LEXUS AU SALON DE BRUXELLES 2020

LEXUS AU SALON DE BRUXELLES 2020

Lexus célèbre un nouvel anniversaire de 30 ans au Brussels Motor Show

 

  • En 2020, cela fera exactement 30 ans que Lexus a introduit la LS400 en Europe
  • La nouvelle UX, superbe crossover urbain, témoigne de l'évolution de la marque de luxe
  • La RX revisitée confirme sa vocation de premier SUV de luxe
  • La Lexus ES 300h fleuron de la gamme hybride en 2020.

En 2019, Lexus célébrait son 30e anniversaire. En 2020, un nouvel anniversaire est au programme : les 30 ans de présence de la marque japonaise sur le marché européen. Ce qui a commencé en 1990 avec un modèle phare, la Lexus LS 400, a évolué pour devenir une gamme complète d'hybrides essence autorechargeables - dont deux modèles en particulier, le nouveau crossover urbain UX et le SUV de luxe RX nouvelle version, sauront capter tous les regards.

Avec ses 9 modèles, Lexus disposera en 2020 d'une gamme complète de voitures de luxe, toutes équipées d'un moteur hybride essence autorechargeable. La marque premium japonaise s'octroie ainsi une position unique sur le marché, à l'instar de ce qu'elle avait déjà réussi en 1990 lors de son introduction en Europe. A l'époque, Lexus proposait un seul modèle dans le segment supérieur. Aujourd'hui, elle occupe tous les segments de la production automobile grâce à une offre variée allant de la spacieuse cinq portes et des berlines et coupés stylés à un tiercé gagnant de superbes crossovers.

Crossover urbain

Le dernier-né de la famille des crossovers, l'UX, a été dévoilé au printemps 2019. Doté d'un puissant moteur hybride essence et de la transmission 4x4 en option, le nouveau venu témoigne d'une nouvelle approche du concept du crossover compact. « Avec la nouvelle UX, nous voulions expérimenter au-delà du look établi du crossover, confirme l'ingénieur en chef Chika Kako. Nous désirions rompre avec les conventions et proposer une silhouette qui dénote un caractère et une dynamique plus individuels. »

Sans compter que l'UX sera à nouveau sous les feux de la rampe fin 2020, car elle sera la première Lexus équipée d’un groupe motopropulseur entièrement électrique. Le prototype LF30 présenté au Salon de l'automobile de Tokyo avait déjà permis de découvrir que Lexus nourrissait de grandes ambitions dans le segment des véhicules électriques – l'UX 300e sera ainsi le premier modèle en production. La batterie de 54,3 kWh garantit une autonomie sans émission de 400 km selon la méthode de mesure NEDC. Le lancement en Belgique du premier véhicule électrique de Lexus est prévu pour le début de 2021.

La RX revue et corrigée

La première Lexus RX a été commercialisée en 1997 et s'est positionnée d'emblée comme une sportive de luxe. La deuxième génération est passée à la vitesse supérieure en apparaissant en 2003 sous les traits du premier crossover hybride autorechargeable. Depuis, 1,6 million de RX sont sorties de l’usine et c'est aujourd'hui au tour de la version revisitée de la 4e génération de franchir une nouvelle étape décisive : ce crossover spacieux révisé sur les plans esthétique et mécanique offrira encore plus de sécurité et de sophistication. La version F-SPORT, quant à elle, déploie une dynamique de conduite accrue, que les clients européens ne manqueront pas d'apprécier.

Pleins feux sur l'ES

Pour marquer ses 30 années d'évolution sur le marché européen, l'offre Lexus en Belgique sera drainée par l'ES, qui n'a rejoint que récemment les rangs de la gamme. Avec son design audacieux, qui allie le profil élégant d'un coupé au luxe raffiné d'une berline, la nouvelle ES dépasse encore d'un cran toutes les conceptions de la berline de luxe. Ici aussi, nous retrouvons sous le capot un hybride sans prise de nouvelle génération, considéré désormais comme la solution économique et écologique la plus réaliste sur tous les plans.

 

Lexus se réjouit de vous accueillir au Brussels Motor Show, du 9 au 19 janvier à Brussels Expo, Palais 7.

Contactez-nous