Confort et raffinement en hausse pour la CT 200h 2014

Confort et raffinement en hausse pour la CT 200h 2014

Jeudi 21 novembre 2013 — Révélée en première mondiale au Salon automobile de Guangzhou (Chine), la nouvelle Lexus CT 200h Full Hybrid, dont le confort et le raffinement ont encore progressé, sera commercialisée en Europe au printemps 2014.

  • Élégance et sophistication renforcées du design extérieur
  • Raffinement intérieur progressant en qualité visuelle et tactile
  • Émissions de CO2 au meilleur de la catégorie à partir de 82 g/km
  • Expérience de conduite optimisée et niveau de bruit, vibrations et stridence (NVH) en baisse

Révélée en première mondiale au Salon automobile de Guangzhou (Chine), la nouvelle Lexus CT 200h Full Hybrid, dont le confort et le raffinement ont encore progressé, sera commercialisée en Europe au printemps 2014.

Renforçant le luxe contemporain caractéristique de la marque Lexus, la nouvelle berline compacte premium affiche un design extérieur plus sophistiqué, un intérieur au raffinement en hausse, doté de nouveaux équipements, pour un plus grand confort de conduite. Elle propose aussi une version F SPORT encore plus exclusive.

SOPHISTICATION DU DESIGN EXTÉRIEUR

La face avant de la nouvelle CT 200h introduit la dernière évolution de la calandre trapézoïdale de Lexus. Le centre de la calandre forme une avancée qui crée une structure en trois dimensions. Les angles inférieurs sont décalés vers l’extérieur et le point de resserrement du ‘diabolo’ est plus bas, accentuant la face avant abaissée et les larges voies de la CT 200h.

De profil, la CT 200h est reconnaissable à ses nouvelles jantes alliage 16’’ ou 17’’ à 10 branches et à une nouvelle antenne de toit en forme d’aile de requin. À l’arrière, le bouclier redessiné présente une forme plus horizontale. Il intègre des logements de réflecteurs distinctifs en forme de L et une section centrale noire qui souligne le centre de gravité abaissé ainsi que la large poupe du véhicule.

La nouvelle CT 200h propose 11 teintes extérieures dont un nouveau Rouge. Toutes les peintures bénéficient désormais d’une couche de finition résistante anti-rayures et auto-régénératrice.

RAFFINEMENT DU DESIGN INTÉRIEUR ET ÉQUIPEMENT ENRICHI

L’habitacle de la nouvelle CT 200h évolue pour offrir encore plus de confort et de prestations, de même qu’une hausse de qualité visuelle et tactile.

Le conducteur bénéficie désormais d’un nouveau volant de 370 mm de diamètre comme sur les modèles de la gamme IS. Le combiné d’instruments Optitron peut aussi être associé à un écran TFT 4.2” raccordable au système multimédia et piloté via les commandes au volant.

L’écran TFT central multimédia adopte un design aminci et fixe tandis que la deuxième génération de la commande Remote Touch Interface (RTI) bénéficie d’un bouton poussoir pour la validation plus convivial.

Les systèmes Lexus Media Display et Lexus Premium Navigation proposent de nouvelles fonctions, une utilisation plus facile mais également une commande mains libres et de reconnaissance vocale améliorées.

La qualité sonore du système audio Lexus progresse grâce à l’adoption, en première mondiale, du bambou pour la technologie des haut-parleurs. Les fibres de bambou, les phytolithes et le charbon de bois sont associés dans un procédé de moulage par injection pour fabriquer le diaphragme de haut-parleur le plus fin de l’industrie qui offre une qualité sonore nettement meilleure.

La montée en gamme de l’équipement comprend un moniteur de vision arrière associé au Lexus Media Display, un système de surveillance de la pression des pneus et un bouton « Off » pour la désactivation du contrôle de motricité.

Les coloris et les harmonies d’inserts de la console centrale évoluent. Le nouvel insert et l’habillage des contre-portes arborent des surpiqûres pour une qualité visuelle en hausse. La palette de cinq finitions pour les inserts comprend désormais le bois Shimamoku. Enfin, les commandes de la console centrale se couvrent d’un film métal sophistiqué.

Le cuir Marron Topaze fait son entrée dans la gamme de selleries aux côtés du tissu avec des teintes Rouge, Chocolat et Bleu remises au gout du jour.

ÉMISSIONS DE CO2 EXEMPLAIRES

La baisse significative des émissions de CO2 permet à la CT 200h d’afficher des valeurs au meilleur de la catégorie. Les modèles chaussés de jantes 16’’ rejettent 6 g/km de moins (de 94 à 88 g/km) tandis que les émissions de ceux équipés de jantes 15’’perdent 5 g/km et passent de 87 à seulement 82 g/km.

CONFORT DE CONDUITE ET AGRÉMENT EN HAUSSE

La nouvelle CT 200h bénéficie d’une caisse à la rigidité accrue, d’une suspension remaniée, de mesures aérodynamiques optimisées et d’une maîtrise supérieure du niveau de bruit, vibrations et stridence (NVH) au bénéfice d’un agrément de conduite et d’un confort en hausse dans un habitacle encore plus silencieux.

La rigidité de la carrosserie progresse grâce à la multiplication des soudures par point et le large recours aux colles structurelles.

Cette rigidité accrue de la caisse a autorisé un remaniement de la suspension. Les ressorts hélicoïdaux ont été optimisés, les amortisseurs se dotent d’une nouvelle valve et le diamètre de la barre stabilisatrice arrière a été revu au profit du confort de roulage sans compromis sur l’agilité.

Le contrôle de la transmission hybride a été repensé. La montée plus linéaire du régime moteur suit de plus près l’augmentation de la vitesse du véhicule pour garantir une expérience de conduite plus proche de celle d’une boîte automatique conventionnelle.

La performance NVH progresse encore grâce à l’adoption de 94 mesures différentes et vient compléter le silence de fonctionnement du Lexus Hybrid Drive. La CT 200h est aussi la première Lexus Full Hybrid à adopter un nouveau conduit d’admission, extrêmement silencieux et performant.

DESIGN F SPORT EXCLUSIF

La nouvelle F SPORT affiche une présence routière plus imposante et se démarque davantage des autres versions de la gamme CT 200h.

La nouvelle calandre trapézoïdale arbore la même maille agressive que la nouvelle IS F SPORT. À l’arrière, le becquet de toit exclusif intègre des découpes qui accentuent l’appui. Le traité des jantes alliage 17”, 10 branches, est réservé à la F SPORT. La palette de 9 teintes extérieures comprend un nouveau Rouge et la couleur Blanc Nova, exclusivité de la version F SPORT.

L’intérieur propose une nouvelle version de la sellerie F SPORT, un pédalier et des seuils de portes en aluminium, un volant gainé de cuir perforé, un pommeau de levier de vitesses en cuir texturé et un badge F SPORT. Cinq harmonies de couleurs exclusives se marient avec une palette de 4 finitions d’inserts dont le bois ‘Shimamoku’ ou l’insert Argent finition métal réservé à la F SPORT. Une sellerie tout cuir avec surpiqûres de couleur est également disponible en Noir ou Grenat.

La F SPORT reprend tous les éléments améliorant la performance de la nouvelle CT 200h en y ajoutant un réglage spécifique des ressorts hélicoïdaux et l’optimisation de la répartition avant/arrière de la rigidité de roulis au bénéfice d’un comportement dynamique encore plus sportif.