Adaptation des prix pour les versions 2016 des Lexus CT et Lexus IS

• Adaptation des prix de la Lexus CT et de la Lexus IS afin d’encore améliorer leur positionnement sur le marché
  • Faible taxe ATN pour les utilisateurs professionnels
  • Garantie jusqu’à dix ans sur la batterie hybride
  • Annonce du prix de la nouvelle Lexus IS 200t

Pour les versions 2016, Lexus adapte les prix de deux de ses modèles phares, à savoir la CT 200h et l’IS 300h. Cette adaptation vise à encore améliorer le positionnement des deux modèles sur le marché. Désormais, la Lexus CT 200h, compacte premium hybride, est proposée à un prix catalogue à partir de 25.640 €, TVA incluse, soit une réduction de 1.050 €. Quant à la berline hybride IS 300h, elle se négocie à un prix de base de 36.490 €, TVA incluse, soit une baisse de 500 €. Ces adaptations de prix permettent d’afficher ces modèles à des prix 5 à 10% inférieurs à ceux de modèles concurrents à équipement égal et à moteurs diesel aussi performants.

Faible taxe Avantage de toute nature pour les utilisateurs professionnels

À la lumière des frais croissants liés à l’utilisation des véhicules diesel, les Lexus hybrides sont plus que jamais attirantes pour les propriétaires de flottes et les sociétés de leasing. Cependant, ces deux modèles constituent aussi un choix intéressant pour les conducteurs professionnels. Pour la Lexus CT 200h, la taxe ATN (avantage de toute nature) commence au minimum légal de 1.250 € par an, soit 57,73 € nets par mois pour le conducteur. Quant à l’IS 300h, cette taxe s’élève à 1.313,64 € par an, autrement dit seulement 58,57 € nets par mois pour le conducteur. Ces faibles valeurs sont obtenues grâce au positionnement intéressant en matière de prix et aux faibles valeurs d’émissions de CO2 résultant de la transmission Lexus Hybrid Drive. Selon les chiffres des normes officielles, les valeurs de base sont de 82 g/km pour la CT 200h et de 97 g/km pour l’IS 300h.

En matière de frais d’entretien, d’usure et de pneus, les Lexus hybrides constituent un choix intéressant par rapport à de très nombreuses concurrentes diesel.

Garantie jusqu’à dix ans sur la batterie de l’hybride

Le Lexus Hybrid Drive est pionnier depuis plus de 10 ans en matière de transmission hybride dans le cercle fermé des marques prémium. Le haut degré de fiabilité du système hybride a déjà été prouvé à maintes reprises dans de nombreuses études internationales. Afin d’encore renforcer la confiance dans cette technologie, les Lexus hybrides sont couvertes par une garantie de 10 ans sur tout éventuel problème avec la batterie hybride, sans limitation de kilométrage. La garantie normale de 5 ans sur la batterie hybride est prolongée à chaque fois d’un an par le concessionnaire ou le réparateur agréé Lexus si le propriétaire présente la voiture conformément aux prescriptions du carnet d’entretien (tous les 15 000 km ou 1 fois par an), jusqu’à concurrence de 10 ans maximum et sans limitation de kilométrage. Cet élément supplémentaire conforte la position unique de Lexus Hybrid Drive sur le marché comme technologie de pointe très fiable.

Annonce du prix de la nouvelle Lexus IS 200t

La nouvelle Lexus IS 200t peut être commandée dès aujourd’hui chez les concessionnaires Lexus officiels et est livrable dès le mois d’octobre 2015. La nouvelle IS 200t est mue par un bloc 4 cylindres essence turbo de 2 litres de cylindrée développant une puissance de 245 ch et un couple maxi de 350 Nm. Il est couplé à une boîte automatique Sports Direct Shift à 8 rapports. Les lignes d’équipement sont, dans une très large mesure, identiques à celle de l’hybride IS 300h, à l’exception de la version Business Edition, qui est l’apanage de l’hybride.

Prix pour la Belgique:

€ 38.380,00

€ 37.020,00

• € 1.360,00

Prix pour le Luxembourg :

IS 200t

IS 200t, € TVA incl.