Lexus au Salon de l'Automobile de Francfort 2013

- Première mondiale du LF-NX, un nouveau concept de crossover
- Première européenne de la GS 300h, le second véhicule full hybride de la gamme GS

Nouveau concept de crossover Lexus LF-NX

Explorant le potentiel d'un crossover compact dans la gamme Lexus, le nouveau concept Lexus LF-NX est un véritable crossover, doté en plus du design dynamique, du raffinement et des technologies avancées traditionnellement associés à la marque Lexus.

Arborant des lignes très distinctives et puissamment sculptées, le Lexus LF‑NX se pare d’une teinte extérieure gris métal brossé. La face avant donne une interprétation puissante de la calandre trapézoïdale Lexus, associée à des phares expressifs et un angle de carrosserie original et incisif. De profil, les arches de roues affirmées évoquent un crossover urbain tandis que la ceinture de caisse du Lexus LF‑NX rappelle davantage les lignes d’un coupé athlétique. Les feux arrière qui descendent sur toute la largeur du bouclier créent un bord de fuite acéré et aérodynamique.

À l’intérieur, le cockpit ergonomique, centré sur le conducteur, reçoit une évolution de la planche de bord Lexus en deux parties, avec une zone supérieure pour l’affichage et une zone en partie basse permettant une interaction intuitive avec les technologies avancées du véhicule comme la dernière génération de commandes tactiles électrostatiques, un nouveau pavé tactile pour la commande Remote Touch Interface (RTI).

Confirmant l’engagement de Lexus en faveur de la technologie hybride, le concept Lexus LF-NX reçoit le système Lexus Hybrid Drive retravaillé pour délivrer les performances d’un SUV. Il associe un moteur essence 2,5 litres à cycle Atkinson et un puissant moteur électrique.

GS 300h, deuxième véhicule full hybride de la gamme GS

La nouvelle Lexus GS 300h Full Hybrid sera lancée fin 2013. Son système Lexus Hybrid Drive 2,5 litres affiche des émissions de CO2 au meilleur de la catégorie, à 109 g/km. Au-delà des évolutions en termes de design, de technologie et de sécurité introduites sur toute la gamme GS, la nouvelle

GS 300h offre un coût de possession extrêmement avantageux.

Positionnée au coeur du segment des grandes routières premium, la GS 300h jouera un rôle crucial pour faire progresser Lexus sur ce segment, avec une attention particulière pour les flottes d’entreprise.

N'hésitez pas à télécharger les dossiers de presse ci-dessous pour de plus amples informations.