« Rewind » remporte le Lexus Design Award 2022

Het bewegingstracerende instrument “Rewind” van de Singaporese ontwerper Poh Yun Ru is geselecteerd als winnaar van de 2022 LEXUS DESIGN AWARD. Het draagt bij tot een betere toekomst via drie kernprincipes: anticiperen, innoveren en fascineren.

L'outil de suivi des mouvements « Rewind », de la conceptrice de produits originaire de Singapour Poh Yun Ru, a été sélectionné comme lauréat du LEXUS DESIGN AWARD 2022, qui contribue à un avenir meilleur grâce à trois principes fondamentaux : Anticiper, innover et captiver.

Conçu pour susciter des souvenirs, Rewind utilise un outil de suivi des mouvements qui guide les personnes âgées atteintes de démence dans la récupération de gestes familiers. Ces actions sont ensuite reflétées sous forme audio-visuelle sur un dispositif associé qui déclenche le souvenir.

Provenant de Singapour, Poh Yun Ru est une conceptrice de produits socialement engagée qui cherche à créer un impact positif sur la société en améliorant la vie des autres. Vivant dans une société culturellement riche et diversifiée, elle considère le design comme une méthodologie permettant de développer des solutions intuitives et inclusives pour des personnes de tous horizons.

Après sa nomination, Poh Yun Ru a commenté : « Je suis extrêmement reconnaissante que Rewind ait franchi une étape supplémentaire dans l'amélioration de la vie d'un plus grand nombre de personnes. Cela n'aurait pas été possible sans le soutien indéfectible de mes mentors, de mon équipe d'ingénieurs, de programmeurs, d'experts en soins de santé et d'utilisateurs dévoués. L'opportunité offerte par le LEXUS DESIGN AWARD de transformer un projet en un produit concret m'a paru tout à fait extraordinaire, et je me sens encouragée d'avoir rencontré et appris de tant de concepteurs passionnés du monde entier. Ce fut un parcours tellement enrichissant et inspirant, et je suis enthousiaste à l'idée de continuer à concevoir un monde meilleur et un avenir meilleur pour tous. »

« Rewind » a été sélectionné parmi six finalistes du LEXUS DESIGN AWARD 2022. Leurs projets seront présentés à l'exposition Lexus lors de la Semaine du design de Milan 2022, le plus grand événement de design au monde, qui se tiendra au début du mois de juin.

À propos de Lexus Design Award

Le Lexus Design Award est un concours de design international lancé en 2013 à l’intention des futurs créateurs du monde entier. Le prix contribue à la société en soutenant les créateurs et les designers dont le travail peut aider à créer un avenir meilleur. Six finalistes ont l’occasion unique de mettre au point des prototypes de leurs conceptions sous le mentorat d’éminents designers. Le LEXUS DESIGN AWARD offre une exposition médiatique mondiale pour favoriser l'avancement de la carrière professionnelle.

Ellen De Wilde PR Manager Toyota & Lexus BeLux

Lifestyle