Lexus GS 300h – Championne de la Valeur Résiduelle 2014 en Allemagne

Lexus GS 300h – Championne de la Valeur Résiduelle 2014 en Allemagne

Jeudi 6 février 2014 — Le magazine automobile allemand Auto Bild a désigné la GS 300h comme “Championne de la Valeur Résiduelle” 2014. La GS 300h hérite ainsi le titre de la championne 2013, la GS 450h.

La berline premium GS 300h bénéficie du plus faible pourcentage de dépréciation de sa catégorie.  Ce résultat montre que la technologie full hybride est non seulement avantageuse pour le budget de son propriétaire au niveau de la consommation de carburant, mais également en terme de valeur résiduelle. Ceci représente une preuve supplémentaire du leadership de la technologie full hybride de Lexus, qui réussit à séduire de plus en plus de consommateurs et à s’établir comme une alternative efficace et respectueuse de l’environnement par rapport aux motorisations classiques. 

Pour la 11e année consécutive, Auto Bild a demandé aux experts en valeur résiduelle de Schwacke (Eurotax) de déterminer quels véhicules bénéficient de la plus faible dépréciation absolue et relative après quatre ans d’utilisation.

L’évaluation est basée sur un kilométrage annuel de 20.000 km et inclut le prix du véhicule et les frais d’entretien. La qualité ainsi que le design ont également influencé la valeur résiduelle prévue.

La GS 300h est le second modèle équipé de la technologie Lexus Hybrid Drive au sein de la gamme GS. Lancée en décembre 2013, les premières livraisons ont débuté. La motorisation full hybride de la GS 300h allie un moteur essence 4 cylindress en cycle Atkinson avec un moteur électrique, pour une puissance combinée de 164 kW (223 ch). La consommation normalisée est de 4,7 l/100 km ce qui correspond à des émissions de CO2 de seulement 109 gr/km.