LEXUS RX 450hL: CROSSOVER PREMIUM POUR VOYAGER À SEPT

• Espace royal pour sept personnes

• Sellerie cuir standard et commande de climatisation séparée

• Compartiment à bagages pratique et flexible, hayon électrique

• Équipé de série du système de traction intégrale E-Four

Le RX 450hL est le premier crossover de luxe à sept places de Lexus en Europe. Il est équipé de deux sièges individuels en troisième rangée. Plus long que le RX 450h sur lequel il est basé, il se distingue aussi par la polyvalence et les volumes pratiques de son espace de chargement. Le Lexus RX 450hL hybride AWD est disponible à partir de 67 190 euros, TVA comprise.

Lexus ne s'est pas contenté d'ajouter simplement deux sièges dans le coffre du RX 450h à cinq places. Selon Lexus, cette solution se serait traduite par un espace et un confort insuffisants pour les occupants de la troisième rangée de sièges. Afin de rester fidèle au concept d'hospitalité japonaise typique de Lexus (Omotenashi), Lexus a allongé la carrosserie du RX 450h de 110 mm pour atteindre une longueur totale de 5 000 mm. Ce surcroît de longueur n’enlève rien à l’élégance du design de ce crossover premium et spacieux de Lexus.

TROISIÈME RANGÉE DE SIÈGES

La longueur supplémentaire assure un espace d’assise confortable pour les passagers de la dernière rangée de sièges. Et comme la deuxième rangée de sièges est positionnée légèrement plus haut, ces passagers jouissent d’une belle liberté de mouvement pour les pieds. La largeur du RX 450hL est la même que celle du RX 450h. La hauteur est de 1.700 mm (RX 450h : 1.685 mm). La lunette arrière est moins inclinée pour assurer un dégagement plus généreux pour la tête de ces deux passagers.

BONNE ACCESSIBILITÉ

La troisième rangée de sièges (50:50) est facilement accessible grâce au levier de commande à une touche situé sur le côté de la deuxième rangée de sièges. Il permet de rabattre le dossier du siège sur l’assise de la deuxième rangée de sièges tout en avançant l’assise. Grâce à la longueur accrue du RX 450hL, les sièges de la deuxième rangée peuvent coulisser sur une longueur de 150 mm, la plus grande de la catégorie des SUV à 7 places.

COMMANDE PROPRE DE CLIMATISATION

En termes de luxe, les passagers de la troisième rangée ne sont pas en reste. Ils disposent d’une sellerie cuir très élégante (de série), de deux porte-gobelets, et peuvent commander la climatisation de leur propre zone via la climatisation trizone. Les versions supérieures sont également équipées de deux connexions USB pour que les enfants puissent visionner un film sur leur tablette, par exemple lors de longs trajets.

LE LEXUS RX 450HL EST ÉQUIPÉ D’UN GROUPE MOTOPROPULSEUR HYBRIDE EFFICACE ET AUTO-RECHARGEABLE

SIÈGES ARRIÈRE ESCAMOTABLES ÉLECTRIQUEMENT

Une simple pression sur un bouton dans le compartiment à bagages permet d’escamoter complètement les sièges arrière. Vous disposez ainsi d’un plancher de chargement parfaitement plan d’une longueur de 1.067 mm. En Belgique, le Lexus RX 450hL est équipé de série d'un hayon électrique. Si nécessaire, la soute du RX 450hL accueillera quatre grandes valises ou plusieurs sacs de golf.

GROUPE MOTOPROPULSEUR HYBRIDE EFFICACE

Le Lexus RX 450hL est équipé d'un groupe motopropulseur hybride auto-rechargeable efficace. Ce système composé d’un moteur électrique et d’un bloc V6 essence de 3,5 litres développe 230 kW/313 ch. Sa consommation moyenne est de 6,0 l/100 km et ses émissions de CO2, de 138 g/km maximum.
Le RX 450hL est également équipé de série du système de traction intégrale E-Four, où un deuxième moteur électrique est placé sur l'essieu arrière. Si les circonstances l'exigent, il entraîne les roues arrière et augmente ainsi l'adhérence du véhicule. Le moteur électrique sert également de générateur pour charger la batterie lorsque le RX 450hL utilise le frein régénératif pendant le déplacement.

UN ENSEMBLE COMPLET DE SYSTÈMES DE SÉCURITÉ ACTIVE

La dotation de série du RX 450hL comprend le Lexus Safety System+ qui a, entre autres, permis d’obtenir un score maximum de cinq étoiles au crashtest de l’Institut de sécurité Euro NCAP. Cet ensemble de systèmes de sécurité active aide à prévenir les collisions ou à en atténuer les conséquences. Il comprend, entre autres, la sécurité pré-collision (PCS) avec assistance au freinage pré-collision (PCBA), l'avertisseur de sortie de la voie de circulation (LDA) et l'aide au maintien dans la voie de circulation (LKA), le régulateur de vitesse adaptatif (DRCC) et la fonction Sway Warning  - un système qui détecte la fatigue du conducteur. L'aide à la reconnaissance des panneaux de signalisation (RSA) et les feux de route automatiques (AHB) sont également de série.

LE NOUVEAU RX 450HL RENFORCE LA POSITION DE LEXUS SUR LE MARCHÉ DES SUV HAUT DE GAMME

TRÈS LUXUEUSE, LA BUSINESS LINE EST DE SÉRIE

L’entrée de gamme du Lexus RX 450hL est la version Business Edition qui s’affiche à prix net, avec un avantage client intéressant. Cette version comprend des jantes en alliage léger de 18 pouces, la sellerie cuir avec sièges avant chauffants, un système de navigation, la caméra de recul, des capteurs de stationnement intelligents (Intelligent Clearance Sonar) et 12 haut-parleurs avec subwoofer.

TROIS MODES DE CONDUITE

La sélection du mode de conduite (Drive Mode Select) est également de série. Elle permet au conducteur de choisir entre trois modes de conduite : Eco, Normal et Sport. Le RX 450hL existe également dans une version luxueuse, la Privilege Line. Elle est équipée du système de suspension variable adaptative (AVS) où le mode de conduite Sport est remplacé par Sport S et Sport S+.

DÉJÀ PLUS DE 2,7 MILLIONS D’EXEMPLAIRES ÉCOULÉS

Le nouveau RX 450hL renforce la position de Lexus sur le marché des SUV haut de gamme. Fort de plus de 2,7 millions d’exemplaires vendus depuis sa présentation il y a vingt ans, le Lexus RX est devenu un des modèles phares de Lexus.

En 2005, Lexus dévoilait, avec le RX 400h, la première voiture premium avec groupe motopropulseur hybride auto-rechargeable.

Le nouveau RX 450hL est désormais disponible en concession.