LE SYSTÈME HYBRIDE MULTI STAGE ANIME LA LS 500H, BERLINE PORTE-ÉTENDARD DE LEXUS

  • Le système hybride Multi Stage de Lexus se retrouve dans le groupe motopropulseur de la nouvelle berline phare de Lexus, la LS 500h, qui est présentée en première mondiale au Salon international de l’automobile de Genève

  • Le système hybride haute performance hisse le plaisir de conduire dans une nouvelle dimension, gratifie le conducteur d’accélérations plus franches, d’une traction plus élevée et d’une efficacité accrue

  • Vitesse de croisière plus élevée en mode électrique - jusqu'à 140 km/h

  • Parallèlement à ces nouvelles performances, les avantages caractéristiques du système Lexus Hybrid Drive sont conservés : souplesse, silence et raffinement

Le nouveau vaisseau amiral de Lexus, la berline LS 500h, bénéficie aussi du système hybride Multi Stage maison. Il s’agit d’une technologie innovatrice qui transcende les performances et l’agrément de conduite des moteurs hybrides. La nouvelle LS 500h sera dévoilée au Salon international de l’automobile de Genève le 7 mars.

D’abord installé dans le groupe motopropulseur du nouveau coupé de luxe LC 500h, ce système apporte de multiples avantages : il augmente la réactivité de l’accélérateur, permet de circuler à des vitesses de croisière élevées à bas régime et d’évoluer à des vitesses plus élevées en mode électrique – jusqu'à 140 km/h.

Dans le même temps, le moteur fait mieux que sa devancière en termes d’efficacité énergétique et d’émissions, tout en préservant la souplesse, le silence et le raffinement qui sont les marques de fabrique des Lexus hybrides.

Le système hybride Multi Stage ajoute une boîte à quatre rapports au groupe motopropulseur Lexus Hybrid Drive de la LS 500h, qui se compose d’un bloc V6 essence Dual VVT-i de 3,5 litres et de deux moteurs électriques. Il en résulte une réaction plus directe de l’accélérateur aux sollicitations du conducteur, une qualité particulièrement visible lors des départs arrêtés.

Bien que le système comprenne une boîte à quatre rapports, son fonctionnement reproduit la sensation de conduite d’une transmission à 10 vitesses, comme celui présenté dans le V6 essence biturbo de 3,5 l de la LS 500, créant ainsi une sensation d’accélération linéaire, directe et continue, doublée d’une expérience de conduite plus gratifiante.

La Conférence de presse de Lexus aura lieu le 7 mars, à 12h45, sur le stand n° 4211 du Hall 4 (Palexpo).

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