Découvrez le tout nouveau Lexus NX

Découvrez le tout nouveau Lexus NX

  • Avec le lancement de sa première hybride rechargeable et de son système hybride de quatrième génération, Lexus confirme sa position forte dans l'électrification du luxe
  • Construit sur la plateforme GA-K de Lexus, qui lui confère de solides avantages en matière de performance dynamique
  • Le design extérieur sophistiqué et audacieux, et le nouveau concept Tazuna pour le poste de conduite combinent qualités sensorielles exceptionnelles et matériaux raffinés
  • Tout nouveau système multimédia et Lexus Safety System + de troisième génération
  • Plus de 175 000 unités vendues depuis la commercialisation du Lexus NX en 2014

Le tout nouveau NX marque un nouveau tournant dans l’histoire de Lexus, avec un nouveau sens du design intérieur et extérieur, de nouvelles transmissions – y compris le premier système hybride rechargeable de Lexus –, des améliorations dynamiques pour une conduite toujours plus agréable, une connectivité et des fonctions multimédias nouvelle génération, et des technologies avancées offrant une sécurité, un confort et une commodité inégalés.

Le nouveau NX a été conçu selon le concept « Vital and Tech » : « Vital » pour l’agilité dynamique, et « Tech » pour l’innovation et les technologies de pointe. Pour Lexus, ce concept représente une nouvelle approche de la conception de véhicules, avec une ingénierie plus intelligente reposant sur des techniques de modélisation numérique qui offrent un degré d’assurance qualité plus élevé. Le savoir-faire des maîtres Takumi de Lexus complète toutefois ces outils informatiques d’un regard, d’un toucher et d’une oreille résolument humains, indispensables pour une qualité sensorielle optimale.

Nouvelles transmissions et performances améliorées

Le statut de modèle révolutionnaire du nouveau NX et son potentiel de pénétration du marché se reflètent dans une série de transmissions étendue qui regorge de nouvelles technologies améliorées capables de délivrer des performances incomparables. Ces technologies incluent le premier système hybride rechargeable de Lexus : une nouvelle référence du segment en termes de puissance, d’économie d’énergie et de capacités de conduite toute électrique. La gamme inclut également un nouveau modèle hybride aux performances sensiblement améliorées grâce à une technologie hybride de quatrième génération.

  • NX 450h+, LE PREMIER HYBRIDE RECHARGEABLE DE LEXUS

Après plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des technologies hybrides, Lexus a créé son premier véhicule hybride rechargeable (PHEV), le nouveau NX 450h+. Ce nouveau modèle annonce une accélération de la stratégie « Lexus electrified».

Modèle électrifié phare de la nouvelle gamme NX, il intègre un moteur hybride Atkinson quatre cylindres de 2,5 litres, un moteur électrique de 134 kW à l'avant et un moteur électrique de 40 kW à l'arrière, une boîte-pont hybride et une batterie lithium-ion rechargeable de 18,1 kWh – la plus haute capacité de sa catégorie.

Le système rechargeable délivre 309 ch DIN/227 kW et une accélération de 0 à 100 km/h en à peine plus de six secondes. Ce modèle affiche en outre des émissions de CO2 entre 20 et 26 g/km*, avec une économie de carburant entre 0,9 et 1,1 l/100 km*.

Grâce à une taille et une capacité savamment étudiées, alliées au savoir-faire de Lexus en matière d’efficacité énergétique, la batterie offre une autonomie de 69 à 76 km* en cycle mixte WLTP, voire 89 à 98 km en conduite urbaine - c'est plus du double de l'autonomie offerte par les concurrents du segment. La taille et la capacité de la batterie permettent une conduite 100 % électrique jusqu’à une vitesse de 135 km/h.

Autre avantage de taille : la Lexus hybride rechargeable maintient son rendement lorsque sa batterie est vide. Chez de nombreux concurrents, un moteur interne à combustion reprend automatiquement le relais. De son côté, le NX 450h+ puise dans un système hybride autorechargeable. Les tests de Lexus montrent que la consommation de carburant des concurrents est en moyenne 30 % plus élevée lorsque la batterie est vide.

La charge de la batterie peut être effectuée en 2,5 heures environ à l'aide d'une prise de 230 V/32 A et du chargeur embarqué de 6,6 kW.

