DEBUT DU COMPTE A REBOURS DES VENTES DU TOUT NOUVEAU LEXUS RX

DEBUT DU COMPTE A REBOURS DES VENTES DU TOUT NOUVEAU LEXUS RX

Mardi 8 septembre 2015

  • Première européenne le 15 septembre au Salon de l’Automobile de Francfort
  • La production du RX débute ce mois, les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année
  • Le RX 450h affiche une puissance totale de 230 kW/313 ch DIN et des émissions de CO2 à partir de 122 g/km
 

Best-seller de la marque Lexus au cours de ses 26 années d’existence, totalisant près de 2,2 millions d’unités vendues, le RX représente trois dixièmes des ventes de Lexus.

Toujours innovant, toujours visionnaire, le premier RX a été lancé en 1998. C’était le premier SUV à proposer le raffinement d’une berline de luxe. En 2004, Lexus révolutionne le segment en commercialisant le premier SUV hybride de luxe au monde, le RX 400h – un véritable pionnier. Ce 15 septembre, le tout nouveau RX sera dévoilé en première européenne au Salon de l’Automobile de Francfort.

L’entrelacs de courbes et de lignes prononcées du tout nouveau RX constitue une évolution audacieuse du style de ce modèle, partageant le même langage esthétique que d’autres modèles Lexus récemment lancés. L’habitacle du RX constitue l’équilibre parfait entre luxe, espace et fonctionnalité.

Sous le capot, le moteur hybride V-6 à injection directe de 3,5 litres de cylindrée, entièrement repensé, affiche une puissance totale de 230 kW/313 ch DIN. Le RX 450h revendique une consommation moyenne de 5,3 l/100 km et des émissions de CO2 à partir de 122 g/km. En Belgique et au Luxembourg, un nouveau moteur est également proposé : le RX 200t équipé d’un moteur essence turbocompressé de 2,0 litres développant 175 kW/238 ch DIN.

En outre, ce cross-over premium innovant et sophistiqué regorge d’aspects pratiques et de fonctionnalités technologiques. Par exemple, il peut s’équiper d’un affichage tête haute surdimensionné (240 x 90 mm), d’un écran central avec système de navigation Lexus Premium 12,3 pouces contrôlé à l’aide du Remote Touch de dernière génération, d’un moniteur à vue panoramique à 360°, d’un hayon électrique intelligent et d’un chargeur sans fil pour vos appareils portables : ce véhicule devient ainsi le SUV le plus abouti à ce jour proposé par Lexus.

Lexus a toujours donné priorité à la sécurité et le nouveau RX ne déroge pas à la règle en proposant de considérables améliorations en termes de sécurité active et passive. Au nombre de ces nouvelles améliorations figurent une structure de carrosserie renforcée qui augmente la sécurité passive globale du RX et, de série, le nouveau pack « Lexus Safety System + » pour prévenir ou atténuer les collisions sur une large plage de vitesses, qui intègre également un avertisseur de sortie de voie de circulation, un système de reconnaissance des panneaux de signalisation et un régulateur de vitesse adaptatif reposant sur un radar à ondes millimétriques.

Le RX entre en production ce mois de septembre et affichera un prix concurrentiel en milieu de segment. Fort de ses nombreux équipements de série et en option, le nouveau RX 450h est considéré comme une solution alternative très intéressante à ses concurrents traditionnels à moteur diesel. Grâce à ses faibles émissions de CO2 et à son prix intéressant, la taxation sur l’avantage de toute nature (ATN) pour l’utilisateur professionnel est parmi les plus basses du segment.

Les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année, mais les préventes ont déjà commencé dans les concessions Lexus officielles en Belgique et au Luxembourg.

Ci-joint : aperçu des prix et des équipements belges des Lexus RX 200t et RX 450h.

Published with Prezly