montres sport haut de gamme, vélos ou vêtements, le NX représente le nec plus ultra du véhicule sport premium urbain », ajoute-t-il.

« Le luxe s’incarne dans les détails qui font toute la différence. » Pour le NX, cette attention minutieuse est perceptible dans l’éclairage de courtoisie, le fini métallisé irisé des arches de roues, le toucher des commandes et d’autres innovations encore, symboles d’une nouvelle référence pour les futurs modèles de la marque.

« Au-delà du luxe, le NX a été conçu pour le quotidien et tout à la fois un style de vie actif le week-end. »

Vous pouvez télécharger le dossier de presse complet ci-dessous.

Published with Prezly