Le conducteur peut choisir parmi les modes de conduite suivants:

  • Le mode EV est le mode standard : le NX 450h+ fonctionne uniquement à l'énergie électrique jusqu'à ce que la limite de son autonomie soit atteinte, quelle que soit la force de l'accélérateur. Lorsque la batterie est épuisée, le NX 450h+ passe automatiquement en mode HV efficace.
  • Le mode Auto EV/HV active automatiquement le moteur hybride lorsqu'une puissance supplémentaire est nécessaire, puis revient immédiatement au mode EV.
  • Le conducteur peut également sélectionner le mode HV pour un fonctionnement plus efficace, en maintenant automatiquement l'état de charge de la batterie.

La présence du système rechargeable n’affecte en rien les caractéristiques pratiques du NX 450h+, puisque son coffre offre la même capacité de chargement que celui de son homologue hybride. Cette version cache même un espace de 21 litres sous le plancher du coffre pour un rangement aisé des câbles de recharge. Le réservoir à carburant a par ailleurs conservé une capacité de 55 litres – de quoi satisfaire les amateurs de crossovers, qui parcourent généralement d’assez longues distances à bord de leur véhicule.

*Dépendant de la classe et de l'équipement. Toutes les données concernent le cycle combiné WLTP. Données cibles en attente d'homologation.

  • NX 350h AVEC TECHNOLOGIE HYBRIDE DE QUATRIÈME GÉNÉRATION

Les performances et l’efficacité énergétique du NX 350h hybride ont été portées à un niveau supérieur grâce à l’introduction de la technologie hybride Lexus de quatrième génération.

Le système hybride utilise le même moteur Atkinson de 2,5 litres que le NX 450h+. Grâce à ce système, ce modèle délivre 24 % de puissance en plus, atteignant 244 ch DIN/179 kW, et passe de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes, soit 16 % plus vite qu’auparavant.

Le NX 350h sera disponible en traction (FWD) avant et en transmission intégrale (AWD). La capacité de remorquage du modèle FWD a d’ailleurs été portée à 1 500 kg, et équivaut ainsi à celle de la version AWD.


Lexus Driving Signature et nouvelle plateforme GA-K

Parfait exemple de l’expérience de conduite signature de Lexus (Lexus Driving Signature), le nouveau NX offre un confort exceptionnel, mais aussi une réaction du volant, de l’accélérateur et des freins fidèle aux intentions du conducteur : de quoi donner à ce dernier un sentiment de confiance absolue, renforcé par la sensation de ne faire qu’un avec son véhicule.

Pour atteindre ces performances remarquables, les ingénieurs de la marque ont utilisé la nouvelle plateforme GA-K (Global Architecture-K) de Lexus. Son centre de gravité abaissé (-20 mm), ses voies avant et arrière élargies et son équilibre avant/arrière amélioré contribuent en effet à la maniabilité et au confort du NX. Elle se complète en outre d’une suspension au design amélioré, avec jambe de force MacPherson à l’avant et double triangulation à bras tirés à l’arrière.

Grâce à des matériaux novateurs ultralégers, Lexus a pu doter son nouveau NX d’un châssis beaucoup plus rigide et muni de renforts supplémentaires sans pour autant alourdir le véhicule. Cette structure inclut un renfort de bas de caisse en acier 1 180 MPa – une première mondiale – et un renfort de toit en acier 1 470 MPa. Les ailes avant et le capot sont quant à eux en aluminium. Pour assembler le tout, Lexus a employé une toute nouvelle technologie de martelage laser, combinée aux traditionnelles techniques de collage et de soudure au laser. Le capot arbore enfin une double fermeture avec renfort transversal entre les deux verrous. Ce système prévient les vibrations dues à la turbulence de l’air à grande vitesse, et aligne la rigidité du capot sur celle du reste de la carrosserie.

  • Testé par des pilotes professionnels

Une équipe comprenant des professionnels des courses automobiles a soumis le NX à un programme de test intensif sur le terrain d’essai de Shimoyama. En s’appuyant sur les remarques de cette fine équipe, Lexus a pu affiner sa conception pour améliorer la réactivité du volant et des freins, et optimiser ainsi le ressenti du conducteur.

