LEXUS AU SALON DE L’AUTOMOBILE DE FRANCFORT 2017 : DEUX PREMIÈRES EUROPÉENNES ET UN PLONGEON AU CŒUR DE LA MARQUE LEXUS

Mardi 22 août 2017

  • Premières européennes pour le nouveau crossover NX et la berline compacte CT reliftée

  • Tout nouveaux modèles LS et LC également sur le devant de la scène, avec des exemples de la collaboration créative de Lexus dans des projets cinématographiques, dans le monde de la mode, du design et du lifestyle

  • Lexus invente un nouveau concept de « conférence de presse à la demande »

 

PREMIÈRES EUROPÉNNES POUR LE NOUVEAU LEXUS NX ET LA CT RELIFTÉE

Lexus déroulera le tapis rouge pour deux premières européennes lors du Salon international de l’Automobile de Francfort, à savoir le luxueux nouveau crossover compact NX et la berline compacte premium CT reliftée.

Le NX, ce crossover urbain très agile, connaît un immense succès depuis son lancement il y a trois ans. Style expressif, espace infini, confort, sécurité et qualités dynamiques sont autant d’atouts qui ont largement contribué à l’augmentation du chiffre de ventes mondial de Lexus. Ce véhicule est désormais prêt à aller au-delà des attentes du client, avec sa ligne extérieure reliftée, son habitacle amélioré et des équipements encore plus conviviaux et plus fonctionnels.

Lexus a lancé la CT 200h, une berline hybride compacte, sur le marché des voitures de luxe lors du Salon de l’automobile de Genève de 2010. Son dernier reliftage la remodèle en profondeur : des lignes plus athlétiques, un habitacle plus moderne et de nouveaux équipements. Cette cure de jouvence a été conçue pour s’appuyer sur les points forts de cette berline et asseoir davantage sa réputation d’efficacité, de fiabilité et de séduction auprès des conducteurs.

ICÔNES DE LA MARQUE LEXUS SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE

Le nouveau NX et la CT reliftée se partageront la vedette avec les deux nouveaux modèles phare de Lexus : le tout nouveau vaisseau amiral LS et le coupé de luxe LC. Ces deux véhicules de prestige illustrent parfaitement la nouvelle stratégie de communications globale de Lexus et son slogan, « Experience Amazing ». Ils sont en outre au cœur d’une des années les plus riches dans l’histoire de la marque.

Pour affirmer son statut de marque lifestyle de luxe mondiale, Lexus présente également certaines de ses récentes collaborations dans le monde de la mode, du cinéma et du design.

Au nombre de celles-ci, le futuriste SKYJET qui apparaît dans le film de science-fiction de Luc Besson « Valérian et la cité des mille planètes », sorti en avant-première dans les cinémas du monde entier cet été. Lexus a collaboré avec l’équipe créative du film pour donner naissance à sa vision du SKYJET, un vaisseau spatial monoplace qui joue un rôle central dans les grandes scènes d’action de ce film.

UNE APPROCHE RÉVOLUTIONNAIRE DES CONFÉRENCES DE PRESSE LORS D’UN SALON DE L’AUTOMOBILE

Fidèle à son esprit de pionnier, Lexus redéfinit la traditionnelle conférence de presse : elle entend communiquer avec les médias d’une façon radicalement nouvelle lors du Salon de l’automobile de Francfort.

Déstabilisante, cette nouvelle approche constitue un autre exemple de la façon dont Lexus applique les principes de l’Omotenashi (l’art de l’hospitalité pour les Japonais), centrés sur l’homme, pour offrir des services de premier ordre.

Aucun horaire précis n’est défini pour les conférences de presse Lexus lors des journées presse très chargées. Les journalistes appellent simplement le stand Lexus au moment qui leur convient, s’équipent d’une paire de lunettes de réalité augmentée et sont ainsi prêts pour une « visite guidée » du stand avec les commentaires et les présentations d’Alain Uyttenhoven, Head of Lexus Europe, et spécialiste des produits Lexus.

Le stand Lexus se trouve dans le Hall 8.0, stand A20. La présentation de la conférence de presse est disponible à la demande à n’importe quel moment des journées presse du salon (les 12 et 13 septembre).