À VOS MARQUES AVEC L’EXPÉRIENCE DE RÉALITÉ VIRTUELLE DE LA NOUVELLE LEXUS RC F

À VOS MARQUES AVEC L’EXPÉRIENCE DE RÉALITÉ VIRTUELLE DE LA NOUVELLE LEXUS RC F

Mercredi 8 juillet 2015

  • Une expérience numérique à 360˚ transpose les utilisateurs au cœur même d’une poursuite à grande vitesse sur le célèbre circuit d’Ascari à Marbella
  • Une app révolutionnaire se combine au casque Oculus Rift, à la visionneuse RV en carton de Google et à la fonction streaming RV de YouTube

L’euphorie et l’ivresse de piloter une Lexus RC F ont été concentrées dans une nouvelle expérience de réalité virtuelle conçue pour donner à tout le monde la chance de goûter aux dernières mises au point et spécificités uniques du pur-sang de Lexus, la RC F.

Recourant aux technologies de réalité virtuelle dernier cri, Lexus a cousu un scénario bourré d’actions où l’utilisateur se retrouve propulsé au cœur d’une poursuite à haute vitesse sur circuit, au volant du nouveau coupé RC F.

Afin d’assurer une expérience immersive à 100%, l’action a été filmée en exclusivité sur le circuit Ascari, dans le sud de l’Espagne, en utilisant une batterie de caméras tant à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture que sur la piste, afin d’obtenir des images numériques haute qualité à 360 degrés.

Le résultat est tout à fait bluffant : c’est comme si vous étiez dans le cockpit ! Vous vivez l’expérience de la vitesse, de la conduite et de la sonorité authentiques des 475 chevaux de la RC F. Vous avez même le choix entre une conduite coulée et sportive afin d’être en phase avec vos préférence personnelles.

Cette expérience est disponible sous la forme d’une app pour smartphone sous iOS et Android. Elle peut s’utiliser en autonome ou avec la visionneuse RV en carton de Google. Et pour une immersion totale, vous disposerez également d’une version RV de l’Oculus Rift. Par ailleurs, vous pouvez également vivre le film à 360° consacré à la RC F avec la toute nouvelle fonction de streaming vidéo à 360° de YouTube (actuellement, elle n’est disponible qu’avec les navigateurs Chrome). Lexus a lancé l’expérience RC F au Salon de Genève de 2015 et permettra au public de vivre cette course virtuelle lors de grands événements organisés cet été partout en Europe.

Lexus a également conçu une version à son enseigne du carton Google. Elle sera disponible sous peu.

Spiros Fotinos, responsable européen du marketing de Lexus Europe, a déclaré à ce propos : « Lexus est déterminée à repousser les frontières dans chacune de ses actions. Cette volonté s’applique non seulement au design de nos voitures, mais aussi au marketing et à la commercialisation de nos produits. Pour la RC F, nous avons créé une expérience de réalité virtuelle époustouflante qui peut être vécue et partagée par tout le monde et partout, sans les limites traditionnellement imposées par le matériel. C’est une véritable première mondiale : la combinaison du réalisme, d’une disponibilité multiplateforme et de vidéo en streaming sur 360 degrés sur YouTube. »

L’app RC F pour smartphone est disponible au téléchargement sur l’App store et le Google Play Store (cherchez : Lexus RC F). Pour tout complément d’information, veuillez aussi visiter le site http://www.lexus.eu/rcf/#RaceTheLexusRCF.

Lancé à la fin 2014, la RC F est un coupé sport premium de grande lignée, né sur le célèbre circuit japonais Fuji Speedway, qui puise son inspiration dans des technologies dernier cri et le caractère pointu et sans compromis de la supercar Lexus LFA.