Nouveau Lexus NX

Dossier de presse

« L’objectif pour le NX était de développer un crossover premium au design extérieur et intérieur séduisant, faisant naître l’émotion tout en offrant un niveau élevé de performances. Et plus concrètement, nous avons voulu que le NX soit aussi facile à vivre au quotidien que pour les loisirs actifs du week-end. » Takeaki Kato, Ingénieur en Chef du NX.

Le nouveau Lexus NX inaugure l’arrivée de la marque sur le segment des crossovers premium. Sa conception a été placée sous le signe du « luxe urbain sport », à l’instar des montres sport haut de gamme, vélos ou vêtements. Le résultat : un design plein de fougue et d’émotions pour séduire une nouvelle clientèle au mode de vie urbain et actif.

Le marché très disputé des crossovers est l’un des plus dynamiques. La croissance des ventes mondiales de ce type de véhicules a presque été multipliée par sept dans les sept dernières années et la barre du million d’unités par an devrait être franchie en 2015.

Lexus a été le pionnier du segment des crossovers premium avec le lancement du RX en 1998. Le constructeur a imposé de nouvelles références en matière de qualité, d’élégance du design, et de technologie de pointe, sur le marché des crossovers qui ont fait sa réputation.

Téléchargez le dossier de presse complet ci-dessous.