LEXUS LC CONVERTIBLE DOMPTE LE VENT ET GARANTIT UN CONFORT SANS ÉGAL

LEXUS LC CONVERTIBLE DOMPTE LE VENT ET GARANTIT UN CONFORT SANS ÉGAL

 

•    L’habitacle du LC Convertible offre un confort irréprochable, que le toit soit relevé ou abaissé
•    Le contrôle de la conduite à ciel ouvert et la fonction Lexus Climate Concierge assurent une température idéale dans l’habitacle
•    Des caractéristiques aérodynamiques renforcées par une nouvelle ligne de caisse et l’ajout d’un déflecteur
•    Un pare-vent à mailles proposé en option réduit le flux d’air lorsque le véhicule se déplace à une vitesse plus élevée

L’un des grands plaisirs que vous offre la conduite d’un cabriolet est de sentir le vent dans vos cheveux et d’avoir l’impression de ne faire qu’un avec l’environnement. 

Ce concept peut sembler simple, mais pour le nouveau LC Convertible, Lexus a déployé des efforts exceptionnels pour garantir que rien ne venait compromettre votre confort une fois le toit abaissé. Et ce doit être le cas aussi bien lorsque vous profitez d’une virée en bord de mer par une belle journée ensoleillée, que lorsque vous attaquez les lacets d’un col alpin enneigé.

L’objectif était d’éviter que de l’air frais ne vienne refroidir la partie inférieure de l’habitacle, tout en gérant la température et le flux d’air autour de la tête et des épaules des occupants pour leur permettre de profiter d’une brise rafraîchissante, sans sensation de froid ni secousses.

UN CONFORT IRRÉPROCHABLE, QUELLE QUE SOIT LA TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE
L’habitacle offre un environnement totalement différent lorsque le toit est rabattu, ainsi, des ajustements précis ont dû être apportés au système de climatisation afin de maintenir la température idéale. 
Le LC Cabriolet est doté d’une commande de conduite à ciel ouvert qui détecte automatiquement si le toit est relevé ou abaissé à l’aide d’un capteur intégré et ajuste le fonctionnement de la climatisation en conséquence. Lorsque le toit est abaissé, des facteurs tels que la luminosité, la température extérieure et la vitesse du véhicule sont analysés pour déterminer la température et le flux d’air de la climatisation. 
Des dispositifs de chauffage intégrés aux appuie-têtes dirigent l’air vers votre nuque afin de vous réchauffer instantanément. Ils sont conçus pour s’adapter à des passagers de différentes tailles et fonctionnent automatiquement. Vous pouvez toutefois utiliser la commande manuelle qui vous offre trois réglages de température.

LEXUS CLIMATE CONCIERGE
La fonction intelligente Lexus Climate Concierge a été adaptée pour le Cabriolet. Elle assure la coordination du fonctionnement de la climatisation, des dispositifs de chauffage des sièges et de la nuque et du volant chauffant. Elle peut même détecter que le siège du passager est vide afin de désactiver les dispositifs de chauffage et d’économiser de l’énergie.

Conformément au légendaire souci du détail de Lexus, et aux principes de confort et d’accueil « omotenashi », le flux d’air de la climatisation a été légèrement augmenté pour ajouter de la chaleur dans des zones clés, notamment au niveau du dos des mains du conducteur, sur le volant. 

DÉTAILS AÉRODYNAMIQUES
Lexus s’est également efforcée de déterminer comment les caractéristiques aérodynamiques de la voiture pouvaient contribuer au calme et au confort de l’habitacle, en adoptant là encore une approche centrée sur l’homme et conforme aux principes « omotenashi ».
Après avoir étudié le comportement du flux d’air circulant au-dessus de la voiture lorsque le toit est abaissé, les ingénieurs ont créé une ligne de caisse courant le long du flanc du véhicule et remontant vers l’extrémité arrière des portes pour rejoindre la surface du hayon – lui-même positionné à une hauteur idéale. Ce détail permet d’obtenir un flux d’air plus doux qui ne produit pas de secousses pour les occupants du véhicule.
Un déflecteur transparent a également été ajouté derrière les sièges arrière – sur l’ensemble des modèles – afin de supprimer tout flux d’air indésirable et de préserver au sein de l’habitacle un calme suffisant pour converser confortablement, alors que le véhicule roule à une vitesse de jusqu’à 60 km/h. Il s’agit peut-être d’un petit détail, mais il permet de réduire le flux d’air autour du visage des occupants de près de 20 %.

PARE-VENT EN OPTION
Pour bénéficier d’un plus grand confort lors de la conduite à une vitesse plus élevée, vous avez la possibilité d’équiper votre véhicule d’un pare-vent disponible en option. Celui-ci permet également de réduire le flux d’air autour du visage (de près de 67 % à 100 km/h). Cet élément à mailles se loge parfaitement derrière les sièges arrière et peut être laissé en place lorsque le toit est relevé.
De nombreux modèles de mailles ont été testés pour permettre de sélectionner la conception la plus efficace. Une attention particulière a été accordée à l’esthétique afin que le pare-vent se fonde discrètement dans le luxueux habitacle du cabriolet.
 

Contactez-nous
Stephan Lesuisse Press Events Manager, TOYOTA & LEXUS BELUX
Stephan Lesuisse Press Events Manager, TOYOTA & LEXUS BELUX