LEXUS PASSE LA BARRE DU QUART DE MILLION DE SUV HYBRIDES VENDUS EN EUROPE

•    Lexus Europe annonce avoir dépassé les 250 000 ventes de modèles SUV/crossover hybrides en Europe
•    Total historique atteint fin février 2020, ventes cumulatives des modèles RX, NX et UX hybrides depuis l’introduction du RX 400h, le premier véhicule de luxe hybride lancé en 2005
•    Les modèles SUV/crossover sont à présent le fleuron de la gamme Lexus

Lexus a passé la barre du quart de million de SUV hybrides vendus en Europe. Ce total, enregistré fin février, représente les ventes cumulatives réalisées depuis l’introduction du RX 400h, le premier véhicule de luxe hybride, lancé en 2005.

Lexus a révolutionné le monde de l’automobile en proposant, en 1998, le tout premier SUV de luxe : le modèle RX. Depuis cette innovation phare, Lexus n’a cessé de créer de nouveaux modèles et d’améliorer sa technologie hybride électrique de pointe. Grâce à son offre toujours plus complète et à la hausse de la demande en transmissions électriques, la croissance du volume de vente annuel de l’entreprise s’est accélérée.

Modèle dont la réputation n’est plus à faire, le grand SUV de luxe RX représente, avec 127 203 unités, plus de la moitié des ventes de véhicules hybrides. Il se décline aujourd’hui dans une quatrième génération incluant une version sept places : le RX L.

Le SUV de taille moyenne NX, lancé en 2014, a quant à lui généré 101 137 ventes d’hybrides, tandis que le petit dernier, le crossover compact UX, s’est vendu à 22 171 exemplaires depuis sa création en 2019, ce qui fait de lui le modèle Lexus le plus vendu à l’heure actuelle.