  • Transmission intégrale

La transmission intégrale électrique E-Four des nouveaux NX 450h hybride rechargeable et NX 350h hybride a été modifiée de sorte que le moteur électrique arrière soit toujours actif. Elle offre ainsi plus de couple et une sensation d’adhérence accrue.

Beauté fonctionnelle : un nouveau sens du design

Le nouveau NX marque une évolution majeure en termes de design. Bien que fidèle à la philosophie et au sens du raffinement de Lexus, ce modèle ouvre la voie vers une nouvelle ère de technologie et de conception de pointe. Il présente ainsi un caractère sophistiqué, dynamique, mature et puissant, tout en conservant toute l’attractivité du NX originel.

Le but de l’équipe de conception était d’atteindre la « beauté fonctionnelle », de créer un style qui exemplifie pleinement la capacité de Lexus à répondre aux exigences et aux envies de sa clientèle. À travers le thème de la « simplicité par la technologie », la marque prouve qu’un design sobre et épuré peut exprimer tout l’attrait de fonctionnalités et de technologies innovantes, et montre que Lexus vit avec son temps.

Le NX affiche un gabarit puissant, robuste et fiable, adouci par des proportions harmonieuses. Comparé à la première génération de NX, la longueur totale a été augmentée de 20 mm, l’empattement de 30 mm, la largeur de 20 mm et la hauteur de 5 mm. Ces dimensions assurent un aménagement optimal, avec davantage d’espace pour les passagers voyageant à l’arrière.

À l’avant, la calandre signature joue un rôle plus fonctionnel dans le design du crossover. Avec sa position presque verticale et son cadre plus subtil, elle accentue la longueur du capot et contribue à la forme et au volume généraux de la carrosserie, qui s’étire vers les ailes arrière. Sa faible inclinaison améliore par ailleurs ses performances de refroidissement. L’allure fière et agile de ce modèle est renforcée par des voies avant et arrière plus larges (que le NX doit à sa plateforme GA-K, ou Global Architecture-K), un long capot aux lignes sobres, des porte-à-faux réduits, et des passages de roue évasés conçus pour accueillir des roues plus larges (jusqu’à 20 pouces de diamètre).

À l’arrière, le nouveau NX se distingue par de nouveaux feux combinés en forme de « L » dotés d’un système d’éclairage à lames propre à Lexus qui couvre toute la largeur du véhicule, et un emblème Lexus remplacé par le mot « LEXUS » frappé sur le hayon pour créer un look à la fois simple et moderne.

La beauté fonctionnelle transparaît dans toutes sortes de détails issus de la collaboration entre les designers du NX et les ingénieurs de Lexus et permettant de contrôler les flux d’air au-dessous et en dessous de la carrosserie. Parmi ces détails, on retrouve des moulures latérales affleurantes et un nouveau carénage de moteur dont la surface bosselée rappelle celle d’une balle de golf. Ce design novateur crée, sous le véhicule, des micro-tourbillons qui améliorent la stabilité en ligne droite lors de la conduite à vitesse élevée.

Tazuna : un nouveau concept d’architecture

Le nouveau NX marque la première application du nouveau concept Tazuna de Lexus pour le design du poste de conduite. Ce concept tire son nom d’un mot japonais qui décrit la manière dont un cavalier contrôle son cheval à l’aide des rênes. Il donne corps à l’ambition d’offrir au conducteur un contrôle direct et intuitif de son véhicule selon le principe « les mains sur le volant, les yeux sur la route ». Il contribue également au plaisir de conduite, puisqu’il met le conducteur en confiance en lui offrant une meilleure maîtrise de son véhicule et de son environnement.

Ce contrôle intuitif passe par exemple par des boutons au volant doublés d’un système de témoins d’actionnement. Lorsque le conducteur effleure l’un de ces boutons tactiles – auxquels il peut par ailleurs associer les fonctionnalités de son choix –, un témoin représentant le bouton en question apparaît sur l’affichage tête haute. Le conducteur peut donc identifier la fonction activée sans quitter la route des yeux.

L’aménagement de l’espace incurvé qui s’étend de la portière du conducteur à la console centrale donne au poste de conduite de véritables allures de cockpit. Les sources d’informations – à savoir l’écran multimédia, l’écran multi-informations, le combiné à écran unique, les cadrans centralisés et, le cas échéant, l’affichage tête haute, ont en outre été regroupées pour permettre au conducteur d’accéder à un maximum de données sans devoir baisser les yeux ou la tête.

