LA LEXUS CT 200h ADOPTE UNE LIGNE PLUS SPORTIVE, UN HABITACLE ACTUALISÉ & DES ÉQUIPEMENTS INNOVANTS

LA LEXUS CT 200h ADOPTE UNE LIGNE PLUS SPORTIVE, UN HABITACLE ACTUALISÉ & DES ÉQUIPEMENTS INNOVANTS

Lexus a commencé à écrire l’histoire de la CT 200h lors du Salon de Genève 2010, lorsqu’elle a dévoilé cette berline compacte full-hybrid qui s’inscrit dans le segment premium. Rapidement, la CT 200h est devenue l’un des modèles hybrides de la marque le plus vendu. Depuis son lancement en 2011, quelque 300 000 CT ont été vendues à travers le monde, dont environ 75 000 sur le seul marché européen, l’un des plus grands marchés pour ce modèle.

Avec cette mise à jour, Lexus entend faire fond sur les atouts de ce modèle et prendre appui sur la réputation plus que méritée de la CT 200h en matière d’efficacité et de fiabilité, en faisant souffler un vent de fraîcheur sur sa ligne extérieure qui revendique son agrément de conduite, le tout sans aucun compromis en matière de convivialité et d’économie en carburant.

« La CT 200h vient de subir une cure de jouvence et de vitalité moyennant une plus grande progressivité. Son design revisité dégage davantage d’émotions et un caractère plus sportif. La CT 200h devient ainsi la compacte premium hybride idéale pour des clients plus jeunes qui apprécient une conduite fougueuse tout en se souciant de l’environnement », explique Chika Kako, Chief Engineer de la CT 200h.

 

LIGNE EXTÉRIEURE : UNE PRÉSENCE PLUS IMPOSANTE

Depuis sa création, la Lexus CT 200h à 5 portes est le parfait reflet du style de vie actif de son propriétaire. Elle le gratifie d’une expérience de conduite résolument placée sous le signe du plaisir et du confort, avec un habitacle proposant technologies de pointe, design et matériaux haut de gamme.

La CT 200h arbore une proue nettement plus moderne et agressive, grâce au nouveau motif maillé de la calandre signature, gage d’un raffinement plus sophistiqué. Le pare-chocs intégré qui court sur la calandre, juste sous le sigle Lexus, a ainsi disparu, de même que les barres horizontales de la calandre. Les logements des phares antibrouillards se colorent de gris métallisé et s’entourent d’un cadre extérieur à section triangulaire aux arêtes vives. Les feux de jour en pointe de flèche ont été repositionnés au-dessus des phares à projecteur unique afin de créer une impression de continuité avec les lignes latérales caractéristiques de cette voiture.

De concert, ces nouveaux éléments stylistiques confèrent une allure plus moderne, athlétique et pourtant sophistiquée à la CT200h, qui, vue de face, dégage une présence plus imposante.

« Nous avons cherché à créer un nouveau look en inversant la position des phares à LED et des feux de jour par rapport au modèle précédent. Le résultat ? Une personnalité beaucoup plus agressive. En outre, le motif en « L » des feux de jour renforce la signature Lexus », confie Tetsuo Miki, Chief Designer de la CT 200h.

Côté poupe, de nouveaux feux signatures en « L » confèrent à la CT 200h un look résolument plus sportif et plus musclé. Les nouveaux blocs optiques arrière, plus larges, sont entièrement à LED et surmontent des clignotants à LED très lumineux, renforçant ainsi le motif en « L » signature et améliorant la visibilité de la nouvelle CT de l’arrière. Les lignes supérieures et inférieures des guides lumière des blocs optiques s’épaississent tout en dessinant une courbe vers l’extérieur, accentuant la largeur des blocs optiques et conférant à la poupe une présence bien campée sur ses appuis. La garniture du hayon enveloppant le sigle Lexus entre la lunette arrière et les blocs optiques apporte une petite touche athlétique à la poupe déjà sportive du véhicule. Ainsi, la partie inférieure du pare-chocs arrière s’habille désormais d’argent et de noir métallisés et est remodelée pour souligner l’aspect agressif du véhicule alors que les logements des catadioptres arrière, tout de gris métallisé vêtus, s’harmonisent avec les logements des feux antibrouillards avant.

Pour un profil plus incisif encore, la CT 200h s’équipe de jantes plus sportives, des jantes de série de 15 pouces aux jantes F SPORT de 17 pouces noir métallisé, avec mention spéciale pour ces nouvelles jantes 16 pouces à 10 branches, noir métallisé à finition usinée.

 

VENT DE FRAÎCHEUR DANS L’HABITACLE

Un rapide coup d’œil à l’intérieur de cette voiture suffit pour se rendre compte que la CT 200h offre un des habitacles les plus luxueux de sa catégorie : matériaux de qualité supérieure, surfaces à la texture agréable et philosophie stylistique qui applique le concept « la forme suis la fonction ».

Un système de navigation Lexus avec un écran plus large, 10,3 pouces (par rapport aux 7 pouces des écrans de la génération précédente) est désormais disponible.

Davantage de coloris intérieurs sont disponibles, dont de nouvelles harmonies exclusives comprenant le cuir lisse biton, une association de tissu et de cuir synthétique résistante ou encore garniture en tissu tout à fait nouvelle. Ces éléments ne sont toutefois pas encore confirmés en Belgique.

 

F SPORT

En 2018, la CT 200h F SPORT adopte des changements de design spectaculaires, dont un coloris noir métallisé et une nouvelle déclinaison maillée de sa calandre trapézoïdale exclusive à la F SPORT. Cette nouvelle calandre sert également de toile de fond au logement des phares antibrouillards, pour une harmonie parfaite. Ce modèle est équipé de phares avant haut de gamme, à projecteur unique pour les feux de route/feux de croisement. Autre signe exclusif de la F SPORT, un encadrement supérieur et inférieur de la calandre noir profond et une bande décorative noir métallisé au milieu de la partie inférieure de la face arrière.

« La F SPORT attire des clients plus jeunes. C’est la raison pour laquelle nous avons renforcé les éléments noirs exclusifs du véhicule afin de souligner son caractère sportif, à savoir les logements arrière et une bande décorative noire à l’arrière. Les logements arrière arborent le même motif maillé que la calandre avant et la garniture inférieure s’habille de noir métallisé plutôt que d’argent, » confie Tetsuo Miki, Chief Designer de la CT 200h.

En 2018, la CT 200h propose deux nouveaux coloris distinctifs réservés au modèle F SPORT : Lava Orange CS (Crystal Sunshine) et Heat Blue CL (Contrast Layering).

L’habitacle de la F SPORT propose de nouvelles combinaisons intérieures exclusives, dont un cuir biton, du tissu et du cuir synthétique. Une élégante décoration « Naguri », reflet de la maîtrise des maîtres-artisans Takumi, est exclusivement disponible dans la F SPORT.

 

LEXUS SAFETY SYSTEM +

Le système de sécurité Lexus Safetys Sytem+ dorénavant disponible sur la Lexus CT200h reliftée constitue un autre atout très apprécié. Ce système offre une sécurité accrue grâce à des technologies de pointe, tel que le système de sécurité précollision (PCS), le régulateur dynamique de vitesse, l’alerte de franchissement de la ligne (LDA) avec fonction de commande au volant, la gestion automatique des feux de route (AHB) et la lecture des panneaux de signalisation (RSA).

 

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