LEXUS ANNONCE UN NOUVEAU MODÈLE HAUTE PERFORMANCE ‘F’ : LA BERLINE GS F

LEXUS ANNONCE UN NOUVEAU MODÈLE HAUTE PERFORMANCE ‘F’ : LA BERLINE GS F

Mercredi 7 janvier 2015

  • Le raffinement d’une berline à quatre portes associé à la puissance et à l’agilité d’une sportive premium
  • Moteur V8 5,0 litres atmosphérique de 473 ch avec un couple maximal de 527 Nm
  • Association des cycles de combustion Otto et Atkinson pour optimiser puissance et consommation
  • Système innovant de différentiel à vecteur de couple pour un comportement routier irréprochable

Lexus apporte une nouvelle preuve de son orientation sportive en annonçant l’arrivée de la GS F, dont la révélation aura lieu au Salon de l’Automobile de Détroit, le mardi 13 janvier à 8h40 (14h40 en Belgique), sur le stand Lexus du Cobo Centre. La GS F rejoindra le label ‘F’ haute performance de Lexus qui comprend déjà le coupé RC F. La nouvelle venue associe le confort et le raffinement d’une berline à quatre portes à la puissance et à l’agilité d’une sportive premium.

La nouvelle GS F partage sa plate-forme avec la GS mais bénéficie de nombreuses évolutions, en particulier pour la motorisation. Elle abrite sous son capot un moteur V8 5,0 litres atmosphérique développant 473 ch à 7 100 tr/min et un couple maximal de 527 Nm* entre 4 800 et 5 600 tr/min. Ce moteur sophistiqué associe les cycles de combustion Otto et Atkinson pour optimiser la puissance et la consommation en toutes circonstances. Comme il sied à une berline haute performance, le moteur est accouplé à une transmission automatique 8 rapports extrêmement réactive, avec la possibilité de commander manuellement le passage des vitesses.

L’innovant différentiel à vecteur de couple (TVD) de Lexus, déjà présent sur le RC F, compte parmi les nombreux équipements de série qui permettront à la GS F de se démarquer par l’excellence de son comportement dynamique. Le système TVD offre trois modes de fonctionnement :

  •  Standard : mode par défaut, dosage optimal entre agilité et stabilité
  • Slalom : accentue l’agilité ainsi que la précision et la vivacité de la réponse directionnelle
  • Track : privilégie la stabilité à haute vitesse sur circuit

La structure monocoque de la GS F reçoit également des renforts structurels et des suspensions conçues pour repousser les limites du comportement dynamique sans aucun compromis envers les qualités routières. Les conducteurs apprécieront la stabilité et le confort de la GS F sur autoroute tout comme son talent dans des conditions plus exigeantes, sur les routes sinueuses de montagne voire sur circuit. La nouvelle GS F a tous les atouts d’une berline à la personnalité très équilibrée, doublée d’une sportivité affirmée pour briller aussi bien par ses chronos que sa polyvalenceau quotidien.

Avec un poids de 1 830 kg, la nouvelle GS F sera l’une des berlines les plus légères de sa catégorie.

 

Caractéristiques préliminaires *

Longueur hors tout 4 915 mm
Largeur hors tout 1 845 m
Hauteur hors tout 1 440 mmm
Empattement 2 850 mm
Voie(AV/AR) 1 555 / 1.560 mm
Poids en ordre de marche  1 830 kg
Jantes

19’’×9J (AV)

 19’’×10J (AR)

Pneumatiques

 255/35 R19 (AV)

275/35 R19 (AR)

 

* Les spécifications indiquées correspondent au marché américain

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