LE LEXUS LC 500 CABRIOLET FAIT SON ENTRÉE SUR LA SCÈNE MONDIALE LORS DU SALON AUTOMOBILE DE LOS ANGELES 2019

LE LEXUS LC 500 CABRIOLET FAIT SON ENTRÉE SUR LA SCÈNE MONDIALE LORS DU SALON AUTOMOBILE DE LOS ANGELES 2019

  • Un design sublime, que le toit soit relevé ou abaissé, soigné par l’inaltérable souci du détail de Lexus
  • Une fusion entre la « performance grisante » identitaire des modèles Lexus et l’expérience de conduite d’un cabriolet
  • Un habitacle soigneusement pensé, fidèle à la philosophie « axée sur le facteur humain » de Lexus
La tant attendue version cabriolet du coupé phare Lexus LC 500 a fait son entrée sur la scène mondiale le 19 novembre, à Los Angeles. Le cabriolet LC 500 se dévoile à l’occasion du Salon automobile de Los Angeles, du 18 novembre au 1er décembre 2019.

La gamme LC illustre parfaitement la transformation de Lexus en une marque aussi moderne que luxueuse, qui combine le plaisir au volant et l’exaltation afin d’offrir à ses clients une expérience enrichie. Le nouveau Cabriolet LC 500 rejoint le coupé en tant que modèle phare de la gamme Lexus, en garantissant une expérience de conduite unique qui éveille les sens, tout en exprimant la beauté ultime.

L’extérieur du nouveau LC combine avec talent la ligne de toit distincte du coupé à la nature d’un cabriolet, ce qui lui garantit de rester toujours sublime, que le toit soit relevé ou abaissé. Le design intérieur est tout aussi soigné, des détails tels que le couvre-capote et les matériaux employés pour les sièges venant contribuer à l’harmonie visuelle depuis l’extérieur.

Le nouveau modèle reste fidèle à la « performance grisante » caractéristique du coupé, en offrant la sensation de ne faire qu’un avec la nature et une expérience de conduite grisante que seul un cabriolet peut offrir.

La structure de carrosserie intérieure bénéficie de renforts dont le positionnement et la forme ont été idéalement pensés pour garantir une performance dynamique, fidèle aux intentions du conducteur. Et, grâce à son robuste V8 irrésistiblement mélodieux, le Cabriolet LC 500 offre une accélération linéaire appréciable. Afin d’améliorer encore l’expérience de conduite, le Cabriolet LC 500 se pare de dispositifs de chauffage pour la nuque et d’un déflecteur transparent qui contribuent au confort et au silence hors norme qui caractérisent les modèles Lexus.

Le nouveau Cabriolet LC 500 doit être commercialisé à l’été 2020, uniquement sur le marché luxembourgeois.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU CABRIOLET LC 500

Un design sublime, que le toit soit relevé ou abaissé, soigné par l’inaltérable souci du détail de Lexus

  • Avec son style extérieur inspiré du coupé LC, le cabriolet conserve une performance aérodynamique exceptionnelle et une répartition optimale du poids, en incorporant au design une beauté fonctionnelle. Son toit en toile souple lui confère une silhouette unique et le dote de cette allure sportive que l’on attend d’un cabriolet. La ligne du couvercle de coffre a été surélevée et élargie afin de produire une vision dynamique depuis le côté et de souligner la posture abaissée et imposante de ce modèle.
  • Afin de garantir que la version cabriolet du LC 500 conserve son sublime profil une fois la capote abaissée, le mécanisme d’ouverture automatique la dissimule sous un cache intégré. Grâce à l’ajout par les designers d’une ceinture de caisse qui s’élance depuis l’extrémité des portes, le profil du véhicule se distingue par une ligne de carrosserie qui s’enveloppe autour de l’habitacle et produit une allure nette et affûtée.
  • La capote en toile constituée de 4 épaisseurs a été conçue pour préserver la ligne de toit du coupé, la structure de support étant parfaitement dissimulée dans le tissu. En outre, la matière du toit a été choisie et fabriquée avec soin afin de garantir une tension optimale, sans aucune formation de plis, tout en améliorant l’isolation sonore.
  • Les palettes de couleurs du design extérieur et de la capote, ainsi que les teintes élégantes de l’habitacle, ont été sélectionnées et combinées avec soin afin de satisfaire les styles, les goûts et les modes de vie raffinés et variés des différents clients du LC.
  • L’habitacle s’habille de détails tels que des matières capitonnées avec dégradés de couleurs et des motifs de perforation sur la partie supérieure des sièges, tandis que l’arrière des appuie-têtes est frappé de l’emblème « L ».
  • Lors de l’ouverture et de la fermeture de la capote, le mouvement est soigneusement contrôlé, notamment au début et à la fin du processus, afin de procurer au conducteur un sentiment de qualité et de sécurité. Les déplacements de la capote et de son cache ont été précisément synchronisés afin de produire un mouvement élégant et naturel, tout en assurant une rapidité d’ouverture et de fermeture inégalée.
  • Le toit peut être ouvert ou fermé alors que le véhicule se déplace à une vitesse de jusqu’à 50 km/h, et une animation affichée sur le combiné d’instruments permet au conducteur de suivre la progression du processus.

