LA LEXUS LC EN TOURNÉE EUROPÉENNE

Vendredi 6 mai 2016

  • Après avoir reçu un accueil enthousiaste aux salons de Détroit et Genève en début d’année, le coupé de luxe Lexus LC part en tournée européenne à la rencontre des passionnés de belles automobiles.

  • Le programme sur six mois prévoit des activités et des événements dans plus de 25 villes européennes.

  • La tournée européenne passera par la France où il sera présent sur un événement majeur avant d’être exposé au Mondial de Paris en octobre.

Présenté au salon de Détroit en version V8 puis à Genève en hybride, le nouveau coupé de luxe signé Lexus y a reçu un accueil très enthousiaste. Le LC part maintenant pour une tournée européenne de six mois à la rencontre des passionnés de belles automobiles avant le démarrage des ventes au printemps 2017.

Le programme prévoit une série d’évènements et d’activités dans plus de 25 villes européennes au gré d’un parcours de plus de dix mille kilomètres.

La première destination du coupé sport de Lexus est Madrid qui a accueilli le 5 mai un événement exclusif durant lequel le LC a fait entendre la symphonie de son moteur V8. Il sera ensuite présent au salon automobile de Madrid à partir du 10 mai.

Après Madrid, le LC fera escale à Amsterdam où des invités privilégiés auront la surprise de découvrir des attractions et des activités inattendues dans le cadre d’un évènement #CreatingAmazing, le 18 mai.

À la fin du mois de mai, en Allemagne, le LC participera au prologue1 des célèbres 24 Heures du Nürburgring avant de se prêter à un concours de photos en posant devant des sites emblématiques dans tout le pays.

À partir de la mi-juin, le LC sera présent dans le cadre de plusieurs évènements au Royaume-Uni, à commencer par le fameux Goodwood Festival of Speed où il participera à plusieurs reprises à la course de côte.

La tournée européenne du Lexus LC passera bien entendu par la France : il sera présent sur un événement majeur avant d'être exposé en octobre au Mondial de l'Automobile.

Le LC, coupé porte-drapeau de la marque Lexus, sera commercialisé au printemps 2017 en deux versions. Le LC 500h Full Hybrid avec moteur essence 3,5 litres V6 est équipé du Multi Stage Hybrid System qui offre une réponse plus directe de la motorisation et de la transmission. Le LC 500 est animé par un moteur essence V8 5,0 litres accouplé à une nouvelle transmission automatique à 10 rapports – une première sur le segment des véhicules de luxe. Le LC est le premier modèle de la marque à utiliser la nouvelle plateforme GA-L, gage d’une expérience de conduite encore plus incisive et plus raffinée.

 

 

1 Le Prologue est un tour de démonstration unique auquel tous les constructeurs engagés sur les 24 Heures du Nürburgring peuvent participer. Il se déroule avant le départ de la course.

 

Contactez-nous

Stephan Lesuisse

Toyota Belgium