L’ÉVÉNEMENT "LIMITLESS CO-EXISTENCE" À LA MILAN DESIGN WEEK : UNE CÉLÉBRATION EXTRAORDINAIRE DE L’INDIVIDUALITÉ HARMONIEUSE

La mission que s’est fixée Lexus pour créer un monde meilleur grâce au design et pour soutenir l’imagination et la créativité a franchi une nouvelle étape avec l’annonce de son événement intitulé “LIMITLESS CO-EXISTENCE” (CO-EXISTENCE SANS LIMITE). Il marque la 11ème participation du constructeur automobile premium à la célèbre Milan Design Week.*

Les visiteurs seront immergés dans un design imaginatif qui suscite la réflexion et qui envisage un futur sans limite pour notre société. Lexus considère le design comme un catalyseur de la poursuite du changement, de la mise en pouvoir et de l’inclusion. Le design a la capacité de rendre l’ordinaire extraordinaire et de montrer à l’humanité qu’avec le concept “CO-“ comme dans coopération, collaboration et coexistence – les possibilités sont infinies.

L’événement est centré sur une installation sensationnelle créée par l’architecte japonais Sota Ichikawa de doubleNegatives Architecture qui met le public face au thème “CO-” incarné par une œuvre d’art dynamique en quatre dimensions. Ichikawa, connu pour son travail qui associe les technologies de l’information et le design pour réinventer l’espace physique, a conçu une installation à l’intersection du digital et de l’analogique. Fidèle à l’idée imaginaire qui fait de chacun d’entre nous le centre du monde, l’installation se compose d’un nombre visuellement infini de cordes verticales suspendues qui représentent les individus du monde. Chaque corde verticale suspendue est simultanément illuminée à partir d’une seule source lumineuse et pourtant aucune n’est laissée dans l’ombre; une illustration de la perception qu’a chaque individu d’être son propre centre. L’utilisation conjointe de la technologie et d’une réflexion innovante sur le design permet de réaliser ce qui semble relever de l’impossible.

La passion de Lexus pour le design a contribué au succès croissant de la marque au cours des dernières années. A Milan, Lexus présentera son dernier concept : l’innovant  Lexus LF-1 Limitless qui préfigure les futures orientations de Lexus en matière de design.

Le Lexus Design Event aura lieu au Cavallerizze récemment rénové du Museo Nazionale della Scienza e della Tecnologia Leonardo da Vinci. Cet ancien monastère et les écuries datant du 19ème siècle ont été restaurés depuis peu dans le cadre d’un projet de restauration architecturale et de réaménagement urbain.

Pour compléter la palette des sensations offertes aux invités, une expérience culinaire unique a été créée par le trio de jeunes chefs novateurs qui officient chez ALTATTO à Milan. Ils affuteront les sens en misant sur le gout et la vue afin de transposer l’expérience LIMITLESS CO-EXISTENCE dans une autre dimension. En outre, les visiteurs auront la possibilité de découvrir les œuvres des 12 finalistes du Lexus Design Award 2018 qui honore la génération montante de créateurs talentueux originaires du monde entier. Le lauréat du Grand Prix sera sélectionné par d’éminents jurés internationaux et présenté à la presse internationale lors de la journée qui lui est réservée le 16 avril.

Toutes les informations sont disponibles sur :

Hashtags officiels :#LexusDesignAward; #MilanDesignWeek; #LexusDesignEvent;

*Le plus grand salon du design au monde, connu sous le nom de Salone Del Mobile, présente des événements et des expositions organisés par les marques et les designers concernant le mobilier, la mode et les textiles.

EXPOSITION

Titre

LIMITLESS CO-EXISTENCE

Durée

17 – 22 avril, 10h00 – 20h00 (Présentation presse : 16 avril, 11h00 – 18h00)

Lieu

Cavallerizze - Museo Nazionale della Scienza e della Tecnologia Leonardo da Vinci

Via Olona 6, 20123 Milan, Italie

Thème

CO-

Œuvres exposées

- “CO-” création du designer invité
- Les œuvres des 12 finalistes du Lexus Design Award 2018

(quatre prototypes et huit présentations sur panneaux)

Organisateur

Lexus International

PROFIL DU DESIGNER SCÉNOGRAPHE

SOTA ICHIKAWA

L’architecte japonais Sota Ichikawa de dNA (doubleNegatives Architecture) est convaincu que le potentiel de l’architecture est limité par les méthodes conventionnelles de métrage de l’espace. En programmant les ordinateurs pour qu’ils interprètent l’espace sous un angle omnidirectionnel, il libère son imagination et explore de nouvelles dimensions. Sota Ichikawa a reçu plusieurs récompenses donc le prix Algorithmic Design Quest (ALGODeQC) Architecture Vanguard et le prix ALGODeQC Programming Vanguard, une mention honoraire à ARS Electronica 05 et 09, et le prix Wonders in Annual Development and Architecture Award (WADA). Takatoshi Arai, un contributeur clé et membre du hclab. soutient ce projet. Sota Ichikawa est également membre du hclab., le groupe de recherche et de design en urbanisme.

PROFIL DES DESIGNERS CULINAIRES

ALTATTO

Le service de restauration Altatto travaille des produits italiens de grande qualité pour créer une cuisine végétarienne et végétalienne qui privilégie l’environnement, le travail manuel, le respect des saisons et la tradition. Altatto réunit trois cuisiniers – Giulia Scialanga, Sara Nicolosi et Cinzia De Lauri – en quête d’arômes et de beauté pour exprimer leur savoir- faire et leur passion. Ils se sont rencontrés à Joia, le seul restaurant végétarien étoilé d’Italie, et ont approfondi leurs connaissances et leur technique sous la houlette de Pietro Leemann, le fondateur de Joia.

À PROPOS DE LEXUS

Lexus a vu le jour en 1989 en même temps que sa limousine porte-drapeau et en offrant une expérience client qui a contribué à redéfinir le luxe automobile. A 1998, Lexus a créé la catégorie du crossover de luxe avec le lancement du Lexus RX. Leader mondial des ventes de véhicules hybrides de luxe, Lexus a été la première marque à proposer un véhicule hybride de luxe et a totalisé depuis plus d’un million de ventes d’hybrides.* Marque automobile de luxe internationale, caractérisée par la volonté sans faille de proposer un design audacieux et radical, une qualité de fabrication exceptionnelle et des performances époustouflâtes, Lexus a développé sa gamme pour répondre aux besoins de la prochaine génération de clients sur le marché international du luxe. La marque est présente dans plus de 90 pays. Les partenaires/collaborateurs de Lexus dans le monde entier s’engagent pour que Lexus crée des expériences étonnantes, uniques et passionnantes qui changent le monde. www.lexus-int.com

*(1.263.055 unités en décembre 2017)