LEXUS CÉLÈBRE LA FÊTE NATIONALE AVEC LA PRALINE DESIGN BELGO-JAPONAISE DU CHOCOLATIER M

Début juillet, le Lexus « Experience Lounge » (boutique éphémère) a ouvert ses portes sur la digue de mer du Zoute à Knokke-Heist. Vous pouvez tout y apprendre sur Lexus, autour d’un verre de smoothie, agrémenté de tapas asiatiques au bar de la plage convivial à souhait. Quoi de mieux que cette ambiance zen pour vous détendre et vous échapper quelques instants des vicissitudes du quotidien. En l’honneur de la fête nationale belge, Lexus s’est associée au Chocolatier M de Knokke-Heist qui, à cette occasion, a drapé sa fabuleuse « praline Umami » japonaise des trois couleurs nationales.

Umami signifie « savoureux » en japonais et constitue une des cinq saveurs de base avec le sucré, l’acide, l’amer et le salé. Ce goût est capturé pour la première fois dans une praline, qui marie la sauce soja à un praliné au sésame croustillant, pour une explosion finale de saveurs typiquement asiatiques en bouche. La sauce soja Marushinhonké utilisée est une des meilleures sauces soja au monde. Elle est même digne de la table impériale du Japon.

Cette création unique, innovante et raffinée est une véritable exclusivité mondiale signée « Chocolatier M ».

À l’occasion de la fête nationale belge, le chocolatier David Maenhout drape sa praline japonaise des trois couleurs nationales belges. Cette praline a déjà été désignée meilleure praline de Belgique et a reçu une médaille d’OR en février 2015 lors des International Chocolate Awards.

Ce jeudi 21 juillet, ce délice exquis pourra être dégusté au Lexus Experience Lounge, où il sera offert à chaque visiteur. Vous n’aurez plus aucune raison de ne pas vous rendre dans cette boutique éphémère sur la digue de mer à Knokke ce 21 juillet.

À propos de Chocolatier M

Déjà lauréat de pas moins de 14 prix aux International Chocolate Awards, il a été désigné « Chocolatier de l’année » en Belgique par Gault & Millau, « Chocolate Heaven » au Royaume-Uni par Foodepedia et « Le meilleur chocolatier de sa génération », tout récemment en France, par Le Figaro.

À propos de Lexus

Lexus est la marque que tout connaisseur automobile associe à un luxe avant-gardiste pour épicurien respectueux de l’environnement. Pas moins de 99 % des modèles Lexus vendus en Belgique sont hybrides et les modèles Lexus hybrides viennent récemment de franchir la barre du million d’unités dans le monde.

Depuis 2005, Lexus est connue pour sa technologie « full hybrid ». « Elle permet de réduire la consommation en carburant et les émissions de CO2 et, partant, les coûts d’utilisation. Mais elle garantit également une expérience de conduite à la fois souple et passionnante, associée à un confort maximal. Contrairement à une hybride rechargeable, la « full hybrid » ne doit pas être rechargée, puisque la batterie se recharge automatiquement en conduisant. Il n’est donc pas étonnant qu’elle obtienne les meilleurs indices de satisfaction auprès de nos clients », confie Wim Rommel, Directeur Lexus Belgium.

La technologie « full-hybrid » est d’ailleurs une excellente alternative au diesel, entre autres, grâce à de très faibles émissions de NOx et à un faible avantage de toute nature. Par exemple, le SUV RX 450h, ce grand SUV hybride de luxe développant 313 ch, affiche seulement la moitié des émissions de NOx en g/km par rapport aux nouvelles petites voitures diesel de 95 ch sur le marché belge (0,017 g/km contre 0,034 g/km)*.

Lexus est également connue pour la finition luxueuse de ses voitures, fruit du travail des maîtres artisans de Lexus, les « Takumi ». Ce petit groupe d’artisans d’élite gomme les petites imperfections uniquement visibles pour un œil averti. Ils garantissent également la qualité des processus de luxe, par exemple le polissage à la main de la couche de peinture de base permettant une finition irréprochable de la couche supérieure ou encore les surpiqûres manuelles de la sellerie cuir, d’une rare précision. Les oreilles des Takumi sont également très performantes. Leur sens de l’ouïe acéré permet de vérifier la souplesse du moteur et d'examiner s’il produit le timbre et la sonorité recherchés.

Les Takumi travaillent corps et âme, et chaque maître artisan possède au moins 25 années d’expérience dans l’usine de Lexus. Ce qui n’empêche pas que leur travail d’orfèvre soit également contrôlé. Pour éviter la fatigue, les Takumi doivent en effet « réactualiser » leur sens du toucher toutes les deux heures pour rester le plus précis possible. Une partie de la formation des Takumi consiste dès lors à réaliser un chat en origami avec leur main non dominante en moins de 90 secondes.

Les voitures suivantes sont à admirer au Lexus Experience Lounge :

Du 7 juillet au 4 août : RC 200t F Sport Line et RX 450h F Sport Line

Du 5 août au 16 août : LC 500 et GS F

Du 17 août au 2 octobre : IS 300h Dynamic Line et NX 300h Privilege Line

Du 6 au 9 octobre : LC 500 et LFA

Vous pouvez également suivre cet événement via Facebook : www.facebook.com/lexusexperiencelounge

Ou via Instagram: www.instagram.com/lexusexperiencelounge

En pratique

Adresse : Lexus Experience Lounge, Zeedijk-Het Zoute 820, 8300 Knokke-Heist

Heures d’ouverture :

Juillet et août : chaque jour de 11h00 à 22h00, sauf le mardi, jour de fermeture

Septembre : ouvert vendredi, samedi et dimanche de 11h00 à 18h00