LE NOUVEAU LEXUS LC : UN COUPÉ DYNAMIQUE SOUS TOUS LES ANGLES

Le lancement du nouveau coupé premium Lexus LC illustre une nouvelle fois la volonté de la marque de proposer des voitures au design exaltant et émotionnel mais également aux performances enthousiasmantes.

En l’espace de 27 ans seulement, Lexus a bouleversé la donne sur le marché mondial des voitures de luxe. L’excellence de l’ingénierie a donné naissance à plusieurs générations de motorisations performantes et à une technologie hybride pionnière, qui a imposé une nouvelle référence en termes  de rendement et d’agrément. Un design avant-gardiste et une nouvelle approche de la relation client, inspirée par la culture Japonaise de la marque,  caractérisent Lexus dans le monde entier sur le marché des voitures de luxe.

Lexus, réputé pour son approche rationnelle du développement des véhicules, s’appuie désormais sur ces qualités indiscutables pour explorer de nouvelles voies stylistiques et technologiques qui refondent sa gamme de modèles.

Cette transformation est pilotée au plus haut niveau directement par Akio Toyoda. En assumant le rôle de Chief Branding Officer et Master Driver  pour Lexus, il a offert à la marque une plus grande liberté et une plus grande autonomie qui lui permettent de faire preuve d’audace. Grâce à des ressources dédiées, une plus grande flexibilité et des circuits décisionnels courts, Lexus a pu réaliser une gamme de nouveaux modèles exclusifs qui changent la perception de la marque par ses clients et l’industrie automobile mondiale.

L’étonnant crossover NX, la dernière génération du SUV RX et les modèles sportifs RC F et GS F témoignent tous du pas de géant réalisé par Lexus. Ces modèles se distinguent par leur design contemporain distinctif et leur comportement dynamique exceptionnel, tout en conservant la qualité luxueuse et l’attention aux détails qui ont établi la réputation de la marque.

Le luxueux coupé LC pousse l’évolution encore plus loin. Lexus a réussi à adapter sans compromis le  concept-car LF-LC présenté en 2012 qui avait eu un  grand succès auprès de la presse et du public. Cet exploit a exigé de mettre en place une nouvelle forme de coopération entre les équipes de design et d’ingénierie tout au long du processus de développement.

En dehors de ses lignes à couper le souffle, le LC  propose également une conception et des technologies révolutionnaires inédites. Le LC 500h est ainsi le premier modèle équipé du système « Multi-Stage Hybrid » de Lexus qui révolutionne la perception des motorisations hybrides, grâce à une transmission  qui offre des performances bien plus élevées sur toute la plage de régimes moteur, une réponse plus directe aux sollicitations du conducteur, des performances dynamiques et un plaisir de conduite accrus, le tout sans compromis sur l’onctuosité et le rendement caractéristiques des hybrides Lexus. Le LC 500, alimenté par un V8 5,0 litres atmosphérique, inaugure également une nouvelle transmission automatique Direct Shift à 10 rapports dont l’étagement garantit une accélération à la fois souple, dynamique et linéaire.

La réussite d’exécution du projet LC doit beaucoup à l’immense enthousiasme de tous ceux qui y ont contribué, leur inspiration a permis au LC de devenir réalité.

Découvrez tout sur le nouveau Lexus LC dans le dossier de presse ci-joint.

Photos high def. & vidéos à télécharger via le lien: http://newsroom.lexus.eu/the-lexus-lc/