La disposition des commandes du véhicule suit un principe similaire : le bouton de démarrage, le levier de changement de vitesse et le sélecteur de mode de conduite se trouvent tous au même endroit. Le conducteur peut donc les atteindre facilement, et les utiliser de manière parfaitement intuitive.

Le volant présente un nouveau design qui sera également utilisé sur d'autres modèles Lexus de la nouvelle génération. Les designers ont collaboré avec les artisans Takumi de Lexus pour créer un volant et un levier de changement de vitesse parfaitement assortis. La section transversale du volant a été déterminée avec précision pour offrir une sensation de contrôle et de maniabilité optimale, tandis que le levier de changement de vitesse, rendu aussi compact que possible, assure une excellente prise en main avec un angle confortable.

Lexus a également tenu compte de la longueur de bras (de la pointe des doigts aux épaules) des conducteurs du monde entier pour leur permettre d’accéder à toutes les commandes sans sacrifier leur posture. La longueur de l'accoudoir de la console centrale a également été augmentée de 84 mm, ce qui accroît le confort du conducteur et du passager avant. La sensation de cockpit est créée par la forme de l'espace conducteur qui s'incurve de la porte à la console centrale.

Confort, silence, et expérience Omotenashi

Pendant que le conducteur profite de l’environnement pratique mais plaisant créé par le nouveau poste de conduite au design Tazuna, ses passagers découvrent un nouveau monde d’espace, de confort et de qualité, grâce à des détails ingénieux typiques de Lexus.

Pour le passager avant, le but était de tisser un cocon luxueux bien distinct de la zone réservée au conducteur. Cette séparation est soulignée par la ligne incurvée qui délimite les deux espaces. Les finitions de l’habitacle exemplifient toute la finesse des artisans Takumi de Lexus, avec des matériaux nobles qui ravissent tous les sens. Le souci du confort se devine dans des détails tels que la conception millimétrée du siège avant, la position des renforts latéraux, et la présence de zones concaves conçues pour accueillir les coudes de l’occupant.  Lexus a en outre déployé des matériaux capables d’absorber ou de bloquer le bruit et les vibrations pour créer un habitacle calme et silencieux.

Ces nouvelles caractéristiques destinées à améliorer l’expérience à bord illustrent à merveille les principes Omotenashi de Lexus, qui consistent à anticiper les besoins des autres pour les mettre directement à l’aise. Elles incluent une séquence d’éclairage à l’entrée et au démarrage, ainsi qu’un message d’accueil personnalisé sur l’écran multi-informations du tableau de bord. Le système d’éclairage d’ambiance, Lexus Mood Selector, disponible de série ou en option en fonction de la catégorie du modèle, propose 64 couleurs pour répondre à toutes les envies des occupants.

Le nouveau NX est le premier véhicule Lexus à intégrer un système de verrouillage et de déverrouillage électroniques des portières. Les traditionnelles poignées intérieures ont ainsi été remplacées par des boutons poussoirs incrustés dans les contre-portes, juste à côté des accoudoirs. Cette facilité d’utilisation en un seul geste fluide rappelle le glissement des 'shoji', ces délicates cloisons employées dans les habitations japonaises.

Le nouveau NX présente par ailleurs d’autres fonctionnalités pratiques que le conducteur peut gérer à distance depuis l’appli Lexus Link : verrouillage et déverrouillage des portières, activation du chauffage ou de la climatisation avant d’entrer dans le véhicule…

L'aménagement intérieur "sans compromis" du NX permet une capacité de chargement généreuse : la hauteur de l'espace de chargement est la même que celle du modèle précédent, mais elle est plus longue de 40 mm, et le volume du coffre est de 545 litres. Ce volume passe à un maximum de 1 436 litres lorsque les sièges sont rabattus. Il y a suffisamment de place pour transporter trois sacs de golf ou deux grandes valises (77 et 63 litres) sans que les sièges soient rabattus.

Le hayon électrique a également été optimisé. Plus silencieux que jamais, il s’ouvre et se ferme à présent en à peine quatre secondes.

