PREMIÈRE MONDIALE DU LEXUS LC CABRIOLET CONCEPT AU SALON DE DÉTROIT

• Concept de décapotable révélateur d’une orientation future pour le porte-drapeau LC

• Concept LC : un design dynamique susceptible d’influencer le reste de la marque

• Fidèle à la tradition Lexus d’un design à l’écoute des clients

Lexus avait suscité l’émotion à Détroit, il y a deux ans, avec les débuts du coupé LC. Le véhicule incarnait la nouvelle ambition créative de la marque et ce n’était que le début. Depuis, l’équipe des designers Lexus a poursuivi l’exploration d’autres voies d’évolution pour la marque dont le dernier aboutissement sera présenté au Salon de Détroit 2019 (NAIAS) en première mondiale sous les traits du concept Lexus LC Cabriolet.

L’objectif fixé pour le design de ce roadster décapotable, reflet ingénieux du coupé LC était de présenter un concept de cabriolet incarnant le « summum de la beauté ». De l’inclinaison du pare-brise au galbe de la malle arrière qui abrite la capote du cabriolet, la moindre ligne du concept LC Cabriolet est née du désir de susciter l’émotion. Un design étonnant sous tous les angles confère au concept LC Cabriolet un effet de halo susceptible d’entrainer toute la gamme Lexus.

“Ce concept s’inspire du design inimitable du coupé LC pour le réinventer en imaginant un futur cabriolet,” déclare Tadao Mori, designer en chef du concept LC Cabriolet. “Il marie les meilleurs aspects du coupé originel avec le design dynamique d’un cabriolet décapotable.”

Allongé, élancé et collé à la route, le concept LC Cabriolet hérite des proportions athlétiques du coupé LC. Sa silhouette est née naturellement des lignes du LC initial mais en s’affirmant avec une identité propre. Le concept réalise la synthèse entre une esthétique japonaise unique et la promesse de la joie des sensations que seul un cabriolet peut offrir.

Outre la séduction exercée par sa livrée de métal, le concept LC Cabriolet sait parler au conducteur aussi bien qu’aux passagers en leur présentant une cabine capable de répondre à tous les besoins. Du confort de ses sièges sur-mesure au toucher des commandes et des boutons, tout dans le LC est conçu pour faire de chaque trajet un voyage d’exception. Les finitions dans un cuir blanc immaculé sont généreuses tandis que les surpiqûres jaunes introduisent une note de couleur sans perturber la subtile élégance du design.

Les fortes lignes extérieures du concept LC Cabriolet, qui ne se contente pas d’être une voiture de grand tourisme, soulignent son pédigrée sportif. Les porte-à-faux courts, les jantes 22’’ et sa présence imposante évoquent le potentiel de performances de la voiture.

“Une version série de ce concept serait un rêve à bien des égards. On pourrait profiter de ses lignes dynamiques avant d’entendre le moteur au démarrage et de pouvoir savourer l’air autour de soi sur la route. La voiture offrirait des sensations uniques et captivantes à chaque fois qu’on prendrait le volant,” dit Mori-san.

Caractéristiques techniques du concept Lexus LC Cabriolet

mm