Test Achats couronne Lexus comme la marque automobile la plus fiable

• Avec un score de 95%, Lexus peut se targuer d'être la marque la plus fiable de l’année 2021.
  • Lexus offre désormais une garantie gratuite allant jusqu'à 10 ans ou 200 000 km.
  • Toyota remporte le bronze avec un score de 91 %.
  • Les résultats se basent sur une enquête internationale réalisée auprès de 60.000 consommateurs.

TestAchats a annoncé les résultats de son enquête annuelle sur la fiabilité des marques automobiles opérant en Europe1. Plus de 60.000 propriétaires de véhicules ont été interrogés sur leurs expériences respectives. Ce qu’il en ressort ? Lexus occupe la première place du classement de TestAchatspour la troisième fois (après 2018 et 2020) et Toyota occupe une encourageante troisième place. Les deux marques démontrent ainsi à nouveau l'excellente fiabilité de leurs véhicules.

95% pour Lexus

La conclusion la plus importante à tirer de cette enquête est que les voitures asiatiques obtiennent généralement de bons résultats. Tout en haut du classement se trouve Lexus, qui est depuis longtemps louée pour son excellente fiabilité et sa qualité supérieure. Le secret de cette fiabilité ​ réside dans le dévouement et les connaissances des maîtres artisans spécialement formés, appelés "takumi" au Japon, qui amènent la qualité des voitures Lexus à un niveau supérieur dans leur production.

"Nous sommes ravis que la fiabilité de Lexus ait été récompensée par cette enquête de Test-Achats/Test-Aankoop, d'autant plus que cette évaluation est basée sur les réactions des consommateurs eux-mêmes", déclare Gert Henderickx, responsable des ventes de Lexus en Belgique. "Notre première place confirme que la fiabilité est vraiment un élément clé de l'ADN de Lexus, appliquée de manière cohérente tout au long du processus, de la production à la vente et même après lors des entretiens. Et c'est là que nous faisons vraiment la différence pour nos clients". ​

Une garantie unique

Pour mettre encore davantage en exergue sa fiabilité, Lexus a lancé une garantie unique qui démontre que la marque croit en la fiabilité de ses produits. Avec le programme Lexus Relax, tout propriétaire d'une Lexus qui arrive au terme de sa garantie conventionnelle (3 ans ou 100 000 km) bénéficiera automatiquement d'une extension de garantie de 12 mois ou 15 000 km gratuite après chaque révision annuelle dans le réseau agréé Lexus. Toute voiture de moins de 10 ans ou ayant moins de 185 000 km au compteur peut bénéficier de cette extension de garantie gratuite. Cela s'applique également aux voitures d'occasion, même si elles ont été entretenues précédemment en dehors du réseau officiel.

Enquête annuelle

En janvier, Test-Achat publie les résultats de son enquête annuelle sur la fiabilité des marques automobiles. Dans le cadre de cette enquête, l'association de consommateurs utilise un questionnaire auprès de 60.000 personnes pour évaluer et répertorier le nombre de pannes et de défauts de leurs véhicules. Ils indiquent également l'âge de la voiture, le nombre de kilomètres au compteur et les défauts constatés. Sur cette base, le score de fiabilité de chaque marque est calculé.

1 https://www.test-achats.be/mobilite/autos/news/enquete-fiabilite

Ellen De Wilde PR Manager Toyota & Lexus BeLux