LEXUS FRANCHIT LA BARRE DES 10 MILLIONS DE VÉHICULES VENDUS DANS LE MONDE

• Un chiffre historique qui inclut 1,45 million de voitures hybrides autorechargeables

• Record de ventes en 2018 avec 698.330 unités (+ 4,5% par rapport à 2017)

• Le 30e anniversaire de la marque lancée en 1989

Lexus annonce avoir vendu son 10 millionième véhicule. Le cap a été franchi ce 19 février 2019 peu de temps après la communication par Lexus d’excellentes performances commerciales en 2018 avec de multiples records de ventes partout dans le monde et notamment en Europe. Par ailleurs, la marque qui a montré la voie en étant la première à proposer dès 2005 un véhicule hybride autorechargeable de luxe, et qui offre la plus vaste gamme de modèles électrifiés au monde, a dépassé la barre des 1,45 million d’exemplaires de véhicules hybrides autorechargeables vendus dans le monde. Les ventes de Lexus hybrides ont grimpé de quasiment 20% en 2018 par rapport à l’année précédente, un résultat qui met en exergue l’héritage de la marque et son engagement envers l’électrification.

La marque annonce avoir vendu 698.330 véhicules dans le monde au cours de l’année-calendrier 2018, soit une hausse de 4,5% par rapport à 2017.  Grâce à une gamme solide mêlant SUV de luxe tels que le RX et le NX, des porte-drapeaux comme la LC et la LS, la toute nouvelle ES ainsi que l’innovant UX, la marque lifestyle premium mondiale a enregistré la meilleure année de son histoire en termes de ventes.

« Lexus continue à enregistrer une croissance importante partout dans le monde, développant sa présence sur les marchés émergents tout en réaffirmant son statut sur les marchés de référence. La volonté claire de la marque de se concentrer sur des produits et des expériences clients uniques avec des distributeurs sélectionnés soutiendra son essor à l’échelle planétaire dans les années à venir, » explique le Président International de Lexus, Yoshihiro Sawa.

En Europe, Lexus a vendu quelque 875.000 véhicules depuis le lancement de la marque, dont environ 365.000 véhicules hybrides autorechargeables. En 2018, Lexus a vendu 76.188 véhicules en Europe. Un record absolu pour notre cinquième année consécutive de croissance des ventes. Au cours des 5 dernières années, les ventes de Lexus ont progressé de 76% en Europe. Lexus a pour objectif de vendre 100.000 véhicules en Europe en 2020.

En Belgique, 99,9% de tous les modèles Lexus vendus sont des hybrides autorechargeables. Les modèles les plus vendus en Belgique en 2018 en ordre décroissant: NX, CT, RX, IS, RC, GS, LC en LS. A partir de 2019 le nouvel UX et la nouvelle ES seront à la tête de cette liste.