Lexus ES 2023 : plus de connectivité et une nouvelle finition F SPORT

Lexus ES 2023 : plus de connectivité et une nouvelle finition F SPORT

  • Nouveau système multimédia avec navigation basée sur le cloud et assistant de bord à commande vocale "Hey Lexus"
  • e-Care et rapport sur le bilan de santé pour une plus grande tranquillité d'esprit
  • Chauffage et climatisation contrôlables à distance avec l'application smartphone Lexus Link
  • Introduction de la nouvelle finition F SPORT Design

Introduite en 2018 et améliorée en 2021, l'ES est la berline Lexus la plus populaire, séduisant les particuliers comme les professionnels. Un certain nombre d'améliorations ont été apportées à la version 2023 de la berline exécutive Lexus ES. Des modifications de détail dans l'habitacle améliorent la connectivité, ce qui constitue l'une des principales priorités des clients des voitures haut de gamme, et une nouvelle finition F SPORT Design sera proposée. ​

Nouveau système multimédia

La facilité d'utilisation est au cœur du nouveau système multimédia de la ES. Conçu pour améliorer l'accès à l'information, à la communication et au divertissement, il est plus rapide que le système qu'il remplace, avec une utilisation plus intuitive et une fonctionnalité accrue. Les nouvelles fonctionnalités comprennent l'intégration sans fil du smartphone via Apple CarPlay (ou la connexion filaire via Android Auto), la navigation basée sur le cloud et la reconnaissance vocale.

La navigation basée sur le cloud donne accès à des informations routières et de trafic en temps réel pour faciliter la planification du voyage et éviter les retards, et permet également accéder à des informations sur les prix des carburants et les parkings locaux. Si la connexion au cloud devait être interrompue, un système de navigation intégré maintient la couverture.

La ES comprend désormais l'assistant embarqué "Hey Lexus" qui répond aux commandes vocales pour faciliter la connexion aux appels téléphoniques, le fonctionnement des commandes audio et de climatisation, et la recherche sur Internet. Identifiant 19 langues européennes différentes, il est capable de reconnaître et de répondre à des commentaires informels - augmenter la température dans la cabine, par exemple, lorsqu'un passager déclare "j'ai froid".

Rapport sur le bilan de santé e-Care

De nouvelles fonctionnalités de connectivité ont également été obtenues grâce à la mise à niveau du DCM (module de communication de données), qui permet au véhicule de communiquer avec les réseaux mobiles et Internet. Pour une plus grande tranquillité d'esprit, il est désormais possible de se connecter à e-Care. Ce service peut également fournir des conseils aux conducteurs, dans le cas rare d'une défaillance technique, en diagnostiquant les données du véhicule. Grâce au rapport sur le bilan de santé e-Care, Lexus surveille le véhicule 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et met ces données à la disposition des concessionnaires. Cela permet au concessionnaire préféré du propriétaire de prendre contact avec ce dernier pour programmer l'entretien de la voiture à la fréquence idéale.

La mise à niveau du DCM a également permis aux propriétaires d'accéder à distance à la ES grâce à l'application pour smartphone Lexus Link. Il peut ainsi verrouiller ou déverrouiller les portes à distance, déclencher les feux de détresse et régler la climatisation ou le chauffage avant de monter dans la voiture.

Changements intérieurs

De plus, pour rendre la ES encore plus facile à vivre, la console centrale de la cabine avant a été revue. Elle permet de loger deux porte-gobelets et de placer le chargeur sans fil à l'extérieur du boîtier de la console pour un accès plus facile. Et à l'endroit, où, auparavant, deux ports USB-A et un port auxiliaire étaient disponibles, il y a maintenant un port USB-A pour la lecture de sources sonores haute résolution et un port USB-C pour le chargement des appareils.

Une autre modification de l'intérieur de la voiture réside dans le choix des couleurs des garnitures : Rich Cream a été remplacé par Ammonite Sand.

Changements extérieurs

Des modifications de l'apparence extérieure de la ES sont désormais également proposées, avec l'introduction de la nouvelle finition F SPORT Design. La voiture se distingue ainsi par des jantes en alliage noir de 19 pouces, un choix de 9 couleurs extérieures et de quatre couleurs intérieures, et un badge F SPORT Design sur chaque aile avant.

La version 2023 de la Lexus ES entre en production en août et les premières livraisons sont prévues pour octobre.

Story image
Ellen De Wilde PR Manager Toyota & Lexus BeLux
Facelift
A propos de Lexus Belgium