Du verre de qualité acoustique est utilisé pour le pare-brise et les vitres latérales avant afin d'obtenir la meilleure qualité sonore de sa catégorie. Les entourages de porte affleurants et le nouveau système de capot à double verrouillage contribuent également à réduire le bruit dans l'habitacle, tandis que les protections de passage de roue réduisent les projections d'eau. Il s'agit également de la première Lexus à présenter un revêtement en mousse sur la face inférieure des piliers avant et centraux afin de réduire le bruit et les vibrations.

Une connectivité plus rapide et plus intelligente

Le nouveau NX marque l’introduction d’une toute nouvelle plateforme multimédia Lexus aux performances révolutionnaires. Aussi fluide et facile d’utilisation qu’une tablette, ce système répond à toutes les priorités actuelles des clients en termes de connectivité embarquée rapide et intuitive.

La nouvelle plateforme intègre des services intelligents tels qu’un système de navigation cloud avancé (avec prise en charge de la technologie par le marché local) via le module de communication de données (DCM) du véhicule. Ce système fournit des informations en temps réel sur votre itinéraire et le trafic actuel sans consommer votre forfait de données, puisque le prix d’achat du NX inclut un pack de données de quatre ans. Il inclut en outre un nouvel assistant « Hey Lexus » qui réagit aux commandes vocales conversationnelles de manière si naturelle vous aurez l’impression de discuter avec votre voiture. Au lancement, cette fonctionnalité offrira 19 langues.

Le système standard Lexus Link Connect est doté d’un écran tactile 9,8 pouces avec vitre antireflets et boutons supplémentaires pour un accès intuitif aux fonctions les plus utilisées. Sa puissance de calcul plus élevée lui confère en outre une réactivité supérieure à celle de son prédécesseur.

Le système Lexus Link Pro est quant à lui muni d’un écran de 14 pouces – l’un des plus grands de sa catégorie. Il est disponible de série sur les modèles de catégorie supérieure, et en option dans le reste de la gamme NX. Son écran haute définition garantit un affichage clair sous tous les éclairages, et son processeur est 3,6 fois plus rapide que celui du système actuel.

Conçu pour la commodité de tous, l’habitacle intègre quatre ports USB ; deux à l’avant et deux à l’arrière. Trois d’entre eux sont des ports de type C qui permettent de recharger divers appareils. Certaines versions sont également équipées d’un chargeur sans fil pour téléphone 50 % plus rapide. Le nouveau NX offre en outre une intégration aisée des smartphones via Apple CarPlay (connexion sans fil) et Android Auto (connexion filaire).

Une large gamme de services et de fonctionnalités est également accessible à distance via l’appli Lexus Link, par exemple le verrouillage ou le déverrouillage des portières, ou l’activation du chauffage ou de la climatisation avant un trajet (une fonction qui est disponible de série dans l’ensemble de la nouvelle gamme NX). Les propriétaires de la NX 450h hybride rechargeable peuvent aussi utiliser cette appli pour contrôler les paramètres et le programme de chargement de leur véhicule, ainsi que l’état de charge de la batterie.

Technologies de sécurité et d’aide à la conduite avancées

Le nouveau NX est le premier véhicule Lexus équipé, de série, de la troisième génération du Lexus Safety System +, un ensemble de technologies de sécurité et d’aide à la conduite actives qui portent la détection des risques et la prévention des accidents à un niveau inédit.

Le leadership de Lexus en matière de sécurité va de pair avec une inébranlable volonté de mettre ces technologies à la disposition d’un maximum de conducteurs. C’est pourquoi la marque a décidé d’ajouter le Lexus Safety System + à la liste des équipements de série de toutes les versions du nouveau NX commercialisées en Europe.

Le Lexus Safety System + dernière génération intègre de nouvelles fonctions, mais aussi une version améliorée de technologies existantes. Les différents systèmes ont par exemple été perfectionnés pour intervenir de manière plus naturelle, et donc plus rassurante. Ils renforcent ainsi le sentiment de maîtrise et de confiance suscité par la nouvelle plateforme et les nouvelles transmissions du NX. À travers cette mise à jour, le Lexus Safety System + s’impose plus que jamais comme un véritable partenaire de conduite.

Les optimisations introduites avec le nouveau NX incluent un renforcement des performances du système de sécurité précollision (Pre-Collision System), qui peut à présent détecter les motos ainsi que certains objets tels que les arbres, les murs ou encore les poteaux électriques.

