LEXUS AU SALON DE L’AUTOMOBILE DE FRANCFORT 2017

Mardi 12 septembre 2017 — PREMIÈRE EUROPÉENNE DU NOUVEAU LEXUS NX

  • Lexus réinterprète le style sportif et sophistiqué du crossover NX
  • Introduction de la nouvelle calandre trapézoïdale en sablier, boucliers avant repensés et nouveaux designs pour les jantes en alliage
  • Organisation interne des projecteurs à LED repensée pour le système de feux de route adaptatifs et nouveaux combinés optiques arrière à LED, tous deux équipés de clignotants séquentiels
  • L’habitacle évolue avec de nouvelles options de couleur, un pommeau de changement de vitesse et des commandes repensés, et une augmentation de la taille de l’écran multimédia EMVN de 7 à 10,3 pouces
  • Le système Lexus Safety System + est introduit dans la gamme NX

LA LEXUS CT 200h ADOPTE UNE LIGNE PLUS SPORTIVE, UN HABITACLE ACTUALISÉ ET DES ÉQUIPEMENTS INNOVANTS

  • Mise à jour du style extérieur et intérieur de la première berline compacte Lexus hybride du segment des voitures de luxe
  • Nouveaux atouts pour le modèle le plus vendu de Lexus – plus de 300 000 unités écoulées dans le monde depuis 2011
  • Proue repensée et plus moderne et nouveaux modèles de jantes en alliage
  • Nouvelles harmonies de couleurs intérieures (options) et plus grand écran du système de navigation Lexus
  • Mises à jour spécifiques du design pour la CT 200h F SPORT
  • La gamme est désormais disponible avec les fonctions de sécurité active et d’assistance du Lexus Safety System

LES TECHNOLOGIES LEXUS EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ MISENT PLUS QUE JAMAIS SUR L’OBJECTIF « ZÉRO ACCIDENT »

  • Lexus Safety System + désormais sur les nouvelles gammes NX et CT
  • Lexus Safety System + A dans la toute nouvelle LS berline porte-étendard

 

UNE APPROCHE RÉVOLUTIONNAIRE DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE LORS DU SALON DE L'AUTOMOBILE DE FRANCFORT 2017

Fidèle à son esprit de pionnier, Lexus introduit une approche révolutionnaire dans sa façon de communiquer avec les médias lors du Salon de l’Automobile de Francfort 2017.

Déstabilisante, cette nouvelle approche constitue un autre exemple de la façon dont Lexus applique les principes de l’Omotenashi (l’art de l’hospitalité pour les Japonais), centrés sur l’homme, pour offrir des services de premier ordre. Dans ce cas, comprendre et anticiper les besoins des journalistes et des télévisions a inspiré une nouvelle méthode flexible de partage des informations qui utilise la technologie de réalité augmentée en faisant preuve d’imagination et de sens pratique.

Concrètement, aucun horaire précis n’est défini pour les conférences de presse Lexus lors des journées presse très chargées. Les journalistes appellent simplement le stand Lexus au moment qui leur convient, s’équipent d’une paire de lunettes de réalité augmentée (Microsoft HoloLens) et sont ainsi prêts pour une « visite guidée » du stand avec les commentaires et les présentations d’Alain Uyttenhoven, Head of Lexus Europe, et de spécialistes produits de la marque.

Selon Lexus, cette « conférence de presse à la demande » novatrice lui permettra de communiquer efficacement ses messages clés aux médias d’une manière séduisante, rigoureuse et efficace.

Ce concept et sa mise en œuvre correspondent totalement aux valeurs fondamentales de Lexus, à savoir un service Omotenashi au client et une utilisation révolutionnaire des technologies de l’imagination. Ces valeurs constituent non seulement l’essence même de tous les nouveaux véhicules Lexus, mais également le socle sur lequel Lexus développe ses activités en tant que marque très innovante, pluridimensionnelle et résolument lifestyle, dépassant de loin la sphère de l’automobile de luxe.

B.A.-BA DE CE CONCEPT

Les journalistes accrédités peuvent appeler le stand Lexus à n’importe quel moment lors des journées presse. Après s’être présentés au bureau d’accueil, ils reçoivent une paire de lunettes de réalité augmentée Microsoft HoloLens.

Un hôte virtuel les guide alors à travers le stand, où ils peuvent admirer les modèles exposés tout en écoutant les commentaires et présentations d’intervenants virtuels, et en voyant des graphiques d’informations, des animations 3D et des vidéos. L’effet est identique à un affichage tête haute d’un véhicule qui projette des informations sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur.

Le contenu, en ce compris les interventions d’Alain Uyttenhoven, Head of Lexus Europe, et de spécialistes produits Lexus, est le même pour chaque utilisateur. Il comprend un mot de bienvenue de l’équipe communication, des informations sur les nouveaux modèles, la CT et le NX, une mise à jour sur les performances commerciales de Lexus et un avant-goût des perspectives de la marque. En tout, cette présentation dure 10 minutes.

Le stand Lexus se trouve dans le Hall 8.0, stand A20. La présentation de la conférence de presse est disponible à la demande à n’importe quel moment des journées presse du salon (les 12 et 13 septembre).

 

DECOUVREZ TOUTES LES NOUVEAUTES LEXUS DANS LE DOSSIER DE PRESSE CI-JOINT

Photos à télécharger sur http://newsroom.lexus.eu/media-library/