Première mondiale du concept de crossover Lexus LF-NX au Salon de Francfort 2013

Mercredi 4 septembre 2013 — ·         Style distinctif aux lignes sculptées
·         Design intérieur centré sur l’humain avec nouvelle instrumentation tactile
·         Groupe motopropulseur Full Hybrid à haut rendement

Le nouveau concept-car Lexus LF-NX, crossover Lexus de taille moyenne, sera présenté en première mondiale lors du Salon de l’Automobile de Francfort 2013 (IAA). Le concept explore la possibilité de proposer un crossover compact au sein de la gamme Lexus.

Réaffirmant la prééminence de Lexus dans la technologie totalement hybride, le LF-NX est animé par une nouvelle version du Lexus Hybrid Drive, retravaillée pour les performances d’un SUV.

Affichant des lignes distinctives et puissamment sculptées, le design extérieur du concept Lexus LF-NX reflète une nouvelle évolution du langage stylistique L-finesse de Lexus.

La face avant est dominée par l’interprétation puissante de la calandre trapézoïdale Lexus, une signature lumineuse avant très expressive avec des feux de jour indépendants et un détail stylistique unique qui démarque le bouclier de l’aile avant par une césure verticale agressive.

De profil, les arches de roues se parent d’une finition laquée noire, évocatrice des protections d’un crossover urbain. Au-dessus de la ceinture de caisse dessinant un losange prononcé, le profil classique des vitres latérales Lexus et le hayon très incliné créent une silhouette fluide de coupé athlétique.

L’arrière arbore des blocs optiques très travaillés descendant sur toute la profondeur du bouclier pour créer un bord de fuite acéré et aérodynamique qui rappelle le traitement des ailes avant.

Le concept car Lexus LF-NX arbore une nouvelle teinte extérieure gris métal brossé qui donne l’impression surprenante que la carrosserie a été sculptée dans un seul bloc de métal.  

L’intérieur fait écho au design extérieur très sculpté du LF-NX  par ses formes audacieuses et fortes qui créent un cockpit centré sur le conducteur au sein d’un environnement à l’ergonomie parfaite.

En droite ligne avec l’approche stylistique L-finesse centrée sur l’humain (‘Human Oriented’), l’habitacle  L-finesse propose une planche de bord comportant une zone Information en partie haute et une zone Commande en partie basse, un agencement idéal peaufiné au fil des différentes générations de véhicules Lexus.

Cette architecture permet l’utilisation intuitive des technologies dernier cri du véhicule dont les commandes tactiles électrostatiques et la nouvelle commande Remote Touch Interface (RTI) avec pavé tactile.

La conférence de presse Lexus aura lieu le mardi 10 septembre à 13h00 sur le stand Lexus, Hall 8. Les acteurs humanoïdes de la campagne publicitaire internationale Lexus ‘Steps’ y feront également une apparition spéciale.