Une fusion entre la « performance grisante » identitaire des modèles Lexus et l’expérience de conduite d’un cabriolet

  • La structure de carrosserie du Cabriolet LC 500 bénéficie d’une nouvelle conception qui lui confère un niveau de rigidité adapté à une expérience de conduite équivalente à celle d’un coupé Lexus, tout en produisant un style sublime et un en offrant un espace suffisant pour les bagages.
  • Le positionnement stratégique et la forme du renfort de suspension arrière ont permis d’augmenter notablement la rigidité structurelle du véhicule. Le renfort est constitué d’aluminium coulé léger qui limite le poids de l’ensemble, tandis qu’un amortisseur de performance a été adopté afin de garantir un confort de conduite exceptionnel. D’autres renforts sont présents sous la carrosserie, tandis que des matériaux tels que du magnésium et de l’aluminium sont employés afin de parvenir à la rigidité et à la légèreté requises. Il en résulte une performance dynamique, fidèle aux intentions du conducteur.
  • Le V8 de 5 litres à aspiration naturelle, couplé à une boîte automatique DirectShift à 10 rapports, offre au LC une accélération tout aussi linéaire que vivifiante. La puissance s’adapte aux conditions de conduite, avec une douce accélération sur les trajets ordinaires, et une accélération poussée à la limite lorsque le conducteur le souhaite.
  • Afin de rendre le V8 du Cabriolet LC 500 encore plus agréable lorsque le toit est abaissé, un générateur de son diffuse les bruits sensuels de l’admission du moteur au travers du tableau de bord, tandis qu’une vanne d’échappement améliore le son puissant du moteur.

Un habitacle soigneusement pensé, fidèle à la philosophie « axée sur le facteur humain » de Lexus

  • Soucieux de créer un espace permettant de profiter des sensations exaltantes de la conduite à ciel ouvert, sans empêcher les occupants de converser confortablement, nous avons accordé une attention particulière à des caractéristiques aérodynamiques telles que la ligne de caisse et les moulures arrière. L’emploi d’un déflecteur en polycarbonate transparent permet de supprimer le flux d’air à l’intérieur de la voiture et d’obtenir un silence exceptionnel.
  • La gestion des sons est ancrée dans l’ADN de Lexus. L’habitacle du Cabriolet LC 500 ne manque donc pas de stimuler les sens à l’aide de la sonorité du moteur, nécessairement chargée d’émotions. La fonction Active Noise Control (ANC), combinée aux techniques d’isolation et d’absorption des bruits, supprime les bruits indésirables et les fréquences sonores désagréables.
  • Le système audio reproduit fidèlement les sons originaux de chaque instrument, de chaque voix et de chaque environnement d’enregistrement. En outre, la scène acoustique évolue automatiquement lorsque le toit s’abaisse ou se relève et offre ainsi un espace sonore plaisant, quelle que soit la situation.
  • La fonction Lexus Climate Concierge permet quant à elle de contrôler automatiquement la climatisation, le chauffage des sièges, les dispositifs de chauffage pour la nuque et le chauffage du volant, toujours en fonction de la position du toit - ce qui assure aux passagers de la version Cabriolet du LC 500 un habitacle confortable, quelle que soit la température extérieure.

 

Dimensions et caractéristiques techniques du Cabriolet LC 500

  • Longueur totale :   4 760 mm
  • Largeur totale :      1 920 mm
  • Hauteur totale :     1 350 mm
  • Empattement :       2 870 mm
  • Fonctionnement du toit :       Ouverture : 15 secondes / fermeture : 16 secondes
Contactez-nous
A propos de Lexus Belgium