LEXUS #LCOnTour – BAPTÊME DANS ‘L’ENFER VERT’

  • La tournée européenne #LCOnTour du nouveau coupé de luxe Lexus LC se poursuit en Allemagne dans "l’enfer vert", le surnom du mythique circuit du Nürburgring.

  • Le Lexus LC participera au prologue organisé avant la course de 24H dont le départ sera donné samedi 28 mai.

  • Après l’Espagne, puis les Pays-Bas et maintenant l’Allemagne, le Lexus LC continuera sa tournée au Royaume-Uni et passera par la France avant d’être exposé en octobre au Mondial de l’Automobile.

Après Madrid et Amsterdam, le nouveau coupé de luxe Lexus LC poursuit sa tournée européenne et passera les deux prochaines semaines en Allemagne. Il fera son baptême de "l’enfer vert” sur le mythique circuit du Nürburgring à l’occasion de la course de 24 Heures qui s’y déroulera les 28 et 29 mai.

Le LC retrouvera d’autres modèles Lexus pour le prologue qui démarrera à 13h30, le 28 mai, avant le début de la compétition à 15h30. Après le prologue, le LC 500 sera conduit au Ring Boulevard où il restera exposé pendant toute la durée de l’évènement.

Cinq Lexus seront engagées sur cette 44ème édition des 24 Heures : les coupés RC F (#36) et RC (#188) ainsi que trois berlines IS F CCS-R (#52, #53 et #135).

Le LC mettra ensuite le cap sur Cologne pour prendre part à plusieurs évènements, séances de photos et concours. Toutes les dernières informations sur la tournée du Lexus LC en Allemagne seront relayées sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LCOnTour.

Après l’Allemagne, le Lexus LC continuera son tour d’Europe au Royaume-Uni, avec en point d’orgue le Goodwood Festival of Speed du 23 au 26 juin. Il fera bien entendu escale en France sur un événement majeur avant d'être exposé en octobre au Mondial de l'Automobile.

Le LC, coupé porte-drapeau de la marque Lexus, sera commercialisé au printemps 2017 en deux versions. Le LC 500h Full Hybrid avec moteur essence 3,5 litres V6 est équipé du Multi Stage Hybrid System qui offre une réponse plus directe de la motorisation et de la transmission. Le LC 500 est animé par un moteur essence V8 5,0 litres accouplé à une nouvelle transmission automatique à 10 rapports – une première sur le segment des véhicules de luxe. Le LC est le premier modèle de la marque à utiliser la nouvelle plateforme GA-L, gage d’une expérience de conduite encore plus incisive et plus raffinée.

 

1 Le Prologue est un tour de démonstration unique auquel tous les constructeurs engagés sur les 24 Heures du Nürburgring peuvent participer. Il se déroule avant le départ de la course.

A propos de Lexus Belgium