LEXUS CREATES : ORIGAMIS

LEXUS CREATES : ORIGAMIS

 

•    Lexus lance un programme sur les réseaux sociaux pour impliquer les spectateurs du monde entier
•    Pour sa première installation, le constructeur de véhicules de luxe s’allie avec Coco Sato, spécialiste de l’origami

L’initiative Lexus Creates est une nouvelle vague de contenu créée par la célèbre marque de luxe. Ce programme lancé sur les réseaux sociaux invite les participants à s’adonner à des activités à la fois informatives et divertissantes sur des thèmes en lien avec l’histoire de Lexus et l’évolution de son art et de ses techniques.  Le constructeur s’est pour ce faire allié avec divers partenaires aux talents uniques qui invitent les participants à laisser libre cours à leur esprit créatif tout en élevant la valeur de leur art.

« Lexus cherche souvent à impliquer son public en allant plus loin que l’univers automobile. Son souci de l’humain et son dévouement envers l’artisanat poussent sans cesse la marque à engager le dialogue sur des sujets qui passionnent son public. La série Lexus Creates en est un parfait exemple », explique Brian Bolain, Directeur général, Lexus International. 

La première installation de la série est une collaboration entre Lexus et l’artiste Coco Sato, une Takumi qui insuffle précision et créativité dans l’art traditionnel de l’origami. Grâce à la série Lexus Creates, les spectateurs peuvent découvrir les talents et les enseignements de Coco Sato en commençant par un chat, suivi d’une feuille, puis d’un papillon plus complexe…   Coco Sato brille par la manière dont elle traduit l’esthétisme japonais en formes d’art d’une modernité surprenante. Capable de créer des œuvres d’art à partir de papier, de tissu, de nourriture ou de systèmes électroniques simples, elle excelle notamment dans les installations publiques mettant en scène de somptueux origamis.

Née à Tokyo, Coco Sato est titulaire d’un baccalauréat en Beaux-arts de l’université Central Saint Martins de Londres. Elle puise son inspiration dans les coutumes de son Japon natal et dans un sincère désir d’abolir les frontières culturelles pour tendre vers une compréhension mutuelle.

Son œuvre explore ainsi la relation entre les interactions humaines, la technologie, l’espace et la nature, et met subtilement en lumière une société toujours plus pressée sans jamais remettre en doute son intime conviction selon laquelle les individus ont le pouvoir de s’unir pour faire entendre leur voix, créer un mouvement ou faire changer les choses.  Coco Sato partage son art et ses techniques à travers les réseaux sociaux et des tutoriels vidéo pour encourager le public à créer et à penser avec ses mains.

En collaborant avec une telle artiste, Lexus entend valoriser la créativité, la beauté véhiculée par ces formes de papier simples et intemporelles, et l’impact de la sensibilité humaine nécessaire pour capturer l’émotion que dégagent les œuvres de Coco Sato.     


###
 

About Lexus Belgium