Une nouvelle fonctionnalité lui permet en outre d’identifier les risques d’impact avec les véhicules qui arrivent en face et avec les piétons lorsque le crossover tourne à une intersection (Emergency Steering Assist). Outre cette détection plus rapide et plus précise, le système intègre une technologie d’assistance directionnelle d’urgence qui contribue à la prévention des collisions. Grâce à ces améliorations, le système de sécurité précollision reconnaît – et vous aide à gérer – nettement moins de scénarios d’accident en plus qu’auparavant.

Le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control) a été modifié pour détecter plus rapidement les véhicules qui passent devant le NX, mais aussi pour maintenir une trajectoire plus naturelle dans les virages grâce à une meilleure intégration avec l’avertisseur de sortie de voie (Lane Trace Assist). Les interactions entre le régulateur de vitesse adaptatif et la fonction de lecture des panneaux de signalisation (ACC et Road Sign Assist) ont également été optimisées pour permettre au système de réagir à davantage de panneaux – y compris les panneaux d’avertissement et les panneaux STOP. Lorsqu’il détecte une nouvelle limitation de vitesse, le système avertit le conducteur pour que ce dernier puisse modifier les réglages du régulateur de vitesse en conséquence.

Les acquéreurs d’un NX haut de gamme peuvent en outre compléter ces technologies d’un pack Extended Safety disponible en option. En plus des fonctionnalités du Lexus Safety System +, ce pack inclut un système d’aide au changement de voie qui accélère automatiquement lorsque le conducteur déboîte pour dépasser, et ralentit lorsqu’il se rabat derrière un véhicule plus lent.

Ce pack offre également un avertisseur de circulation avant dont les capteurs radars détectent les véhicules en provenance de la gauche et de la droite lorsque le NX émerge d’une intersection à faible vitesse (CTA system).

Le nouveau système d’ouverture et de fermeture électroniques des portières est connecté au Blind Spot Monitor. Si ce dernier détecte un risque de collision avec un véhicule ou un cycliste approchant par l’arrière, il annule le déverrouillage de la portière et prévient le conducteur à l’aide d’un témoin lumineux et d’un avertissement sonore. D’après les estimations de Lexus, ce système innovatif devrait prévenir 95 % des accidents causés par l’ouverture inopportune d’une portière.

Le NX peut être équipé d'un rétroviseur numérique qui offre au conducteur un champ de vision large et dégagé, avec des images en temps réel provenant de la caméra de recul de la voiture. La vue n'est pas obstruée par les appuis-tête, les passagers ou les bagages dans la voiture, et reste excellente même la nuit ou par mauvais temps. Le rétroviseur dispose également d'un réglage optique classique, par exemple si la caméra de recul est masquée par la boue ou la neige.

Le moniteur de vue panoramique (Panoramic View Monitor) disponible pour le nouveau NX comporte une nouvelle fenêtre transparente qui affiche une image de l'espace situé sous la voiture sur l'écran multimédia, comme si les sièges et la carrosserie étaient transparents. Le conducteur dispose ainsi d'informations supplémentaires sur l'environnement immédiat de la voiture, ce qui rend les manœuvres encore plus sûres.

Le nouveau NX est disponible avec un système de stationnement avancé (Advanced Park System), similaire à celui que l'on trouve dans la Lexus LS. Il fournit tout ce qui est nécessaire pour effectuer une manœuvre de stationnement, avec un contrôle automatique de la direction et du freinage. Le système utilise les quatre caméras panoramiques de la voiture et 12 capteurs à ultrasons pour cartographier l'environnement et l'espace de stationnement. Le système Advanced Park sera étendu en 2022 pour inclure une fonction de stationnement à distance, une première pour Lexus. Le conducteur pourra garer sa voiture de l'extérieur dans ou hors d'une place de stationnement étroite en utilisant son smartphone avec l'application Lexus Link.

Lancement : début 2022 - Prix : disponible à partir du 19/10

Prix Belgique NX 350h - NX 450h+ range overview 19.10.2021_BEFR.pdf - 533 KB Prix Luxembourg NX 350h - NX 450h+ range overview 19.10.2021_LUFR.pdf - 533 KB
Ellen De Wilde PR Manager Toyota & Lexus BeLux

 

 

 

 

 

 

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