Le Roi Philippe découvre la toute nouvelle Lexus LS 500h au 96ième salon de Bruxelles

Le Roi Philippe découvre la toute nouvelle Lexus LS 500h au 96ième salon de Bruxelles

Vendredi 12 janvier 2018 — Le 12 janvier, Le salon de l’auto ouvre ses portes au grand public, mais le Roi Philippe de Belgique a déjà visité le salon le 11 janvier dernier. Le Roi Philippe était très intéressé par la toute nouvelle Lexus LS 500h, le porte-étendard de la gamme Lexus, pour la première fois présentée en Belgique dans sa version hybride.

Il s’agit d’une limousine, équipée d’un moteur à essence et de deux moteurs électriques qui réunissent ensemble 359ch. Grâce à la motorisation hybride, les émissions de cette voiture restent limitées, ce qui est pleinement en adéquation avec la philosophie de Lexus : éviter d’avoir un impact trop important sur l’environnement tout en prêtant une attention particulière à la qualité de l’air.

La finition de cette voiture est très luxueuse et complètement en ligne avec la tradition japonaise : des panneaux de portes intérieurs en tissu de haute qualité, plié manuellement selon l’art japonais de l’origami, un tableau de bord inspiré de la harpe japonaise et des fauteuils réglables en 24 positions différentes et offrant des massages selon les principes du Shiatsu.

Vous trouverez plus d’infos sur la Lexus LS 500h les liens suivants :

https://press.lexus.be/la-nouvelle-lexus-ls-et-le-savoir-faire-des-maitres-artisants-takumi

https://press.lexus.be/lexus-au-salon-international-de-lautomobile-de-geneve-2017

https://fr.lexus.be/car-models/ls/#hero

Concernant Lexus :

Lexus a été créé en 1989 comme marque sœur de Toyota pour les voitures luxueuses. Lexus est la seule marque qui offre une gamme complète de voitures hybrides. En Belgique, 99,9% des ventes de Lexus sont des voitures hybrides. Toyota et Lexus emploient ensemble quelques 2.750 personnes en Belgique.