KNOKKE ACCUEILLE EN AVANT-PREMIERE BELGE LE PRESTIGIEUX COUPE LEXUS LC

KNOKKE ACCUEILLE EN AVANT-PREMIERE BELGE LE PRESTIGIEUX COUPE LEXUS LC

Mercredi 3 août 2016 — Dans le cadre de « La Nuit du Zoute », Lexus dévoilera son coupé premium prestigieux dans la Lexus « Experience Lounge » (boutique éphémère) de Knokke-Heist. Après la première mondiale de la nouvelle Lexus LC en janvier au Salon de l’Auto de Détroit et la première européenne en mars à celui de Genève, tout ce que la Belgique compte d’amoureux de belles mécaniques et de design pourront découvrir en direct cette véritable bête de concours[1] du 5 au 16 août.

[1] http://pressroom.lexus.com/releases/lexus+lc+500+award+2016+naias.htm

 

 

Le coupé LC 500 étrenne une nouvelle ère pour Lexus. En effet, il est la synthèse sans compromis de l’expertise technique et du design émotionnel, et devient ainsi le vaisseau amiral de la marque. Ce modèle révèle clairement les futures lignes de force de la stratégie de Lexus et symbolise sa recherche continue d’un design de haut vol, de performances d’exception et d’artisanat à l’ancienne.

Le coupé LC 500 s’inspire de très nombreux éléments de design, des proportions et de la dynamique visuelle du concept dont il est dérivé. Défini par une forme aérodynamique athlétique et des courbes sensuelles, le toit fuyant de la LC lui confère une posture imposante et râblée et permet de concilier fonction, performances et design passionné.

La proue est dominée par une interprétation majestueuse de la calandre en sablier, une des signatures esthétiques de la marque, alors que le design intérieur reflète le luxe dynamique de l’extérieur. La position de conduite est calibrée pour vous inviter à une conduite sportive et passionnée assortie d’une maîtrise intuitive.

La Lexus LC 500 est une propulsion mue par un bloc V8 de 5,0 litres de cylindrée qui délivre une puissance maximale de 473 ch DIN à 7.100 t/m. Il est couplé à une nouvelle transmission automatique à 10 rapports – une première dans une voiture de luxe – dont les temps de passage n’ont rien à envier aux boîtes à double embrayage. Cette technique permet au coupé LC 500 d’atteindre des performances et une manœuvrabilité plutôt inhabituelles pour un coupé à 4 places, comme le démontre son accélération de 0 à 100 km/h en environ 4,5 secondes.

 

En plus de ce V8, le coupé LC peut aussi être livré avec le groupe hybride multiphase flambant neuf  dans la version LC 500h. Dans ce cas, un moteur essence V6 de 3,5 litres est combiné à un puissant moteur électrique et à une batterie lithium-ion. La puissance combinée est de 354 ch à 6.600 t/m, le sprint de 0 à 100 km/h étant abattu en moins de 5 secondes.

 

La commercialisation de la Lexus LC est prévue dès le mois de mai 2017, mais vous pourrez déjà la découvrir personnellement dans la Lexus Experience Lounge à Knokke-Heist, du 5 au 16 août.

 

Pour en savoir plus sur la Lexus LC, veuillez suivre ce lien :

https://press.lexus.be/le-nouveau-coupe-lexus-lc-500-revele-au-salon-de-detroit

En plus du coupé LC500, vous pourrez aussi admirer du 5 au 16 août la Lexus GSF dans le cadre de l’Experience Lounge: http://fr.lexus.be/car-models/gs/gs-f/#Introduction

 

À propos de Lexus

Lexus est la marque que tout connaisseur automobile associe à un luxe avant-gardiste pour épicurien respectueux de l’environnement. Pas moins de 99 % des modèles Lexus vendus en Belgique sont hybrides et les modèles Lexus hybrides viennent récemment de franchir la barre du million d’unités vendues dans le monde.

 

Lexus est connue pour sa technologie « full hybrid » depuis 2005. « Elle permet de réduire la consommation en carburant et les émissions de CO2 et, partant, les coûts d’utilisation. Mais elle garantit également une expérience de conduite à la fois souple et passionnante, associée à un confort maximal. Contrairement à une hybride rechargeable, la « full hybrid » ne doit pas être rechargée, puisque la batterie se recharge automatiquement en conduisant. Il n’est donc pas étonnant qu’elle obtienne les meilleurs indices de satisfaction auprès de nos clients », confie Wim Rommel, Directeur Lexus Belgium.

 

La technologie « full hybrid » est d’ailleurs une excellente alternative au diesel, entre autres, grâce à de très faibles émissions de NOx et à un faible avantage de toute nature (ATN). Par exemple, le SUV RX 450h, un grand SUV hybride de luxe développant 313 ch, affiche seulement la moitié des émissions de NOx en g/km par rapport aux nouvelles petites voitures diesel de 95 ch commercialisées sur le marché belge (0,017 g/km contre 0,034 g/km)[1].

 

Lexus est également réputée pour la finition luxueuse de ses voitures, fruit du travail des maîtres artisans de Lexus, les « Takumi ». Ce petit groupe d’artisans d’élite gomme les petites imperfections uniquement visibles pour un œil averti. Il garantit également la qualité des processus de luxe, par exemple le polissage à la main de la couche de peinture de base permettant une finition irréprochable de la couche supérieure, ou encore les surpiqûres manuelles de la sellerie cuir, d’une rare précision. Les oreilles des Takumi sont également très performantes. Leur sens de l’ouïe acéré permet de vérifier la souplesse du moteur et d'examiner s’il produit la sonorité et le timbre recherchés.

 

Les Takumi s’investissent corps et âme, et chaque maître artisan possède au moins 25 années d’expérience dans l’usine de Lexus. Ce qui n’empêche pas que leur travail d’orfèvre soit également contrôlé. Pour éviter la fatigue, les Takumi doivent en effet « réactualiser » leur sens du toucher toutes les deux heures pour rester le plus précis possible. Une partie de la formation des Takumi consiste dès lors à réaliser un chat en origami avec leur main non dominante en moins de 90 secondes...

 

 

 

 

Communiqué de presse

Les voitures suivantes sont à admirer au Lexus Experience Lounge :

Jusqu’au 4 août : RC 200t F Sport Line et RX 450h F Sport Line

Du 5 au 16 août : LC 500 et GS F

Du 17 août au 2 octobre : IS 300h Dynamic Line et NX 300h Privilege Line

Du 6 au 9 octobre : LC 500 et LFA

 

Vous pouvez également suivre cet événement via Facebook : www.facebook.com/lexusexperiencelounge

Ou via Instagram : www.instagram.com/lexusexperiencelounge

 

En pratique

Adresse : Lexus Experience Lounge, Digue de mer - Le Zoute 820, 8300 Knokke-Heist

Heures d’ouverture :

Août : chaque jour de 11 à 20 heures, sauf le mardi (jour de fermeture)

Le 5 août (pendant la Nuit du Zoute): de 11h à 22h

Septembre : ouvert les vendredis, samedis et dimanches de 11 à 18 heures

Octobre : ouvert les 1, 2, 6, 7, 8 et 9 octobre de 11 à 18 heures

#lexusexperiencelounge

www.lexus.be

www.press.lexus.be

Contact : Aurélie Gerth, PR Manager Lexus Belgium : aurelie.gerth@lexus.be, 02/386.73.39

 

[1] Source : www.ecoscore.be

Lexus LC 500: World Premiere

Published with Prezly