Lexus crée l'hoverboard du futur

Lexus crée l'hoverboard du futur

Une collaboration conceptuelle et technologique permet une percée créative pour la nouvelle campagne "L'excellence en mouvement" de Lexus.

Mercredi 24 juin 2015 — La marque de voitures premium Lexus s'est alliée avec des experts internationaux de premier plan dans le domaine de la technologie supraconductrice afin de créer les hoverboards les plus sophistiqués jamais développés.

Mark Templin, vice-président exécutif de Lexus International, a déclaré : « Chez Lexus, nous nous mettons constamment au défi, ainsi que nos partenaires, afin de faire reculer les limites du possible. Cette détermination, combinée à notre passion et à notre expertise en matière de design et d'innovation, nous a poussés à lancer le projet d'hoverboard. Il s'agit d'un exemple parfait des choses incroyables qui peuvent être accomplies en alliant technologie, design et imagination. »

L'hoverboard de Lexus fonctionne grâce à la lévitation magnétique afin d’obtenir un mouvement parfait sans aucune friction. Des supraconducteurs refroidis à l'azote liquide associés à des aimants permanents permettent à Lexus de créer l'impossible.

Présenté sous un design caractéristique de Lexus, l'hoverboard comprend la calandre emblématique en forme de sablier typique de la marque Lexus et reprend les matériaux que la marque emploie pour ses voitures, des éléments de haute technologie au bambou naturel.

L'hoverboard de Lexus s'inscrit dans le cadre du quatrième volet de la campagne « L'excellence en mouvement » de Lexus, qui met en valeur la créativité et l'innovation de la marque Lexus.

Les essais de l'hoverboard de Lexus se dérouleront à Barcelone, en Espagne, pendant les prochaines semaines et se poursuivront au cours de l'été 2015.

Les premières images de l’hoverboard Lexus en vidéo : https://youtu.be/7zTCgMPZRuo

Notes à l'intention des rédacteurs :

L'hoverboard de Lexus est un prototype et ne sera pas mis en vente.

Hashtags officiels #LexusHover et #AmazingInMotion.