Lexus au 100e Salon de l’Auto de Bruxelles

Lexus au 100e Salon de l’Auto de Bruxelles

Le principal acteur du secteur des véhicules haut de gamme électrifiés présente deux nouveaux modèles

  • Lexus présente deux premières en Belgique : la Lexus RZ450e 100% électrique et la Lexus RX450h+ hybride rechargeable
  • Ces deux modèles, qui font partie du programme "Lexus Electrified", constituent une nouvelle étape vers la gamme Lexus neutre en carbone d'ici 2030

Lexus a été, en 2005, l'une des premières marques de luxe à introduire un véhicule hybride sur le marché des véhicules haut de gamme. Depuis, la marque premium a développé plusieurs modèles électriques. Aujourd'hui, Lexus est synonyme de véhicules hybrides auto-rechargeables, d’hybrides rechargeables et de 100% électriques. Au Salon de l'Automobile à Bruxelles, Lexus présentera deux nouveaux modèles en avant-première en Belgique : la Lexus RZ350e électrique et la Lexus RX450h+ hybride rechargeable.

Un stand “Omotenashi” premium avec 2 premières en Belgique

Lexus accueille ses visiteurs sur un stand qui respire la sophistication, la chaleur et la sérénité. Les matériaux et la décoration haut de gamme ont été choisis pour compléter parfaitement le luxe discret de Lexus. Chaque détail a été pensé pour que chaque visiteur soit totalement immergé dans la philosophie Omotenashi de Lexus - dans laquelle l'hospitalité est centrale.

Lexus présentera sa gamme de produits diversifiée au 100e Salon de l'Auto à Bruxelles. Les visiteurs pourront y découvrir 2 avant-premières exclusives en Belgique. C'est en effet, la première fois que la Lexus RZ450e 100% électrique et la toute dernière génération de la Lexus RX en version hybride rechargeable seront présentées au public. Le SUV hybride rechargeable Lexus NX et le crossover hybride Lexus UX, qui sont les plus vendus, seront également exposés sur le stand, aux côtés de la belle berline hybride Lexus ES et du cabriolet sportif Lexus LC.

En route vers un avenir neutre en carbone avec "Lexus Electrified"

Sous la bannière "Lexus Electrified", Lexus réinvente l'expérience de conduite à l'ère électrique. Lexus a choisi de poursuivre son développement avec différentes technologies électriques, notamment les véhicules hybrides à recharge automatique (HEV), les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) et les voitures tout électriques (BEV). Pour chacune de ces technologies, Lexus garantit confort, contrôle et confiance.

En tant que membre du groupe Toyota, Lexus travaille également à un avenir neutre en carbone. L'objectif de la marque est d'être totalement neutre en carbone en Europe d'ici 2030.

Les conditions de Salon de Lexus seront annoncées le 1er janvier 2023.

Lexus tiendra une conférence de presse sur son stand au Palais 7 durant la journée presse du Salon de l’Auto de Bruxelles, le 13 janvier 2023 à 8h40.

1Liste complète des modèles Lexus présents au salon de l'automobile :

Électrique :

  • RZ 450e

Présenté en première Belge, le tout nouveau SUV électrique RZ 450e est le premier véhicule électrique Lexus à être développé à partir de zéro. Les fondamentaux de la maniabilité et de la réactivité typique à Lexus sont assurés par la nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques.

Le Lexus RZ 450e utilise un nouveau système de contrôle de la transmission intégrale DIRECT4. Les moteurs avant et arrière délivrent respectivement 150 et 80 kW à l'arrière, pour une puissance totale cumulée de 230 kW (313 ch DIN). Logée dans le plancher, sa batterie de 71,4 kWh lui confère une autonomie supérieure à 400 km selon le cycle WLTP combiné.

Hybrides rechargeables :

  • RX 450+ PHEV

La cinquième génération du succès mondial qu’est le Lexus RX introduit une nouvelle motorisation hybride rechargeable. Présenté en première Belge ce mois de janvier, le RX 450+ représente le cœur de l’offre du SUV premium aux côtés des motorisations hybrides et hybrides performance.

Lexus a utilisé plus de 15 ans d'expertise en électrification pour produire le véhicule hybride rechargeable RX 450h+. Il est équipé d'un 4-cylindres hybride à cycle Atkinson de 2,5 litres et d'une batterie lithium-ion rechargeable d'une capacité de 18,1 kWh. Il peut ainsi se vanter d’une autonomie de plus de 65 km ainsi que des émissions de CO2 plancher à 26 g/km.

  • NX 450+ PHEV

Le tout nouveau NX marque un nouveau tournant dans l’histoire de Lexus, avec un nouveau sens du design, de nouvelles transmissions, une conduite toujours plus agréable, et des fonctions multimédias nouvelle génération.

Le modèle phare de la nouvelle gamme est le NX 450+, le premier hybride rechargeable de Lexus. Il intègre un moteur essence à deux moteurs électriques pour une puissance totale de 309 ch et la transmission intégrale. Sa batterie de 18,1 kWh lui confère une autonomie de jusqu’à 76 km selon le cycle mixte WLTP.

Hybrides auto-rechargeables :

  • UX 250h

Lancé en 2019, l'UX est un crossover urbain élégant et performant qui jouit du rôle d'entrée de gamme de la marque Lexus. À l’été 2022, l’UX a bénéficié d’un ensemble de mises à niveau proposant un plus grand choix de styles, un système multimédia et une connectivité améliorés ainsi qu'une nouvelle finition sportive baptisée F SPORT Design.

L'UX 250h offre d’excellentes performances et un raffinement prononcé grâce à la technologie hybride électrique Lexus de quatrième génération, son bloc moteur de 2,0 litres développant 184 ch.

  • ES 300h

Introduite en 2018 et améliorée en 2021, l'ES est la berline Lexus la plus populaire, séduisant les particuliers comme les professionnels. Pour le millésime 2023, elle se voit dotée d’une série de modifications de détail dans l'habitacle qui améliorent la connectivité et d’une nouvelle finition F SPORT Design.

L’ES 300h reçoit la nouvelle et quatrième génération du système hybride autorechargeable Lexus caractérisé par un rendement exceptionnel, une grande réactivité et des émissions minimales. Le système délivre une puissance totale combinée de 218 ch, pour une consommation mixte minimale de 5,3 l/100 km (WLTP).

Modèle plaisir :

  • LC 500 Convertible

Avec la LC 500 Convertible, Lexus poursuit un objectif simple : produire le plus beau cabriolet du monde. Son design reprend les motifs stylistiques primés du coupé LC, tout en présentant de nouvelles fonctionnalités dégageant la sportivité et l’élégance typique d’un cabriolet à toit souple.

Sous son long capot, la Lexus LC 500 Convertible loge un V8 atmosphérique de 5,0 litres produisant 464 ch. Créée pour le plaisir de conduite, mais aussi le plaisir auditif, ce moteur à la pointe de la technologie propulse le cabriolet jusqu’à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.

Ellen De Wilde PR Manager Toyota & Lexus BeLux
Corporate
A propos de Lexus Belgium