LA TOUTE NOUVELLE LEXUS RC F GT3 2017 DÉVOILÉE AU SALON DE GENÈVE EN PRÉLUDE À UNE SAISON DE COURSE HALETANTE

Mardi 28 février 2017

  • La toute nouvelle Lexus RC F GT3 de 2017 en lice dans les championnats américain et japonais, et dans certaines manches européennes

  • En première européenne au Salon international de l’Automobile de Genève

Lexus se concentre sur ses activités en sports moteur en 2017 en lançant la RC F GT3 afin de renforcer l’image dynamique de la marque Lexus auprès d’un public d’aficionados de plus en plus important dans le monde.

Désormais homologuée par la FIA, l’instance supérieure du sport automobile, la toute nouvelle Lexus RC F GT3 de 2017 participera à des championnats aux États-Unis et au Japon, ainsi qu’à un certain nombre de manches européennes.

Aux États-Unis, Lexus a fourni deux Lexus RC F GT3 à l’équipe 3GT Racing pour concourir dans la classe GTD du Championnat IMSA WeatherTech SportsCar.

Au Japon, deux nouvelles Lexus RC F GT3 intégreront la classe GT300 du Championnat Super GT au sein de l’équipe LM corsa.

En Europe, Farnbacher Racing et Emil Frey Racing, les deux équipes qui participaient déjà aux championnats VLN Endurance avec le prototype du RC F GT3 l’année dernière, continueront leurs activités de développement cette saison afin de pouvoir concurrencer les ténors du championnat GT3 à l’avenir. Sur cette base, les équipes disputeront certaines courses européennes en 2017 comme le championnat International GT Open.

L’année dernière, Lexus est devenue le premier constructeur automobile asiatique à remporter une course du championnat VLN Endurance sur la Boucle Nord du Nürburgring, la célèbre Nordschleife, avec un prototype RC F GT3 qui a revendiqué la victoire finale à la course VLN9 le 8 octobre.

Lexus a aussi affiché d’excellents résultats l’année dernière avec le coupé RC F GT500, une autre voiture de course dérivée du coupé RC F. Le RC F GT500 2016 a dominé le championnat Super GT au Japon l’année dernière, avec l’équipe SARD et les pilotes Heikki Kovalainen et Kohei Hirate. Ils ont décroché, respectivement, la première place du classement par équipe et du classement des pilotes dans la catégorie GT500.

 

Spécifications techniques

Nom                                                    LEXUS RC F GT3

Moteur                                               V8 de 5,4 litres

Puissance                                           >373 kW (>500 ch)

Couple                                                nd

Transmission                                     boîte de course séquentielle à 6 rapports

Roues                                                  13x18 avant, 13x18 arrière, avec Center Lock

Freins                                                  rotors en fer

Empattement                                    2 730 mm

Longueur hors tout                           4 845 mm

Largeur hors tout                              2 030 mm

Hauteur hors tout                             1 270 mm

Masse en ordre de marche            1 300 kg

Contactez-nous

Stephan Lesuisse

Toyota Belgium

Published with Prezly