Lexus franchit le cap des deux millions de véhicules électriques vendus à l’échelle mondiale

Lexus franchit le cap des deux millions de véhicules électriques vendus à l’échelle mondiale

  • Lancement du premier modèle hybride rechargeable de Lexus en 2021, suivi d’un nouveau modèle entièrement électrique et totalement inédit, en 2022
  • Lancement de plus de 10 modèles électriques d’ici 2025
  • Une réduction cumulée de 19 millions de tonnes d’émissions de CO2 depuis 2005
  • Réalisation de la neutralité carbone sur toute la durée de vie du véhicule d’ici 2050

Lexus annonce aujourd’hui avoir franchi fin avril 2021 le cap des 2 millions de véhicules électriques vendus à l’échelle mondiale. Depuis 2005, les véhicules électriques de Lexus ont contribué à une réduction cumulée des émissions de CO2 de près de 19 millions de tonnes.

Depuis le lancement du RX400h en 2005, Lexus s’est imposée en tant que pionnier des technologies d’électrification sur le marché du luxe, et ses modèles n’ont cessé de progresser vers la réalisation du parfait équilibre entre performance de conduite optimale et respect de l’environnement. Lexus a continué d’enrichir sa gamme de véhicules électriques afin d’offrir une large palette d’options précisément adaptées aux besoins de nos clients, et à ceux de la société. Fidèle à sa philosophie visant à proposer le « bon produit, au bon moment et au bon endroit », Lexus prévoit de développer encore sa gamme de produits électriques afin de toujours mieux s’adapter aux diverses sources d’énergie et infrastructures disponibles dans le monde entier.

9 modèles de véhicules électriques

Ainsi, Lexus commercialise désormais neuf modèles de véhicules électriques, dont des véhicules hybrides et des modèles entièrement électriques, dans près de 90 pays et régions du monde. À l’échelle mondiale, les véhicules électriques ont représenté 33 % des ventes de Lexus en 2020. En Europe occidentale et en Europe centrale, ce résultat progresse encore et atteint 96 %.

La réduction des émissions de CO2

Lexus continuera d’ouvrir la voie afin de soutenir la forte progression des véhicules électriques et la réduction des émissions de CO2, conformément à sa mission sociale pour la neutralité carbone et en satisfaisant les objectifs de développement durable.D’ici 2025, Lexus présentera 20 modèles nouveaux ou revisités, dont plus de 10 modèles électriques (véhicules entièrement électriques, véhicules hybrides rechargeables et véhicules hybrides autorechargeables). Cette année, Lexus ambitionne également de proposer des options de véhicule électrique pour l’ensemble de sa gamme de produits. Lexus estime par ailleurs que, d’ici 2025, les modèles électriques représenteront plus de la moitié de ses ventes à l’échelle mondiale.

En outre, d’ici 2050, Lexus ambitionne d’atteindre la neutralité carbone sur toute la durée de vie de ses véhicules, aussi bien au niveau des matériaux, des pièces, et de la fabrication des véhicules, que dans les domaines de la logistique, de la conduite et de la mise au rebut/du recyclage.

En 2022 : un nouveau modèle entièrement électrique

Afin d’accélérer encore l’adoption des véhicules électriques, Lexus prévoit de présenter la première version hybride rechargeable de l’un de ses modèles phares en 2021, ainsi qu’un nouveau modèle entièrement électrique inédit, en 2022. De plus, en employant des technologies d’électrification telles que les moteurs, les inverseurs et les batteries que Lexus a développé au fil des ans dans le domaine des véhicules hybrides électriques, nous allons proposer une valeur et des expériences de conduite que seuls les véhicules électriques Lexus peuvent offrir.

Les futurs modèles électriques de Lexus embarqueront la technologie DIRECT4 et les systèmes de direction câblée. DIRECT4, notre technologie de répartition de couple quatre roues motrices, combine un contrôle ultra-précis de la force d’entrainement à des systèmes de direction câblée qui améliorent notablement la réactivité du véhicule, garantissent une performance dynamique hors norme, et offrent ainsi une expérience de conduite qui enivre les cinq sens, dont ne peuvent se prévaloir des voitures conventionnelles.

Référence : ventes cumulées de véhicules électriques entre l’année 2005 et la fin du mois d’avril 2021

  • Ventes globales : 2,02 millions d’unités,
  • États-Unis : 540 000 unités
  • Europe : 480 000 unités
  • Japon : 400 000 unités
  • Chine : 387 000 unités
  • Asie de l’Est : 138 000 unités
  • Autres : 74 000 unités

 

 

A propos de Lexus Belgium