Lexus à l'Autofestival

Vendredi 9 janvier 2015

  • Lexus RC F en première luxembourgeoise
  • Première luxembourgeoise pour le NX 300h, lancement du NX 200

Lexus présentera la RC F en première luxembourgeoise lors de l'Autofestival 2015. Dans la gamme Lexus, ce coupé sport se positionne entre la berline sportive IS et la grande routière GS. Lexus n’a pas lésiné sur les atouts pour proposer un véritable pur-sang : moteur V8 pointu de 5 litres de cylindrées développant 477 chevaux, châssis très étudié, lignes époustouflantes et ultra haute rigidité de la caisse. Les performances sont à l’avenant : vitesse de pointe de 270 km/h et le 0 à 100 km/h abattu en 4,5 secondes. De quoi satisfaire pleinement les exigences des véritables amateurs de coupés sportifs. Parallèlement, la RC F a su conserver un ADN 100 % Lexus : confort d’assise de haut niveau, finition inégalée, équipement de série pléthorique et fiabilité légendaire.

Lexus est aussi synonyme de plus de 10 ans d’expérience en matière de transmission hybride. Pionnière de l’hybridation dans le secteur premium, Lexus est la seule marque à proposer une gamme de 6 modèles distincts mus par des groupes hybrides essence qui constituent de véritables alternatives au diesel. Un septième modèle hybride est attendu en 2015. En effet, le lancement de la RC F à l'Autofestival sera aussi l’occasion d’annoncer une autre version de ce coupé, la RC 300h, le premier coupé sport hybride de luxe au monde. Il emprunte la technologie déjà utilisée dans les IS 300h et GS 300h et sera commercialisé dès l’automne 2015.

Au Grand-Duché de Luxembourg, le nouveau NX a suscité un vif engouement depuis son lancement en octobre 2014, comme en attestent d’ailleurs les ventes. Le NX n’est-il pas en passe de devenir la Lexus la plus vendue ? En tout état de cause, le nombre de commandes dépasse toutes les attentes. En 3 mois de commercialisation, les ventes du NX atteignent 38% du volume total des ventes de Lexus en 2014 au Luxembourg.

L'Autofestival représente une deuxième phase de lancement pour le NX. Cette phase inaugure aussi une deuxième motorisation sous la forme du NX 200t. Mû par un 4 cylindres essence turbocompressé de 2 litres de cylindrée flambant neuf, développant 238 chevaux et un couple de 350 Nm, couplé à une boîte automatique à 6 rapports, le NX est équipé d’une transmission à quatre roues motrices. Cette version vient étoffer la gamme afin de répondre à la demande naissante, mais croissante, de versions à essence. S’il est vrai que le NX 200t ne sera pas physiquement présent (la production ne commence qu’en décembre 2014), il n’en reste pas moins que les carnets de commande sont d’ores et déjà ouverts et que les visiteurs pourront demander toutes les données et caractéristiques au concessionnaire.

Voici la liste des voitures qui seront présentes lors de l'Autofestival:

  •         CT200h
  •         IS300h
  •         GS300h
  •         NX300h
  •         RX450h
  •         RC F