Respirez librement, sentez-vous à l’aise dans votre Lexus grâce à nanoe™ X

• Lexus déploie le système nanoe™ X1 de nouvelle génération dans toutes ses gammes de véhicules ; une technologie créée par Panasonic
  • La technologie de diffusion des particules d’eau nanométrique crée un environnement à bord plus propre et plus sain
  • Cette technologie inhibe les virus, les bactéries, les pollens, les moisissures et élimine les odeurs
  • Elle stoppe l’évaporation de l’humidité et rend la peau lisse et bien hydratée
  • La nouvelle technologie nanoe X contient des composants 10 fois plus réactifs par rapport à la version précédente

En matière de qualité de l’air, Lexus ne se préoccupe pas uniquement des émissions produites par les véhicules ; elle veille à ce que l’atmosphère de l’habitacle ses voitures reste aussi pure que possible. Afin de maintenir un habitacle propre et sain et de protéger le bien-être de tous les passagers, Panasonic présente la nouvelle génération de la technologie nanoe : nanoe X. Cette technologie est invisible à l'œil nu mais est capable d’inhiber les particules potentiellement nocives et désagréables.

Le principe scientifique est simple : des molécules d'eau contenant des radicaux hydroxyles microscopiques sont rejetées dans le flux d'air. Elles sont capables inhiber les virus, les bactéries, les pollens et autres allergènes et peuvent agir contre la propagation des moisissures. Elles sont également capable d’éliminer les mauvaises odeurs et de stopper l’évaporation de l’humidité, rendant la peau et des cheveux hydratés.

La technologie nanoe X de nouvelle génération a été introduite pour la première fois dans la berline Lexus ES Executive en 2021. ​ Elle est désormais également disponible sur le nouvel UX, le RX de nouvelle génération et le tout nouveau RZ en tant que partie intégrante du système Lexus Climate Concierge. D’autres modèles suivront en 2023.

L’efficacité de la technologie nanoe X a été testée de manière indépendante par des organismes universitaires et académiques dans le monde entier2. Par exemple, des recherches en laboratoire ont montré qu'en une heure, nanoe X peut inhiber plus de 99 % des virus et des bactéries et réduire de 1,8 fois l'intensité des odeurs

La nouvelle technologie nanoe X constitue une évolution majeure de la technologie nanoe originale utilisée précédemment dans les véhicules Lexus. Un effet beaucoup plus important a été obtenu grâce à une multiplication par 10 du nombre de particules de radicaux hydroxyles émises - de 480 milliards par seconde à 4800 milliards.

Abondants dans la nature, les radicaux hydroxyles sont désormais utilisés pour améliorer la qualité de l'air dans les espaces clos tels que les véhicules, les lieux de travail et les espaces publics. Une fois libérés, ils réagissent avec des éléments présents dans l’atmosphère. Il s’agit d’un processus naturel qui leur permet d’inhiber la croissance des polluants, de les décomposer et de neutraliser leurs effets néfastes. Il s'agit notamment des substances dangereuses contenues dans les particules fines d’un diamètre inférieur ou égal à 2,5 μ.

Les avantages de cette technologie avancée de purification de l'air peuvent être appréciés lors de chaque trajet en voiture, mais ils se révèlent particulièrement utiles dans les zones urbaines fortement polluées. ​ Ses avantages seront également appréciés lorsque différents passagers utilisent le véhicule au quotidien. Il peut s'agir de véhicules de location privés, de flottes d'entreprises à utilisateurs multiples et de véhicules utilisés pour le transport de groupes d'enfants vers et depuis l'école.

1Les marques nanoe™ X sont des marques commerciales déposées appartenant à Panasonic Holdings Corporation

2 Recherches japonaises et internationales et tests en laboratoire, y compris le Japan Food Research Laboratory. Tous les détails et les documents de référence sont disponibles sur Evidence | Verification | All about nanoeX | nanoeX | Panasonic UK & Ireland.

Ellen De Wilde PR Manager Toyota & Lexus BeLux

Lifestyle