LEXUS DEVOILE LA NOUVELLE GS

Vendredi 21 août 2015

  • Face avant redessinée avec phares Bi-LED en série
  • Nouveaux équipements de sécurité active Lexus Safety System +
  • Technologie multimédia de dernière génération
  • Motorisations hybrides GS 300h et GS 450h sur le marché belge et luxembourgeois

La Lexus GS gagne un style plus affirmé et de nouveaux équipements technologiques. À la fois dynamique, raffinée et confortable, elle affiche un visage transformé en adoptant la fameuse calandre trapézoïdale qui distingue les modèles Lexus actuels, avec un élégant contour en chrome satiné et de nouveaux projecteurs bi-LED.

L’évolution du dessin concerne également le bouclier avant et les bas de caisse, les feux et le bouclier arrière, ainsi que les nouvelles jantes de 18 et 19 pouces.

À l’intérieur, l’horloge analogique, encastrée dans un bloc d’aluminium au centre de la planche de bord, se pare de diodes électroluminescentes et peut synchroniser automatiquement le fuseau horaire selon les informations du GPS.

Au sommet de la gamme, la GS 450h dispose d’une motorisation Full Hybrid aux performances élevées, un choix naturel pour la marque spécialiste des véhicules hybrides premium. Son système Lexus Hybrid Drive associe un moteur V6 3,5 litres à cycle Atkinson et un moteur électrique pour délivrer une puissance combinée de 345 ch transmise aux roues arrière via une transmission à variation continue à train épicycloïdal. L’accélération de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes en surprendra plus d’un pour une voiture affichant une consommation de 5,9 litres*.

Le second modèle Full Hybrid de la gamme est la GS 300h, avec un moteur 2,5 litres, et une consommation remarquablement basse de 4,7 litres / 100 km*.

Les deux modèles hybrides, GS 450h et GS 300h, seront commercialisés dans tous les pays européens. Une GS 200t sera dipsonible dans certains marchés d’Europe et une GS 350 en Russie, en Ukraine, au Kazakhstan et dans le Caucase (mais pas en Belgique ou au Luxembourg).

Pour une allure et des sensations encore plus sportives, la GS propose une finition F SPORT au châssis optimisé, chaussée de pneumatiques élargis et habillée d’éléments stylistiques exclusifs à l’extérieur comme à l’intérieur. La finition F SPORT inclut également la suspension variable adaptative (AVS) pour un confort et une tenue de route irréprochables.

Nouveaux équipements de sécurité active Lexus Safety System +

La Lexus GS 2016 incarne parfaitement la volonté de la marque de recourir aux technologies les plus sophistiquées pour la sécurité. Sa structure et ses 10 airbags constituent le socle de la protection des occupants tandis qu’une panoplie complète de technologies aide le conducteur à éviter les dangers. Le nouveau Lexus Safety System +, de série en France, associe le système de sécurité précollision (PCS) avec détection des piétons, l’aide au maintien dans la file de circulation (LKA), les feux de route adaptatifs (AHS) et le régulateur dynamique de vitesse.

Le régulateur de vitesse surveille la vitesse du véhicule précédent et adapte celle de la voiture pour maintenir une distance de sécurité prédéfinie. Sa technologie lui permet de lisser les accélérations et les décélérations lorsqu’un véhicule déboite ou se rabat dans la file de circulation.

Associant un radar à ondes millimétriques et une caméra dirigée vers l’avant, le système PCS contribue à la détection des véhicules et, dans certaines circonstances, des piétons. Il avertit le conducteur d’une collision éventuelle et peut, si nécessaire, déclencher automatiquement l’aide au freinage d’urgence.

Doté d’une caméra visualisant le marquage au sol, le système de maintien dans la file de circulation (LKA) déclenche une alarme sonore et visuelle ainsi qu’une vibration dans le volant en cas de sortie intempestive de la voie de circulation. Le système aide également le conducteur à ramener le véhicule sur sa file en intervenant automatiquement sur la direction.

Les feux de route adaptatifs (AHS) ajustent et répartissent automatiquement le faisceau des phares pour optimiser l’éclairage tout en évitant d’éblouir les conducteurs des véhicules précédents ou venant de face.

Système multimédia de dernière génération

La Lexus GS bénéficie du système multimédia le plus récent, associé à un nouvel écran 12,3 pouces capable d’afficher les cartes en plein écran lorsqu’il est associé à la navigation, ou deux fenêtres séparées dédiées à des fonctions différentes telles que la navigation, le système audio et la climatisation. Les améliorations du système multimédia concernent également la reconnaissance vocale, le graphisme ainsi que l’ergonomie de la commande Remote Touch Interface avec de nouveaux boutons latéraux de validation et des touches sur les côté de l’écran pour accéder directement au contrôle de la climatisation, du système audio, du téléphone et de la navigation.

Lexus GS : les nouveautés

•  Nouveau design avant avec calandre trapézoïdale Lexus plus audacieuse et phares Bi-LED, feux et bouclier arrière redessinés.

•  Lexus Safety System + : système sécurité précollision (PCS) avec détection des piétons, aide au maintien dans la file de circulation (LKA), feux de route adaptatifs (AHS) et régulateur dynamique de vitesse.

•  Ecran d’information plus grand (4,2’’) au centre du combiné d’instruments regroupant les informations essentielles.

• Technologie multimédia plus évoluée et plus ergonomique : boutons de validation (« Enter ») latéraux sur la commande Remote Touch Interface (RTI) et affichage des cartes en plein écran pour la navigation avec un écran central 12,3’’.

•  Nouveaux coloris extérieurs et intérieurs, nouveau design des jantes, nouveaux inserts bois et aluminium.

•  Horloge analogique avec synchronisation GPS du fuseau horaire.

* Données de consommation sous réserve d’homologation définitive

 

Le gamme de la Lexus GS pour la Belgique et le Luxembourg se présente comme suit::

GS 300h

GS 300h Business Edition

GS 300h Executive Line
GS 450h Executive Line

GS 300h F SPORT Line
GS 450h F SPORT Line

GS 300h Privilege Line
GS 450h Privilege Line

 

La nouvelle GS sera disponible dans les showrooms en janvier 2016. Les prix seront connus fin 2015.

Les photos que vous pouvez télécharger ci-dessous peuvent légèrement différer de la version qui sera commercialisée en Europe. Elles ont en effet été prises aux Etats-Unis.

Published with Prezly