Lexus GS F

Lexus GS F

Mardi 8 décembre 2015 — La GS F est le quatrième modèle haute performance de la gamme ‘F’ de Lexus. Dans la droite ligne de tous les modèles F, la GS F accentue le dynamisme et le caractère émotionnel associés à la marque Lexus.

Le label ‘F’ correspond au Fuji Speedway, berceau emblématique qui sert de cadre au développement et aux essais des voitures portant ce badge ‘F’. Le label ‘F’ est né en 2008 avec la berline IS F, suivie en 2010 par la spectaculaire LFA puis par le coupé RC F en 2014.

La GS F, nouvelle berline haute performance, est animée par un puissant moteur V8 atmosphérique 5,0 litres de 477 ch et dotée d’un comportement dynamique hors pair développé sur les circuits les plus exigeants, dont le célèbre Nürburgring.

Son style alliant élégance et agressivité incarne parfaitement le label F haute performance de Lexus. La voiture affiche une face avant audacieuse arborant des entrées d’air fonctionnelles, dignes de la compétition, une allure large et surbaissée, des étriers de freins surdimensionnés, un béquet arrière en fibre de carbone et une quadruple sortie d’échappement. Parfaitement armée pour affronter les lacets d’une route de montage, la GS F est tout aussi à l’aise dans son rôle de berline de luxe au quotidien. Elle offre cinq places confortables à bord d’un habitacle somptueux doté de prestations high-tech et de systèmes de sécurité à la pointe de la technologie, dont l’innovant Lexus Safety System+.

La GS F propose aux passionnés de l’automobile le meilleur des deux mondes : une voiture qui rime avec frissons et passion sur les petites routes sinueuses mais qui vous y conduira avec un style et un confort sans précédent.

« Compte tenu du développement et des évolutions du label F de Lexus, enrichi par de nouveaux véhicules, il est important que les modèles se distinguent sur leurs segments respectifs par des caractéristiques de conduite unique. La GS F est une berline très performante qui offre un plaisir de pilotage à l’état pur, toujours au rendez-vous quel que soit son pilote ou sa destination. Cette voiture a tous les talents requis pour renforcer l’identité haute performance du label Lexus F : sonorité, réactivité et sensation de puissance illimitée, » explique Yukihiko Yaguchi, l’Ingénieur en Chef émérite de la GS F.

 

Téléchargez ci-dessous le dossier de presse complet.