LEXUS SERA LE PARTENAIRE AUTOMOBILE OFFICIEL DU 77E FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE VENISE – LA BIENNALE DI VENEZIA

LEXUS SERA LE PARTENAIRE AUTOMOBILE OFFICIEL DU 77E FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE VENISE – LA BIENNALE DI VENEZIA

•    Lexus sera, pour la quatrième année consécutive, le partenaire automobile officiel du Festival international du film de Venise – La Biennale di Venezia. 
•    Le nouvel UX 300e, première voiture entièrement électrique de Lexus, brillera parmi les 36 voitures qui accompagneront acteurs, réalisateurs et autres figures publiques sur le tapis rouge, tandis que le Cabriolet LC, symbole de l’esthétique et du plaisir de conduite signés Lexus, sera dévoilé en avant-première nationale à Venise. 
•    Le nouvel UX 300e de Lexus sera également mis à l’honneur au Lido, à travers une fascinante exposition installée au cœur du Festival international du film de Venise.

 
Pour la quatrième année consécutive, Lexus sera le partenaire automobile officiel de la Biennale du cinéma de Venise, un festival international qui se tiendra du 2 au 12 septembre 2020 au Lido. Parmi les célébrités qui participeront à cette édition, on retrouve l’actrice italienne Anna Foglietta, qui animera la cérémonie, ou encore Cate Blanchett, qui jouera le rôle de Présidente du Jury international de la compétition. 
Tout comme le monde du cinéma, Lexus a pour ambition de créer des expériences uniques, d’inspirer de nouvelles émotions et de déchaîner les passions. Pour susciter des émotions authentiques, uniques et mémorables, les voitures de luxe requièrent, à l’instar des films d’auteur, un savoir-faire digne des plus grands maîtres, un sens du détail affuté, et un profond souci de l’humain. 

Véritable célébration du talent et de la réussite, ce festival est une toile de fond idéale pour l’avant-première de deux modèles qui incarnent à merveille les valeurs fondamentales de Lexus : une innovation continue et un style inimitable. 

Le sens de l’innovation de Lexus fera sa grande entrée au Lido de Venise avec l’UX 300e. Première voiture entièrement électrique de Lexus et égérie de la vision « Lexus électrique », l’UX 300e présage un avenir où confort, performances et design vont de pair avec une mobilité zéro émission. L’évolution du style inégalable de Lexus s’exprimera quant à elle à travers le nouveau Cabriolet LC, véritable emblème de l’incroyable esthétique et du raffinement sans borne qui font la renommée de Lexus. Avec son intérieur aux teintes et aux détails exquis et son toit esthétique mais fonctionnel, le Cabriolet LC offre en outre une expérience de conduite exceptionnelle. 

« Cette année encore, Lexus réaffirme son lien avec le cinéma, un univers avec lequel nous partageons énormément de valeurs telles que l’art de transmettre des émotions, le savoir-faire qui se cache derrière le résultat final, et l’utilisation des technologies les plus avancées », explique Maurizio Perinetti, Directeur de la division Lexus en Italie. « Cette année, ces valeurs seront mises au premier plan lors des avant-premières nationales de l’UX 300e et du Cabriolet LC ; deux modèles qui reflètent parfaitement le rôle phare du design et de la dimension humaine dans la vision novatrice de Lexus. » 

Partenaire automobile officiel de l’évènement, Lexus aura le privilège d’accompagner sur le tapis rouge divers acteurs et autres figures emblématiques du cinéma à travers 36 véhicules de prestige. Le Cabriolet LC et le nouvel UX 300e 100 % électriques seront en effet rejoints par l’ensemble de la gamme de SUV, la berline de luxe ES et le Coupé LC – tous équipés de la technologie électrique Full Hybrid de Lexus. Pendant le festival, l’UX 300e tiendra également le premier rôle dans une exposition captivante installée à deux pas du tapis rouge. Les visiteurs et amateurs de cinéma présents au Lido pourront ainsi découvrir en exclusivité la vision « Lexus électrique ».

###