LEXUS LANCE LA PRODUCTION DU NOUVEAU LC POUR L’EUROPE

LEXUS LANCE LA PRODUCTION DU NOUVEAU LC POUR L’EUROPE

  • Début de la production du coupé de luxe LC pour le marché européen en ce 22 mai

  • Nouvelle ligne de production exclusive du LC établie dans l’usine Lexus de Motomachi, où était produite la supercar LFA

  • Environnement de fabrication conçu pour permettre aux maîtres artisans takumi d’apporter précision et qualité à chaque étape du processus de production

  • Ce nouveau coupé de luxe, porte-drapeau de la marque Lexus, sera chez les concessionnaires européens dès le mois d’août

Aujourd’hui, 22 mai, Lexus vient de commencer la production des nouveaux coupés de luxe LC destinés au marché européen sur une nouvelle ligne de production exclusive.

Lexus a transformé son usine de Motomachi au Japon, ancien site de production de la supercar LFA, afin de créer un environnement de travail dédié, où précision, qualité et savoir-faire atteignent leur apogée.

La zone d’assemblage final a été réorganisée et est désormais immaculée afin que les ingénieurs puissent se concentrer au mieux sur leur travail. Le temps moyen de la tâche de chaque personne s’élève à près de 20 minutes. De cette manière, Lexus s’assure que davantage de temps est disponible pour que chaque partie du processus réponde aux exigences qualité rigoureuses de Lexus.

Cette ligne de production se termine par une cabine aux parois de verre où chaque millimètre de la carrosserie de la voiture est soumis à un examen minutieux sous un ensemble de lampes LED. La zone d’inspection du silencieux d’échappement est entourée de panneaux vitrés plus épais afin de détecter les bruits anormaux les plus discrets. Le fonctionnement et la qualité des composants fonctionnels, tels que les portes, sont également vérifiés à cet endroit.

La fabrication du LC est confiée à une équipe spécialement sélectionnée et formée de maîtres artisans takumi qui se font fort de longues années d’expérience dans la fabrication des Lexus.

Les similitudes avec la LFA ne s’arrêtent pas à l’usine de production. En effet, le LC bénéficie également de plusieurs technologies étrennées par Lexus pour la production de sa supercar construite à la main. Au nombre de ces technologies figurent l’utilisation d’un processus spécial, Resin Transfer Moulding (RTM) (moulage par transfert de résine), pour la production du matériau composite CFRP. En adaptant le processus RTM pour la production en série, Lexus a pu intégrer le CFRP dans des endroits clés du LC, ce qui a permis de réduire considérablement le poids de la voiture.

La production du nouveau LC marque le début d’une nouvelle ère révolutionnaire pour Lexus, qui permet non seulement d’atteindre une synergie inédite entre les équipes techniques et design, mais également d’asseoir Lexus comme marque de luxe mondiale bien au-delà de la fabrication de véhicules de prestige.

Le LC, qui devrait arriver chez les concessionnaires européens au mois d’août, est disponible en deux motorisations. Le LC 500 équipé d’un moteur V8 essence propose une transmission automatique à 10 rapports, une première mondiale pour une voiture de tourisme. Le full hybrid LC 500h est équipé du nouveau système hybride multi-étage Lexus, une technologie de nouvelle génération qui offre de multiples avantages en termes de performance et une expérience de conduite encore supérieure, y compris un couple plus élevé et une accélération plus directe et plus linéaire au démarrage.

 

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À PROPOS DE LEXUS

 

Depuis son lancement en 1989, la marque Lexus a acquis une renommée internationale par sa quête de perfection, la qualité exceptionnelle et le contenu technologique sophistiqué de ses produits ainsi que son approche unique d’un service client complet. Renforçant encore les valeurs fondatrices de la marque - qualité de fabrication, confort et luxe intérieur incomparables - Lexus poursuit actuellement le rajeunissement de sa gamme et lance une nouvelle vague de produits créateurs d’émotions et d’inspirations offrant un style plus audacieux, un comportement dynamique souverain et des technologies de pointe. Aujourd’hui, Lexus demeure le seul et unique constructeur d’automobiles premium à décliner une gamme complète de modèles full hybrid : RX 450h, NX 300h, GS 450h et GS 300h, LS 500h, LC 500h, ES 300h, IS 300h, CT 200h et HS 250h. En Europe, les modèles full hybrid représentent plus de 60 % des ventes de véhicules Lexus. En Belgique, c’est même 99%.

 

 

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