La finition F Sport Design apporte un design résolument sportif au Lexus RX

• La cinquième génération de RX bénéficie d'une nouvelle finition "F SPORT Design"
  • Les nouvelles jantes noires de 21 pouces et le style extérieur ajoutent des accents audacieux à la silhouette du RX, qui prend des allures de coupé
  • Sept teintes extérieures accrocheuses, disponibles en option, viennent renforcer le design spectaculaire du RX "nouvelle génération", ainsi que de nouvelles options intérieures
  • La dynamique de conduite Signature RX procure au conducteur confiance, confort et contrôle à tout moment
  • Disponible à partir de mi-juillet 2023

Lexus présente la finition "F SPORT Design" qui associe un extérieur distinctif et sportif à une palette de coloris intérieurs plus large et à un confort accru, à un niveau de prix plus accessible, pour la cinquième génération du pionnier des SUV de luxe.

Depuis qu'il a ouvert la voie du segment des SUV de luxe lors de son lancement en 1998, le Lexus RX n'a cessé d'évoluer pour dépasser les attentes des clients, notamment en présentant le premier modèle 100 % électrique sur le marché du haut de gamme avec le lancement du RX 400h en 2005.

La génération actuelle du RX a été enrichie d'une finition F SPORT Design. Cette finition sera disponible sur le premier RX hybride rechargeable, le RX 450h+, et sur le RX 350h hybride autorechargeable, tous deux lancés l'an dernier.

Un design accrocheur, audacieux et une stature imposante font partie d'un ensemble visuellement spectaculaire positionné au cœur de la gamme RX, rendant ce SUV accessible à un plus grand nombre de clients.

Les détails du design F SPORT Design de ce RX ne laisseront personne indifférent. La calandre et les entrées d'air en nid d’abeille noires renforcent l'allure et la présence du RX sur la route. Un pare-chocs inférieur et un pare-chocs arrière noirs, tous deux assortis d'inserts argent satiné, apportent des touches pertinentes aux sept teintes de carrosserie haut de gamme, dont le F White et le Sapphire Blue, deux teintes exclusives à la gamme F SPORT.

Des jantes noires dynamiques de 21 pouces, du même modèle que la version F SPORT Performance mais avec une finition brillante distinctive pour la version F SPORT Design, et d'élégantes coques noires de rétroviseurs extérieurs complètent un look extérieur exceptionnel qui procure une première impression forte.

Les modèles F SPORT Design sont reconnaissables à leur badge exclusif, affichant discrètement le légendaire Lexus F sur un fond argenté sur le flanc du RX dont la silhouette rappelle la forme emblématique d’un coupé, ce qui marque un nouveau développement du style Lexus "Next Level" pour exprimer directement les performances de la voiture.

À l'intérieur, l'habitacle net et spacieux des finitions F SPORT Design bénéficie du luxe accueillant généré par les célèbres artisans Lexus Takumi. L'éclairage d'ambiance multicolore et les garnitures de sièges en cuir lisse véritable équipent de série les modèles F SPORT Design. Ils complètent quatre combinaisons de coloris intérieurs, dont les gammes claires Ammonite Sand et Hazel.

Au volant, les commandes directes et intuitives pour le conducteur sont basées sur le concept Lexus Tazuna, qui simplifie l'emplacement et l'utilisation des commandes et des sources d'information, afin de maximiser l'attention portée au plaisir de conduire.

La cinquième génération de RX, dont la mécanique reste inchangée pour la version F SPORT Design, continue d'offrir une expérience de conduite exceptionnellement gratifiante grâce à sa plate-forme légère et rigide et à son centre de gravité abaissé, qui lui confèrent un confort et un raffinement extraordinaires.

Désormais, avec l'aide de l'application Lexus Link, le RX 350h hybride autorechageable et le RX 450h+ hybride rechargeable, tous deux équipés du système de navigation intégré, sont encore plus économes en carburant grâce au système Predictive Efficient Drive, qui dicte le comportement à adopter au conducteur tout en utilisant les données de navigation en direct pour anticiper les solutions d'économie de carburant en fonction des conditions de circulation et des conditions routières à venir. Une conduite plus économique est automatiquement adoptée en optimisant la charge et la décharge de la batterie sur les modèles hybrides, et l'utilisation des modes tout électrique ou hybride sur les véhicules plug-in hybrides.

Le nouveau Lexus RX F Sport Design sera disponible à partir de mi-juillet 2023.

Liste de prix BE 271x210_Lexus_ListePrix_RX_450h_MY24_0523_LUX_1.pdf - 2 MB Liste de prix BE 271x210_Lexus_ListePrix_RX_450h_MY24_0523_BFR_1.pdf - 2 MB