Lexus au salon de l'auto 2016

Lexus au salon de l'auto 2016

  • Premières belges :

    • Nouveaux RX 200t et 450h

    • Versions 2016 des GS 300h et 450h

    • Nouvelle GS F

    • Nouveaux RC 200t et 300h

  • Autres nouveautés :

    • CT 200h et IS 300h Shadow Edition

  • Les atouts de la transmission Lexus Hybrid Drive

  • Aperçu des véhicules présents sur le stand

Lexus n’a jamais dévoilé autant de nouveautés au Salon de l’Auto

Les nouveaux Lexus RX 200t et RX 450h ont été récemment lancés au Salon de Francfort. Modèle de Lexus le plus vendus au monde, ce RX est l’icône du crossover de luxe. Sous un style résolument dynamique, la nouvelle génération présente des qualités dynamiques d’exception avec un châssis optimisé et des moteurs améliorés. Déjà très bien fournie, la dotation de série s’enrichit encore et dispose désormais, entre autres, d’un système de navigation, d’une caméra de recul, de sièges électriques à réglages multiples et d’un volant réglable électriquement à mémoire. Par ailleurs, le nouveau RX est aussi un parangon de sécurité, puisqu’il est équipé du nouveau Lexus Safety System+ de série, doté d’un régulateur de vitesse adaptatif (radar) avec prévention des collisions, d’une reconnaissance des panneaux de signalisation et d’une alerte de franchissement de ligne. 

Dossier de presse : http://press.lexus.be/la-nouvelle-lexus-rx#

Les Lexus GS 300h et GS 450h bénéficient d’une superbe remise à niveau. La célèbre calandre en sablier prend ici une nouvelle dimension. Combinée à la nouvelle signature lumineuse à LED avec feux de jour séparés, elle confère à la proue une très forte personnalité. La poupe a aussi reçu un certain nombre de modifications et l’intérieur n’est pas en reste, avec, entre autres, de nouvelles harmonies de couleurs pour les selleries en cuir. Le rapport prix/équipement standard s’améliore encore grâce à une dotation encore plus riche (dont aussi le Lexus Safety System+), mais surtout en l’absence de toute augmentation de prix par rapport à la précédente version.

En plus des motorisations hybrides, la gamme GS s’élargit d’une version débridée hautes performances : la nouvelle GS F. Elle combine les qualités de confort reconnues de la berline GS à quatre portes à un moteur essence V8 atmosphérique à haut régime emprunté au coupé sport Lexus RC F. Les 477 chevaux piaffant sous le capot, le poids le plus léger de la catégorie et le différentiel à glissement limité de série permettent à cette berline de prestige de se sentir à l’aise à la fois sur les autoroutes, les routes sinueuses de l’arrière-pays et les circuits.

Dossier de presse : http://press.lexus.be/lexus-gs-f-52731#

La gamme Lexus s’enrichit également de deux superbes coupés, les Lexus RC 200t et RC 300h. Seule offre hybride dans le segment des coupés de luxe moyens, le RC 300h est une belle alternative pour ceux qui accordent de l’importance à l’individualisme, au design, à la finition parfaite et au comportement dynamique, sans être pénalisés par le fisc ou à la pompe. Le RC 200t propose encore plus de dynamisme grâce à un bloc essence 4 cylindres turbocompressé de 245 chevaux.

En parallèle à ces nouveaux modèles, Lexus présente aussi de nouvelles séries spéciales comme la compacte CT 200h et la berline IS 300h. Avec leurs accents noirs, ces versions Shadow Edition soulignent le caractère dynamique du design original de Lexus et proposent un équipement pléthorique à un prix net intéressant.

Dossier de presse : http://press.lexus.be/nouvelle-serie-speciale--shadow-edition--sur-les-ct-200h-et-is-300h-51342#

Voiture de luxe à des conditions fiscalement intéressantes

Pionnier de l’hybride, Lexus présente une gamme complète de voitures hybrides comme solutions de remplacement intéressantes aux concurrentes diéselisées classiques. Lexus est la seule marque de luxe à proposer une gamme complète de modèles hybrides : d’une compacte à un coupé, en passant par des berlines, limousines et crossovers. La technologie hybride s’avère nettement plus avantageuse sur le plan fiscal (avantage de toute nature) que les concurrentes diesel, tant pour l’employeur que pour l’employé. Et pour encore renforcer cet avantage, Lexus propose des versions Business Edition sur les CT 200h, IS 300h, GS 300h, NX 300h et RX 450h. Superbement équipées, elles s’affichent à prix nets, ce qui permet encore de réduire l’avantage imposable.

Par ailleurs, la transmission Lexus Hybrid Drive est aussi synonyme de haute fiabilité. Grâce au contrôle Hybrid Health, réalisé lors de l’entretien annuel chez un concessionnaire officiel Lexus, la batterie hybride est couverte contre les défauts pendant 10 ans, sans limitation de kilométrage. L’Hybrid Health Check allonge la tranquillité d’esprit du propriétaire après les 5 ans de garantie dont bénéficient les pièces hybrides.

Les coûts d’utilisation d’une Lexus hybride sont aussi souvent inférieurs à ceux des concurrentes diesel. En effet, le nombre de pièces sensibles à l’usure est inférieur dans le cas de la transmission Lexus Hybrid Drive : pas d’embrayage, pas de boîte de vitesses classique, pas de démarreur, pas d’alternateur, etc. Forte de sa technologie très évoluée, le système hybride assure un subtil équilibre entre le plaisir de conduire, la maîtrise des coûts et la fiabilité.

 

Véhicules exposés sur le stand Lexus :

CT 200h Shadow Edition

CT 200h F SPORT Line

IS 300h Business Edition

IS 200t F SPORT Line

GS 450h Privilege Line

GS F

NX 300h Executive Line

NX 300h F SPORT Line

RX 450h Executive Line

RX 450h F SPORT Line

RC 300h Privilege Line

A propos de Lexus Belgium